Auteur |
Message |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 21:38 |
  |
Reprise du message précédent :
Moi mon ancien moteur il a tourné plus d 1 ans avec le tout en basse temp
Donc chauffai pratiquement pas et j ai pas eu de soucis raport a sa
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 09:25 |
  |
Les soucis viennent sur le long terme, je répète le LET doit tourner entre 90/95°!
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 11:27 |
  |
Scarcore > OK il doit tourner à 90/95°, prouve le moi. t'as une doc ou quelque chose comme ca?
Pour ma part, à 85/90° mon LET fritte beaucoup plus qu'a 95/100°...
De plus pour le long terme, le mien tourne depuis longtemps avec un 82° et je suis à 210 000km a ce jour, ton bloc peut en dire autant ? il me semble que ton LET à beaucoup plus de soucis que le miens!?
Peut-etre qu'Opel a tout simplement monté un 92° d'origine car chez nous le temps permet pas de chauffer assez l'habitacle l'hiver, tu ne crois pas?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 19:58 |
  |
C'est vrai j'ai remarqué que le LET fritté plus avec une Teau plus basse.
Par contre tu dis que ton LET tourne depuis un moment avec un 82°C mais dis moi ca fait pas si longtemps que ça que tu l'as ce moulin!?
Tu roules avec quelle phase (et echangeur ou non) car je t'assure que ça joue aussi sur la Teau en fonction de la pression que tu prends, ton turbo tourne plus ou moins vite et a besoin de davantage refroidir ou bien dans un autre sens l'eau chauffe plus vite et voir plus.
Quand on change juste le calorstat c'est pas ça qui fait tourner plus froid et je l'ai vérifié même si j'en était déjà sur. Il est évident qu'une fois que le moteur est à sa température de fonctionnement c'est pas le calorstat qui va faire qqch pour refroidir. Il va s'ouvrir plus tot ok mais de toute façon la température de fonctionnement du 20let est au dessus de la phase d'ouverture du calorstat donc qu'il s'ouvre à 82 ou 92 je pense pas que ça change beaucoup.
Par contre accouplé au mano contact de Ventilo je dis pas.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 20:01 |
  |
ca veux dire quoi "fritté" ?
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 20:03 |
  |
Qu il marche mieux , je pense
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 20:07 |
  |
moi je l'ai de puis 14 000km, et puis avant Niko avait mis un 82° donc ca fait un paquet de millier de KM qu'il tourne comme ca!
je suis stock, echangeur, radiateur, ventilo, turbo etc, etc, etc donc je crois pas que ca joue beaucoup
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 20:21 |
  |
J'ai jamais entendu cette expression...
Merci pour la traduction
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 10:07 |
  |
je t'ai donné les refs plus haut mais rêve pas, sur calibra déjà ça refroidit moins que sur vectra. Moi j'ai toutes les sondes pays chaud et je suis quand même entre 90 et 97°.
J'avais un thermostat 92° avant je me suis trompé en le changeant et avec ce dernier en fait j'étais toujours entre 95 et 97° mais mes ventilos tournaient tout le temps car ils n'avaient pas le temps de refroidir assez pour que ça chute en dessus des 95° et que le thermostat se referme, en remettant un 82° ça refonctionne normalement, càd qu'une fois dépassé les 97°, les ventilos s'enclenchent en vitesse 1, ça redescend en dessous des 92° et ça s'arrête, le thermostat se referme et se rouvre et ainsi de suite...
|
|
 |
|
    |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 12:06 |
  |
Citation: | je t'ai donné les refs plus haut mais rêve pas, sur calibra déjà ça refroidit moins que sur vectra. Moi j'ai toutes les sondes pays chaud et je suis quand même entre 90 et 97°. | A bon.
Pourquoi en serait-il ainsi ?
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 12:12 |
 |
je sais pas mais sur les posts précédant on parle du refroidissement et ceux en Vectra ont des T° plus basses sur leur LET que sur calibra, le refroi est meilleur sur la 1ère, enfin "meilleur" avec des sondes froides les T° de vectra sont plus basses que sur la cali, c'est une constatation après pour l'explication je sais pas!
|
|
 |
|
    |
 |
|