BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Koblan
1600i

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila tout est dans le sujet a peu près, mais je vais détailler un peu sa
Il s'agit d'un c20xe 2.5 provenant d'une astra ( avec etc mais non connecté )

J'ai :

- changé ma sonde d'eau
- testé avec un débitmètre nikel
- mon régulateur de ralenti nettoyé et changé, et ses durites avec
- les durites du circuit d'air vérifiés au spray , pas percées
- le soufflet de la sfi vérifié , pas craquelé
- testé avec un cone , avec une filtre origine pareil
- aucun code défaut moteur

Donc en roulant tout a fait normal , j'ai mes 900trs au ralenti a chaud
Après une forte accélération et une seule, mon ralenti se cale entre 1200-2000trs.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sinon je peux rouler des kilomètres tout a fait normalement sans pousser, j'aurais toujours mes 900trs...

Voila si vous voyez une soluce ou quelque chose à vérifier d'autre

Merci d'avance Wink

Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme probleme que toi depuis que jai ma voiture je ne sais pas d'où sa vient, sa m'interresse aussi donc Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kakrik
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

vérifiez et lubrifier vos cables d'accelérateur , aussi demonter et verifiez nettoyer vos boitier papillon.

Dernière édition par kakrik le Mardi 02 Juin 2009 12:09; édité 1 fois
Signaler un abus
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

boitier papillion changé nettoyé et le cable je l'ai graissé, peut etre faudrait le changer alors
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

essai d'allumer et ensuite ouvrir le capot et remettre le cable en place ou tapoter pour que ça reprenne sa place d'origine.

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu coupes ton moteur et que tu rallume de suite ca se recale à 900 direct ou ca continue de deconner et se remet en place progressivement?

Moi j'ai un truc similaire aussi sur la kadett, j'ai pas vraiment cherché encore, mais c'est clairement electrique, apres des bourres j'ai des fois le ralenti qui reste bloqué assez haut, voire meme qui fait le yoyo entre 1500 et 2000 tours de maniere aleatoire, pas du tout type sinusoide, je coupe et je rallume et j'ai instantanément ralenti à 1000 tours stable, comme si l'ecu partait en sucette et comme un windows on reboot et ca remarche lol!

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j ai l inverse : quand je fait quelques test, mon ralenti est a 400-500 tours. Il faut bien 50 bornes pour que ca revienne a la normal, meme en coupant et rallumant le moteur.

Vu que la voiture va bientot etre exclusivement destiné au circuit ca m embete un peu...

Si quelqu un a une idée.

Image
Signaler un abus
Koblan
1600i

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ kakrik : cable d'accélérateur ok et papillon nettoyé nikel Wink

@Mathieu : Si je coupe , et redémarre directement , le ralenti reprend directement son régime a 900trs Rolling Eyes
comme toi quoi....
Je pensais tester avec un autre calculo voir si sa ne venait pas de la...reste a trouver Wink

La mienne est pour run et bientot circuit donc oué très embetant Evil or Very Mad

E277
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, ben je me rajoute à la liste Laughing

Koblan, j'ai vu Andro à Kaiserslautern, il m'a dit que j'avais le même problème que toi .

J'ai un peu les mêmes symptômes que vous :
la plupart du temps, le ralenti reste élevé vers 1200 à 1500 tours.
Dès fois, il oscille entre 750 et 1000 tours.
Et, plus embêtant, dès fois en ralentissant à une intersection, le ralenti tombe et elle cale. Je suis obligé d'accélérer pour arriver à la redémarrer Confused

Dans ces moments-là j'ai remarqué que si je ralentissais pour m'arrêter et que j'appuyais sur l'embrayage à un régime encore assez élevé(2000 et +), elle cale.
Par contre, si je ralentis, rapport engagé, jusqu'à à peu près le régime de ralenti et seulement qu'après, j'embraye, elle arrive à tenir le ralenti.

Sinon, en roulant, y'a aucun soucis, c'est que au ralenti.
Moi non plus, je me suis encore pas penché dessus.
Je garde un œil sur le sujet
Wink

gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

souci similaire pour ma part:

Mon soucis est toujours le meme cela n'arrive pas tous le temps mais parfois quand je pace ma vitesse j'embraye et la le regime moteur monte donc je relanche l'accel et sa fait des accouts: sa maintiends l'accel, puis sa relanche, puis sa remonte alors que je ne touche pas la pedale, au passage je tiends a dire que l'acctuateur de ralentis à étais néttoyé...
Signaler un abus
Koblan
1600i

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing
sa me rassure je ne suis pas le seul
Evil or Very Mad

Irmscher-driver
1800i

Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idem pour moi j ai eu le souci et je suis en m2.8 mais sa m' est arrivé qu une fois Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous n'auriez pas une prise d'air ? un minime ?

guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me rajoute dans la liste de ce probléme Laughing Laughing
quand je tire dedans, (par moment)et que je m'arrete, dés que je débraye, le moteur monte monte monte dans les tours, et si je ne coupe pas , il continu de monter Shocked
elles doivent être posséder par l'esprit de l'accélerateur nos tites totos Laughing Laughing Laughing tronconneuse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr Laughing
Signaler un abus
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem que vous mais je le meme symptome que bipbip78 aussi a croire que la miene est doublement malade , apres une grosse bourre le ralenti se cale a 1500tours voir plus mais si je redemarre le moteur il retombe entre 400 et 500tours pres a calé........... bizar
vous avez dit........................................bizar
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gteman
20XE

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
vous n'auriez pas une prise d'air ? un minime ?

tu pences à quel niveau? car moi je vais monter un collecteur de 20xe donc au passage je vais changer tous les joints on verra bien si sa viend de la....
Signaler un abus
Koblan
1600i

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa me fait la meme aussi pour le ralenti a 500-600 tours après redémarrage desfois....
aujourd'hui je suis passé au ct , non valide a cause de la pollution Rolling Eyes
ce problème de régime peut il venir de la lambda ? Rolling Eyes

gteman
20XE

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi pour ma part je ne suis pas catalysé, moteur d'astra c20xe monté avec faisceau de kadett donc 20xe donc ni cata, ni sonde....
Signaler un abus
Koblan
1600i

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc piste écarté..... Laughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent