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Bace
LOTUS OMEGA


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1

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bon courage car la j suis perdu

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 06:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

On va bien y arrivé, faut juste que j'attende avoir du temps libre Laughing
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Mister.x
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as de l'étincelle plus l'essence arrive et la voiture ne démarre pas, étrange ça !!!! NonNon

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'essence je dois l'avoir puisque les bougies sont trempées, mais je vais sortir la rampe dès que je peux pour les voir cracher

Pour l'étincelle si je mets le voltmètre il m'affiche avoir du jus, mais pareil, je vais voir aussi pour tester l'étincelle direct de la bougie, reste à voir quand ma femme voudra bien se mettre au volant pour mettre le coup de clé...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mister.x a écrit:
Tu as de l'étincelle plus l'essence arrive et la voiture ne démarre pas, étrange ça !!!! NonNon


Normalement essence + étincelle ça fait boom! C'est physique!!

Tu as un mode TEST sur le MS, je sais pas si je te le conseille car j'ai moi même eu du mal à le mettre en route c'est dans un des menus.
je crois c'est "output test mode" ou "injector test mode".
ça te permet de dire au MS d'allumer les bougies ou d'ouvrir els injecteurs, sans besoin de mettre un coup de clé

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je m'en suis servi pour contrôler avec un voltmètre le courant sur la bobine
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est l'étincelle qu'il faut voir pas le courant!

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que j'ai écris plus haut Exclamation

Je n'ai pas pu tester et je n'ai pas le temps pour l'instant, j'ai un travail qui me prends ENORMEMENT de temps, alors je fais avec

Je donnerais des nouvelles quand j'aurais pu faire les tests que je souhaite
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles ?!? Pas le temps...

Sinon voici ce que j'ai reçu
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Ça devrait aller directement sur la pompe à huile pour prendre la température d'huile, si ça fonctionne je vendrais la sonde VDO en M14
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2009 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc les nouvelles, ce soir j'ai un pote qui est passé, on a testé et pas d'étincelles...

Aux bornes de la bobine, j'ai bien la masse qui fonctionne et le 12v (en APC)

Par contre, si je mets le voltmètre entre la borne + de la bobine et le fil de l'info qui va à la MS, le courant ne passe pas, alors que sur la Tigra j'ai 12v dans ce cas... et toujours sur la Corsa, si je mets le contact, je n'ai entre ces bornes que 0.3v

D'avance merci
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ça peut vous permettre de m'aider, voici l'intérieur de la MS
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Mister.x
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MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton 2° vb921 (en haut au milieu) est bien branché mais ce qui m'intrigue sont tes fils SPR1 et SPR2 en bas à droite plus ton 2° module (en haut à droite). Sur celui de Diyautotune il es différent et à que 2 pins.

Regarde un peu:
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 04:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le 2è VB921, c'est ce plan là
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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais qu'ils t'ont mis le 2° VB921 là mais je parle de ton module avec les fils vert juste à côté de ton 1° VB921 à droite ainsi que tes fils en bas à droite (SPR1 et SPR2). Wink

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 28 Juin 2009 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Si ça peut vous permettre de m'aider, voici l'intérieur de la MS
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Avec la qualité de la photo de toute façon on peut pas voir grand chose

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nyabinghi
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MessagePosté le: Dimanche 28 Juin 2009 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici comment doit être connectée ta bobine :
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Si tu as branché comme ça c'est bon.

De l'autre côté il faut vérifier que ton boitier essais d'allumer la bobine, c'est pour ça que je t'ai dis de faire un log pour vérifier ça.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici un datalog fait ce soir : datalog200907051908.xls
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un datalog il faut aussi poster le msq qui va avec (celui qui était dans ton boitier quand tu as fait le log)

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Mister.x
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est déjà pas mal ton datalog mais tu jouais au yoyo avec la pédale ou quoi.... Laughing Laughing Laughing Laughing

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suffit de demander megasquirt200905261109.msq
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors les nouvelles, et bien pas grand chose ça ne démarre toujours pas...

Après avoir longuement discuté avec Claude, j'ai vérifié différents éléments

- Au final, la bobine fonctionne bien car je l'ai testée avant hier sur la Tigra de ma femme
- Le courant arrive bien à la bobine

Mais, j'ai zappé un condensateur présent sur ce schéma, un 20µF
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Le seul magasin d'électronique du coin a fermé, j'ai réussi à récupéré chez un amateur d'électronique quelques condensateurs. Ces condensateurs sont en 22µF car il m'a précisé que les 20µF n'était pas du standard et qu'il serait difficile d'en trouver et que la différence n'aurait que peu d'importance.

Donc j'ai celui ci en 16V
Image


Et ces deux là en 63V et 50V
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Je testerais ce soir si le temps le permets car il est prévu averses et orage

Si la Corsa ne démarre toujours pas, ce sera alors la bobine qui est en cause
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