BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
quiche77
1200s

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!
Je suis un petit nouveau sur le forum qui vient chercher conseils...

J'ai acquis une cali turbo depuis 2 mois et j'ai enchaîné galère sur galère! j'ai maintenant beaucoup de pièces neuves! ça c'est la bonne nouvelle...

La mauvaise, c'est que depuis qu'elle est revenue de chez Opel pour un problème de faisceau (un fil faisait masse au niveau du boitier de l'alarme, qui laissait le démarreur en continu après démarrage...), j'ai comme un effet de rupteur à 4000tr/min!

En fait le turbo ne dépasse pas les 0,5 (il doit même être à 0,3) de pression, et la caisse broute quand elle atteint les 4000tr/min et ce peut importe la vitesse engagée.

Sur un autre forum, on m'a dit que ça venait de l'électrovane, mais j'ai fait le test en bouchant le tuyau qui va jusqu'à la wast gate et ça ne change rien!
D'après l'ancien proprio mon turbo est assez récent et je n'avais pas ce soucis avant de l'emmener chez Opel, donc je ne pense pas qu'il soit endommagé...

Avez vous une idée d'où ça peut venir?
Sinon, avez vous une bonne adresse en région parisienne à qui je pourrai confier ma belle??? j'en ai un peu marre de tomber sur des charlattant...

Je suis aussi prêt à dédommager quelqu'un du forum qui viendrait m'aider à la remettre en vie!!!

HELP ME PLEASE!!!
Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le voyant moteur est il allumé? si oui relève les codes erreurs

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
quiche77
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le code erreur 113.
Ca correspond à "contrôle de booster turbo hors norme"... Mais ça m'aide pas trop de savoir ça...
Embarassed
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 01:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

controle de booster c'est sans doute justement ton electrovanne.
A confirmer par Ism8 lol.
Si tel est le cas tu la shuntes juste pour voir si ta voiture ne fais plus de coupures.
Un mano de pression turbo est indispensable et tu branches la durite qui sor du compresseur du turbo et tu ne branche sur la WG.
Et tu regles ta pression avec la longue vis de la tige de WG en serrant ou desserrant pour ne surtout pas prendre trop de pression si tu es d'origine.

Tiens nous au courant en tout cas le prix d'une electrovanne chez OPEL c'est à peu pret 50€ Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 06:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l ai banqué 98€ moi l electrovanne! se font du fric sur mon dos. Evil or Very Mad et regarde la cosse de celle ci si les fils tiennent bien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
quiche77
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en phase 3 (enfin je crois...).
J'ai donc un mano de pression et tout le toutime, c'est pour ça que je sais que je ne dépasse pas les 0,5 de pression.
J'ai bien essayé en débranchant et en bouchant le tuyau qui va jusqu'à la wast gat, mais ça ne change rien, j'ai toujours cet effet de rupteur à 4000tr.
C'est pour ça que je doute que ça vienne de l'électrovane et que je viens poster ici...

J'ai déjà acheté une électrovane d'occase (que je n'ai pas encore reçu), mais au vu de son chuntage sans évolution, je doute qu'une autre électrovane fasse avancer les choses...

Sérieusement... je trouve fou qu'il n'y ait pas un préparateur en région parisienne qui pourait s'occuper de ça!
Ca fait plus d'un mois que je ne me serts plus de ma cali parceque j'ai peur que ce problème en engendre d'autres...
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est pas ton electrovanne, alors pense aux Bougies en les remplaçant par Denso IK24 ou BOSCH F5DPOR mais pas moins surtout si tu as une phase3.
Après ça peut être plein de choses différentes, mais il faut analyser au cas par cas.

Ca peut etre aussi ta pompe à essence qui débite pas assez etc....

Si tu veux plusieurs avis vient un samedi soir à LC si tu es de la Région Parisienne sinon passe chez moi qu'on essai de voir ça...

C'est toi qui voit... Wink

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
quiche77
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, ayant le code 113, je pense qu'il faut se concentrer sur la gestion du turbo, non?
D'autant plus que je n'avais pas de problèmes avec les bougies que j'ai actuellement...
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde deja si ton LEVIER du clapet de la wastegatre n'est pas gripper, s'il bouge sans points dur ou forcer

quiche77
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai testé aujourd'hui en mettant un peu plus de pression (donc en vissant) et il n'avait pas l'air grippé...
Et ça n'a rien changé... rupteur vers 3500tr... Evil or Very Mad
Personne n'a une adresse en région parisienne?
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben alors t'a rien compris.

tu sort la tige du LEVIER du clapet, puis maintenant que le LEVIER est libre, tu verifie ce que je t'ai dit.

toi, tout ce que t'as verifier, c'est que tes ecrous de la TIGE du membrane de la wastegate n'est pas gripper!

il se peut que ton LEVIER du clapet soit gripper ou est un point dur ce qu'il l'empeche de fonctionner normalement et crée ton manque de pression.

ton circuit d'air (COMPLET) est étanche ?

MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec barthus j'avais pas pensé au clapet de WG car j'ai jamais eu ce soucis apparemment c'est pas rare. Wink

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben si ca se trouve tous les gaz filent dans l'échappement! ca expliquerais les 0.5b à peine !

quiche77
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
ben alors t'a rien compris.

tu sort la tige du LEVIER du clapet, puis maintenant que le LEVIER est libre, tu verifie ce que je t'ai dit.

toi, tout ce que t'as verifier, c'est que tes ecrous de la TIGE du membrane de la wastegate n'est pas gripper!

il se peut que ton LEVIER du clapet soit gripper ou est un point dur ce qu'il l'empeche de fonctionner normalement et crée ton manque de pression.

ton circuit d'air (COMPLET) est étanche ?

Ba non, j'ai rien compris... Embarassed
Et là je comprends encore moins!!! Confused

Le top ça serait de me faire un roman photo!!! lol
Non sérieux je suis une quiche (d'où le pseudo) en méca...
Je regarderai demain avec ce que tu m'as dit.
Au pire je démonte tout et je remonte tout!
Je ne cours pas de risque à tout démonter???

Je ne sais même pas où se trouve le circuit d'air!
Si tu parles des tuyaux qui partent vers la WG et vers le corps du turbo... ba je ne sais pas du tout si il est étanche!
En tout cas je ne sais pas si il doit y avoir de la pression dans ces tuyaux, mais là il n'y a aucune pression!

En gros je viens de vous démontrer par A + B que je suis une vraie burn. en méca!
Razz
Signaler un abus
quiche77
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah si je crois avoir compris ce que je dois vérifier!
Mais j'ai eu l'impression que ce levier n'était pas grippé...
Il doit bouger sans aucune résistance?
Et si il résiste, je dois faire quoi? je peux mettre du dégrippant? ça risque rien?
Signaler un abus
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dévise l écrou a droite ( le truc pour avoir + ou - de pression )
Et tu verifie si le clapet bougie ou pas

Photo du clapet pour que tu comprenne quoi verifier ( la y a pas l echapement mais voila se qui bouge a l interieur )

Image

quiche77
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok!
Cool!
Je vérifie ça ce soir!
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

commence par tes bougies,fait les choses dans l'ordre sinon ton C20let est mort.

les bougies les bougies les bougies ensuite amuse toi si tu veux avec ta WG

mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai c'est clair les bougies c'est la base de tout surtout quand tu as des ratés comme ça!hésite pas à les changer même si elle te paraissent neuves, moi j'ai claqué une bougie origine toute neuve en 1000km à peine donc hésite pas à mettre le prix dans les DENSO par exemple
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'ai envoyé un mp quiche.
Regarde et contact moi sinon tu risques de faire des betises lol.
Non serieusement vient à LC tu auras beaucoup d'avis.

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent