BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Cyril
20NE

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Y'a peu de temps je suis allé chez opel pour acheter un joint de pompe à huile. Le chef d'atelier m'a dit d'en prendre un en fer car plus résistant. J'ai donc monté ce joint la en ayant pris soin de tout degraisser et de bien mettre de la pate à joint à la liaison corps de pompe à huile / bloc. J'en ai meme remis avant de poser le carter d'huile. Ce matin, je retourne chez Opel pour recuperer d'autres pieces, le chef d'atelier me demande si j'ai bien remonté mon joint avec de la pate. Je lui réponds que oui en lui expliquant comment j'ai procédé. La il me dit que j'aurais du mettre de la pate à joint sur tout le tour!! Je voulais savoir si certains d'entre vous ont deja monté un joint en fer et si oui, comment avez vous fait?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Cyril
20NE

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne n'aurait une petite idée? Au pire si je dois redeposer la distribution, est ce que je dois changer la courroie et les galets? Sachant que le moteur n'a tourné qu'à la main.

Cyril.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

non tu n'as pas besoin de racheter un kit de distri Wink donc si tu as envie de bien finir ton boulot comme le préconise Opel, alors tu peux y aller sans trop de frais.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki je vais donc redemonter tout ca. Par contre le joint spy de la pompe c'est pareil je peux le laisser vu qu'il a pas vraiment travaillé non?
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais faut pas l'abimé ... sort le avec la pompe a huile
Signaler un abus
Cyril
20NE

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009 08:24 Revenir en haut de page

En fait quand j'ai sorti la pompe le ressort du joint a sauté alors j'en ai pris un neuf. Merci de vos réponses.

Cyril.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent