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manta38
Invité
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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 19:09 |
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Hello à tous, voila, j'aurai voulu savoir comment optimiser un peu un 18E sur une kadett D GT/E (c'est un OHC 8 soupapes).
J'ai trouvé ca sur le net:
http://pagesperso-orange.fr/jso/39/calculagti.htm
Est ce vraiment efficace??(le calculo est presque le même)
Y a t il d'autres solutions sans passer par un swap??
Merci à tous
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 21:45 |
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J'ai deja voulu faire cette modif mais le calculateur du 18E est different.
Parcontre j'ai entendu dire que de mettre directement le celui de 205 gti ferait tourner un peu plus riche.Perso j'ai jamais testé.
Bien sur tu peux le gonfler ca depend de ton budjet et de ce que tu recherche.
Y a moyen de gagner un peu de peche en reglant le debimetre,la pression d'essence est l'avance a l'allumage.
Apres y a moyen d'aller + loin.
Un exemple,en 84 la GTE grA sortait 170cv a 7000trs avec juste unAAC est des pistons haute compressions!!!!
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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manta38
Invité
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Posté le:
Mercredi 27 Mai 2009 09:34 |
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Ok, merci pour l'info!!
Et si deja en mettant une admission direct ca ira deja mieux?
Combien de cv puis je esperer?
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 27 Mai 2009 10:42 |
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Non serieux sur ce genre de moteur tu peux arrivé a faire quelques choses mais il faut vraiment s'en donner les moyens ( financier et humain) pour faire quelques choses de bien.
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manta38
Invité
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Posté le:
Mercredi 27 Mai 2009 16:25 |
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Ouai ca sera 10 cevaux "Norauto" quoi
Disons que ca lui fera pas de mal???
Sinon, je sais qu'il faudrait mettre un autre AAC, mais pas les moyens ni les connaissances, quand je demande comment l'optimiser, je veux dire par la gagner juste une petite dizaine de CV, rien d'autre
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 27 Mai 2009 16:37 |
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le seul soucis c'est que pour gagner simplement 10 ch il te faut pas loin d'un AAC pour le faire.
Sinon tu peux essayé de passer a l'éthanol mais je connais pas du tout la gestion de ta kadett.
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mercredi 27 Mai 2009 21:43 |
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tigreg26 a écrit: | 1 2 3
Non serieux sur ce genre de moteur tu peux arrivé a faire quelques choses mais il faut vraiment s'en donner les moyens ( financier et humain) pour faire quelques choses de bien. |
En faite sur ce moteur là pas telement.Il n'y a pas grand chose a faire au niveau de la culasse et au collecteur contrairement au 20seh.
Les 10 cv tu peut les gagné facile avec les reglage que je t'ai dit et un rabotage de 1mm sur la culasse.
c'est ce que j'ai fait et aucun soucis
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 08:10 |
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je suis d'accord mais dans se cas la obligé de déculasser, alors qu'il ne veut pas justement
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manta38
Invité
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Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 18:29 |
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Ok compris, merci les copaisn, je vais me contenter d'une admission directe et peut etre de la modif JSO sur le calculateur
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 18:38 |
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sans deculasser ya pas grand chose d'efficace, tu peux toujours sinon partir sur collecteur/ligne tu gagnera qd mm un peu mais à un prix qui va te trouer le cul par rapport au petit resultat, ou alors montage carbus ca peut le faire si tu connais qqun qui peut te faire la pipe et te les regler, c'est plug and play, l'injection etant indépendante de l'allumage ya qu'à l'enlever et mettre les carbus à la place, aucune adaptation electrique/faisceau à faire
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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manta38
Invité
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Posté le:
Dimanche 31 Mai 2009 15:39 |
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Merci Mathieu, mais étonnement je préfere l'injection, pour le coté fiabilité...(je m'en fous de la conso par contre lol)
Sinon, la modif JSO sur le calculateur vous en pensez quoi vous??
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Dimanche 31 Mai 2009 17:38 |
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Comme je t'ai dit,la modifs JSO n'est pas realisable sur le boitier du 18E.Disons plutot que ce n'est pas les memes resistances! Je ne sais pas lesquelle il faudrait changer.
Augmente la pression d'essence a 3bars ou 3.5bars
Y a une autre solution pour enrichir,c'est de monter un potentiometre en parallele sur la sonde de temperature.C'est ce que j'avais fait Ca marche mais c'est pas non plus transandant.
Sinon il y a aussi la solution de toucher au ressort de rappel du debimetre.
Tu enleves le cache noir qui est dessus et tu tourne la roue denté de facon a detendre le ressort.(2 ou 3 crants maxi).
Pour le filtre je te conseil d'en acheter un qui ce met direct dans la boite a air,c'est plus efficace en été.
Et puis avec ca un peu plus d'avance a l'allumage et tu veras t'auras des meilleurs reprises.
Voilà je crois que c'est tous ce que tu peux faire
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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manta38
Invité
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Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 09:38 |
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Merci Bombarde, dommage pour la modif du calculo, je pensais vraiment que c'etait réalisable...
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 21:43 |
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Un 20SEH (Vectra GT)130cv->pas cher et fiable! C'est du "plug &play" comme ils disent!
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hotwheels
X30XE
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 01:35 |
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Vectra,Calibra 20ne 115ch
Kadett 20 seh 130ch
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manta38
Invité
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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 17:23 |
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Mais en mettant un 20SEH faut modifier le faisceau d'injection non??
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 18:57 |
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Tu le monte avec la gestion qui va avec
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Blitz powaaaa!!!! |
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manta38
Invité
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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 07:06 |
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Ok ok
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