BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bolid palacino
1200s

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ok, mais c'est pas trop galère niveau place pour travailler ?
Combien de temps tu as mis ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que comme dit il faut être bien outillé, moi j'ai une fosse déja ça aide pas mal, quelques clé plate à cliquet (surtout la 13) aident beaucoup aussi, ensuite un coffret avec des embouts 6 pans et un jeu de 6 pans avec la possiblité d'articuler (boule) seront très utile aussi.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

le soucis n'est pas le bloquage du train AR, mais un faiblaisse du freinage AR car l'énergie vas se répercuté derriere quand les roues AV seront "bloqué".

apres chacun son avis, Opel n'as pas mis pour rien le systeme d'embrayage.

Andro > j'espere que tu as tomber le berceau pour pas te faire chier ??

Andro
1800i

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je n'ai pas tombé le berceau je l'ai juste décrocher à l'arrière ça suffit.
Sinon pour cette histoire de frein, les roues avant ne peuvent pas se bloquer puisqu'il y a l'ABS mais par contre on peut avoir une sacrée différence de rotation, je suis partagé sur l'idée de supprimer cet embrayage.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai mis bloqué entre guilemet !

quand tu freine l'energie cinétique vas sur l'avant du véhicule (c'est physique) donc l"energie est concentré sur les freins AV mais comme tu freine ca augmente la résistance, donc cette énergie vas se déplacer sur l'arriere car elle a moins de résistance, et la les freins AR seront insuffisants, ABS ou pas ABS, de plus les voiture ne sont pas conu pour freiner de l'arrière, aucune.

libre à chacun de penser et de faire ce que bon lui semble.

schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quand meme un gros gros dilleme cette histoire!!barth pour avoir fait un gros gros freinage d'urgence cette apreme en allant bosser je peut te dire que meme avec la BDT bloquer ca freine je c'est pas si ca freine mieux d'origine mais ca freine bien Wink

Apres fiabiliter du truc je c'est pas trop a voir

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu l'heure tu fou de nouveau rien au taff !!!

ben ouais, mais je suis septique, si y'a un embrayage c'est pas pour rien ! après chacun fais ce qu'il pense

puis j'ai une autre BdT chez moi pour toi !

kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 04:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais rajouter de l'huile sur le feu.
Cette hiver j'ai roulé tout le temps en Cali 4x4 permanent.
Comment : en shuntant l'ecu 4x4 pour commander via un bouton l'électrovanne.
J'ai l'ABS de désactivé (cela pour d'autre raison - soucis de capteur)
Et constat, c'est super agréable en mode 4x4 permanent.
Et pour le freinage, même sur verglas (et pourtant il y en a eu dans ma cambrousse) et la flotte, aucun souci de freinage. Il est vrai que je faisais très gaffe quand même sous le verglas ...

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai je vois comment t'as fais un permanent, et je trouve que c'est plus malin de passer en permanent comme ca!

tu dis plus agréable? mais en quoi tu sens une différence?

Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, c'est sur que cette question revient très souvent par rapport au freinage... Maintenant je te comprend barthus sur le fait que tu sois septique, cependant je pense que le meilleur moyen c'est l'essai, je ne suis pas encore sur le point de remonter le tout car il me manque encore pas mal de pièces, cependant je vous donnerai mes impression une fois remontée et testée... Je reste quand même confiant sur ce projet étant donné que, comme dit plus haut par bolid palacino, au royaume-uni il en a qui roule avec ce système et apparement ça marche bien et on peut pas dire que nos voisins soient vraiment ce qui s'appel des papy du volant... Laughing

Enfin tout ça pour dire que je vais tester le système une fois remonté et ce dans toutes les conditions possibles... et on se tiendra forcément au courant... Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca t'avance a rien de le bloquer, avis perso.

modifier le visco pour changer le ratio du 4x4 la je comprend, mais pas le coup de l'embrayage.

Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

dit pour le renfort de la bdt ya pas des tof précise de cette piece???

ps je v pe etre te prendre un kit de lamelle d'ici 2 mois, on voit ca par mp.. Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui dans un sens, mais quand tu regardes les dires de nos voisins anglais qui ont se sytème, leur 4x4 est plus "puissant", donc dans le sens qu'à mon avis tu as un répondant plus rapide lors de la reprise de force après un freinage, car avec le système d'origine quand tu freine tu désacouple le 4x4 et en sortie de virage par exemple tu reprend le 4x4 mais entre le temps ou tu remets les gaz et que ton 4x4 se ré-enclenche (bon ça prend pas non plus 2 heures je suis d'accord) tu as un laps de temps...
Maintenant l'avantage aussi avec le système c'est que tu n'as plus le soucis du joint de pression qui pette, ni des soucis liés au bloc sphère et au régulateur qui grippe... Moi quand la mienne était en 4x4, j'ai eu en 1 mois de temps la sphère qui à déconné (bon la ok, c'est une pièce d'usure), j'ai le régulateur de pression qui grippé alors que la voiture avait toujours roulé et avait toujours été entretenue chez opel et par la suite j'ai ma boite qui a dégagé... Donc pour mon cas personnel, je n'ai plus tout le système hydraulique couplé à la direction et par ce fait le système est 100% utile, maintenant je sais que moi je vais avoir un changement de comportement nettement marqué par le fait que je suis en 2rm depuis 8 ans, donc je ne serai peut-être pas d'un avis certain concernant la différence de comportement entre la boite d'origine et avec l'embrayage bloqué, donc ça je le laisse à ceux qui sont déjà en 4x4 et qui vont placé le kit...

Enfin, on va y arriver c'est un fait certain... Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE

MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
ouai je vois comment t'as fais un permanent, et je trouve que c'est plus malin de passer en permanent comme ca!

tu dis plus agréable? mais en quoi tu sens une différence?

Je voulais juste dire plus agréable en 4 roue permanent qu'en 2.

Au début je n'avais pas de "système 4x4 fonctionnel" et brider la BDT m'intéressait mais je voulais pouvoir le désactiver au cas où !.
D'où l'idée d'un bouton pour forcer la BDT à s'enclencher.. et pouvoir utiliser le système traditionnel (à cause de se doute de freinage avec le 4x4 permanent).

Et pour l'instant je roule toujours avec mon 4x4 en permanent et l'ABS désactivé. Il est vraie qu'il me reste un petit souci d'erreur ECU 4X4 que je ne résous pas expressément.

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
dit pour le renfort de la bdt ya pas des tof précise de cette piece???

ps je v pe etre te prendre un kit de lamelle d'ici 2 mois, on voit ca par mp.. Wink

Ok pas de soucis, on voit ensemble quand tu veux... Wink

Pour la photo, on a juste le lien ou on voit le reportage photo du gars qui fait sa modif lui même avec placement des lamelles de blocage + renfort alu + placement tuyaux de refroidissement mais je ne trouve plus le lien, dès que je l'ai je te le remets en ligne sauf si quelqu'un l'a directement... Rolling Eyes

ayoros
20NE

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé cette article et je donne raison a barthus sur le fait qu'il ne faut pas etre en 4x4 permanent sinon je voulais savoir moi ma voiture est de 90 es que c'est le meme systeme que vous ou il y a t'il des differences
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

St tu as un C20XE 4x4 c'est oui et non.
Le visco est moins résistant pour le C20XE que pour le C20LET.
Par exemple tu peux mettre une BDT de C20LET 4x4 sur une voiture qui a une base C20XE 4x4 mais inversment non.
De plus tu as le diamêtre de l'arbre de transmission (vers l'arrière) qui a une diamétre différent (Le C20LET est plus gros). Plus précisement la liason arbre/BDT
Donc quand je dis que tu peux mettre une BDT de C20LET sur C20XE il faut changer le 1er embout de l'arbre (le reste C du plug&play).

Signaler un abus
nrv51
1200s

Voiture: Mercedes C 350 CDI 4matic break

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir a tous je viens de lire les 20 pages et je peux peut être apporté ma pierre a l édifice en ce qui concerne le freinage en BT verrouiller.
Je suis mécanicien à l'armée et le 4X4 je connais un petit peut, surtout en comportement. En 4x2 lors d un freinage fort les roues avant bloque (Pas d ABS) en 4x4 et pourtant pneus tous terrain sur route en béton mouiller en louvoyant de gauche a droite (90 Km/H) ben ca freine sans bloquer et pas de tête a queue. Mais a mon avis c'est plus la BT et ce qu il y a dedans (couple conique) qui risque de manger un peut.

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton avis.

Pour ma part j'ai les lamelles a la maison merci Chris...

Le montage sera fait mais pas maintenant....
A ma prochaine distrib ou embrayage lol. Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement c'est une info très intéressante, merci à toi...

De rien Mistercali Wink

Pour l'instant j'ai un soucis pour le remontage de ma boite de transfert, en fait l'arbre de transmission que j'ai eu de Toys est d'une vectra (ça c'est pas le soucis) mais la boite de transfert que j'ai eu est un modèle d'atmo donc la liaison de l'arbre sur le visco est plus grande, donc je me demandais si je mettais cette liaison (donc la pièce qui est fixée au visco et qui à des cannelures de l'autre) d'une atmo ça fonctionnerait...?

Bonne soirée à tous

Chris

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si j'ai bien compris Chris apparemment l'arbre de transmission entre 4x4 atmo et 4x4 turbo n'as as le même diametre, donc même si tu veux mettre la partie avant de ton arbre de transmision d'atmo c'est pas sur que tu puisse le monter sur l'arbre de trans de trubo...

De plus je me disais.... la BdT d'atmo est ce qu'elle va tenir le coup??
Est ce que quelqu'un sait en dehors du visco si les organes internes de la boite sont les même?????

Tu n'as pas de BdT de turbo de coté Chris???

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent