BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu risque pas d'encrasser bcp avec nos injections, meme en tournant à 8/1 en boost, car se sont des cours instants, et dès qu'on est de nouveau en charge partielle, on retombe à 14-15/1 car on dépollue en charge partielle.
Donc je ne pense pas que ce soit un soucis!

pour passer à 2.8b, effectivement ca fait faible, car ca nous donne environ 2.1b au ralenti, je ne pense pas que les injecteurs aient une bonne pulvérisation à cette pression la.
Je suis d'avis de MisterCali, on doit faire des gouttelette à ce stade la.

Par contre en ayant une mauvaise pulverisation, on encrasse tout le temps le moteur, et tout ca pour avoir une AFR OK en pleine charge qui represente même pas 5% de la conduite, donc on prefere avoir de mauvaise combustion 95% du temps et etre OK 5% du temps...je pense pas que ce soit le meilleur raisonnement

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

barthus,dans ton raisonnement tu as raison,la pleine charge c'est pas souvent,ca m'ennuie pas d'etre trop riche a ce moment la.
Maintenant,faut pas oublier que d'origine (avec injecteurs d'origine) la pression est a 3b,et donc 2.3b au ralenti,et ca va bien (pas d'encrassage).
Si je mets 2.8b pour mes gros injecteurs,effectivement je serai a 2.1b au ralenti,ca n'est pas tres different d'une caliturbo stock;sous reserve biensur que des injecteurs gros debit et des injecteurs stock pulverisent de facon identique a la meme pression.
Les injecteurs 440cc sont un peu gros,et si c'etait a refaire je prendrai un peu plus petit,mais bon maintenant je les ai.
Pour revenir au 2.1b de pression d'essence au ralenti,c'est vrai c'est un peu juste,mais c'est un peu comme la pleine charge,ca ne represente que de courts instants.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben alors tu rajoute un petite charge, t'arrive facile à 0.250b de plus, tu serais deja à 2.55b ce qui et toujours mieux que 2.350 pour la pulvérisation.

apres, perso d'origine sur quasi tous les essence c'est 2.5b la pression au ralenti, c'est peut-etre pas pour rien. c'est pour ca que MOI j'irais pas en dessous.

Andro
1800i

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que y aurait pas un graphique avec une courbe de pression ou des données pour les injecteurs avec un minimum de pression de pulverisation ça serait interessant...

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas, mais la plupart des injections essence fonctionnent en 2.5b-3.0b, donc je pense qu'il y a une raison.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait des reglages pour la pression d'essence.
Donc j'etais a 3.2B jusqu'a maintenant,et effectivement c'etait trop riche.
j'ai essayé 2.8b et la niveau richesse ca allait mais j'atteignais rapidement 1100 degres a l'echappement.
Apres plusieurs essais j'ai reglé a 3B,je suis a 11.5 sur mon AFR environs,et j'ai les 1000 degres maxi a l'echappement.
L'avantage de ces injecteurs est donc de pouvoir garder le regulateur d'origine,et ca c'est ps negligeable.

Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait qd meme gaf, ca me semble un peut chaud 1000° j'ai peur pour toi que si tu insiste sur autoroute ou autre a ces temperature ce soit limite...

c'est quoi les pression de turbo d'une ph3.5 ?

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme c'est un peu chaud.
Tu devrais essayer de ne pas dépasser les 950°C.
Enfin c'est toi qui voit mais le collecteur ne va pas supporter longtemps à cette température.
Perso j'aime bien pouvoir tirer dedans sans me poser la question est ce que ça va passer ou pas lol...
11.5 c'est bien en richesse, essaie vers 12 pour voir ce que ça donne...
Tiens nous au courant.

@ laurent : les pression s de la phase 3.5 sont 1,25bars en stab et 1.5bars en overboost.

Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci gérard pour les pressions mais moi c'est nico Laughing

bizar qd meme ton rapport entre ta richesse et ta temperature..

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizar 1000° me parait bcp.. moi j dépassais jamais 950, avec 11 environ d'afr..
Si tu essayes d'avoir 12 en afr, tu seras je pense forcément plus chaud..
Si tu es sur de ton mano afr, c'est bon, si tu es plus sur de ta sonde egt, augmente un peu ta pression d'essence.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai entendu que 1000 degres ca va,faut pas depasser 1100.
mon afr c'est du bon matos (PLX),par contre la sonde EGT c'est du matos a 80 euros,donc peut etre est elle moins precise.
En theorie avec les injecteurs 440cc la pression ideale serait de 2.8 d'apres ce que j'ai pu voir sur le forum.
Avec pression d'essence a 3.2B je depassais pas 800 degres et j'etais bien riche.
La a 3B de pression d'essence,je suis maxi a 1000 degres (ca vaut pas dire a chaque fois,en moyenne en tapant dedans je suis plus vers 950),et je suis vers 11 sur l'AFR.

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp a écrit:
Merci gérard pour les pressions mais moi c'est nico Laughing

bizar qd meme ton rapport entre ta richesse et ta temperature..

LOOOOOOOOOOOOOL désolé Nico j'étais sur un autre post avant celui-là et je parlais avec VECTRAFAN c'est pour ça que je me suis trompé mdr....

Pourquoi tu dis qu'elle est bizzard la richesse à Mat?
Pourtant :
800°C à 3.2bars => très riche
1000°C à 3bars => riche (11.5 AFR) c'est pas mal mais juste un poil chaud.
1100°C à 2.8bars => un poil pauvre > mais bonnes reprises car le corps du turbo reste chaud plus longtemps et moins de LAG en reprise mais destructeur pour la fonte.

Juste pour infos R21 turbo préparées par la Sodemo pour les courses sortaient entre 300 et 400ch je sais plus exactement, bref le collecteur Inox prenait 1100°C contrairement à de la fonte.

De plus ayant fait pas mal d'essais au banc moteur, je sais qu'un collecteur fonte au dela de 950 à 1000°C il ne résiste pas très longtemps et pourtant au banc moteur, le moteur n'est pas dans un voiture mais dans une pièce et en plus le collecteur est légèrement refroidit par des cobras.

Wink

Comme d'habitude ce n'est qu'informatif, chacun fait comme bon lui semble.
Je fais juste partager mais connaissances.

Mat je pense que là tu as trouvé une bonne richesse à 11 AFR, tu es un poil riche mais il vaut mieux que pas assez, faut garder un poil de marge quand même c'est préférable. Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

vos EGT vous les prenez pleine charge ??

car en charge partielle vu que c'est le calculo qui gere la richesse vous pouvez pas jouez sur la richesse ???

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

la valeur EGT c'est en pleine charge biensur.Car en roulant normalement ca chauffe pas beaucoup (maxi 800).

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

A pleine charge le calculo gère plus la richesse, il balance la totale, il en a plus rien a secouer d'une quelconque régulation ...
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement spiritgsi : D'où la question de Barthus....

Donc en effet nos valeur egt de "reference", c'est a dire les maxi obtenue c'est en pleine charge la ou seul le regul de pression d'essnce permet de modifier la donne (a condition qu'injecteurs et pompes suivent)

En roulant normale en effet, on reste assez froid au collecteur (facon de parler car c'est du 700-800°C)

Oui je me suis douté "mistercali" Laughing
car juste apres j'ai lu ton post sur le topic de la nouvelle vectra de VECTRAFAN.
Ma remarque sur la voiture de mat.57 a justement rapport au fait qu'avec une richesse pas deconnante je le trouve un poil chaud en sortie de culasse et ca m'etonne un peut.
Malheureusement je n'ai toujours pas d'afr pour pouvoir comparer ses valeurs au mienne et donner un point de comparaison.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le club calibra,si je me souviens bien,papy rené montant jusqu'a 1100° avant de remonter un peu le pied.
sur la S2 d'un pote,il monte a plus de 1000° aussi,c'est normal parait il.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

combien de temps vous avez attendu votre commande chez Racetronix ??

moi ca fait 6 semaines...et toujours rien:

Nolp
20NE

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'ai pas trouvé ca genial le service racetronix.

commandé.
payé des frais d'envoi speciaux vers UE (jusque la rien d'anormal)
ensuite aucune reponse pendant longtemps (4 a 6 semaine) j'ai donc fini par leur envoyé plusieurs mail pour savoir ou ca en été.
Et ils m'annoncent tranquil qu'il y a un pb sur les frais de ports et qu'il faut rerajouter xx$ donc demande de compte paypal etc etc
Je fais le paiement et ensuite par contre c'est allé assez vite pour les recevoir.
Sauf que arrivé a ma case ups m'a recleamé un cheque non negligeable declarant qu'il restait une partie des frais de ports, la tva et les frais de douanes a payer.....
Puis qque jours.semaine apres (je ne me souvient plus exactement) j'ai recu un cheque d'ups me disant qu'il y avait eut un trop percu lors de la livraison.

Au final pas mal d'attente tout de meme.
Et un prix plus elevé que prevu (frais de ports a rallonge) et pas de by pass des taxes douanieres.

Je te conseil de les relancer par mail si ce n'est pas deja fait.

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil pour un pote pour le mail avec rajout pour les frais de port.
Et je suis passé aussi pour les frais de ddouanes avec ups Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de réponse aux mails, ce qui ets sur c'est que je paierais pas un cent d'Euro en plus.

je laisse encore une semaine et je fais un dossier de litige sur Paypal.

ils se foutent vraiment de la gueule du monde ces fil******

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent