BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tomastra
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

es ce quelqu un aurai un topic sur la modif a faire sur les couvre culasse ?
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demande à Superkaribou il avait fait un photo reportage à ce sujet.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel est le but de la modif ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dévisse d'abord la taule qui est sous le cache culbu :

Image

puis tu coupe jusque là :

Image

et tu remonte le tout.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18694

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
guéguét
1800i


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

euuuh question con, cela sert à quoi et cela aporte quoi de couper cette tole Question Question Question Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tomastra
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci
ca sert a rendre le reniflard plus efficace quand le moteur est bien dans les tours Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc du moment que l'on recoupe la tôle, peut importe l'endroit...., ?? car plus on raccourci plus elle est efficace??

est si on l'enlève complètement??

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tomastra
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis si on la vire complet ca ne sera plus des vapeur mais de l huile qui va passer par le reniflar
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
donc du moment que l'on recoupe la tôle, peut importe l'endroit...., ?? car plus on raccourci plus elle est efficace??

est si on l'enlève complètement??


non lol

Si la modif c'est de couper jusqu'à l'endroit qu'on voit sur la photo c bien parce que si tu enlèves tout et bien tu as carrément des flaques d'huile qui vont passer par ton reniflard et justement c'est ce qu'on veut éviter!

Alors faut pas se tromper, la partie de la plaque à virer c'est celle qui est à l'opposer du bouchon de remplissage d'huile

guéguét a écrit:
euuuh question con, cela sert à quoi et cela aporte quoi de couper cette tole Question Question Question Question


j'ai mis un lien pour l'explication...

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

cadeau ... Wink

Image
Image
Image
Image


Dernière édition par Ludo.gsi16v le Mercredi 27 Mai 2009 22:44; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

super ton scan, tu voudrais pas le mettre en images plus grandes (car là malheureusement impossible de lire) ce serait bien sympa Wink

va vraiment falloir que je m'y abonne a total vauxhall...

limite faudrait un topic officiel des articles de total vauxhall sur nos moteurs Cool

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la taille des images
et le topic sur les articles total Vauxhall c'est une très bonne idée à proposer aux modérateurs et administrateurs, ça peut être très enrichissant...

Allo les les MODOS looooool.



Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 03:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le but est simplement de laisser un max d'huile "retomber" sur la culasse soit en reduisant la taille de la tole a vapeur d'huile soit en lui faisant des trous d'evacuation pour le surplus, plutot que d'aider le reniflar a bosser et asprier tout ce que pourrait collecter la tole d'origine
C'est bien ca ?

Le graissage de la pipe via ce reniflard a t il une utilisé ou un interet ?

_________________
divisé par deux

Dernière édition par Nolp le Jeudi 28 Mai 2009 03:44; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 03:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au passage : Quelle est la fonction de la durit que j'ai colorée ?

Image

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 06:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le reniflard et c'est justement cette durite qu'il faut raccorder au récupèrateur d'huile.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma.

L'huile (ou plutot les vapeurs) que cette derniere ramene au niveau de l'admission du turbo n'est pas une bonne chose voir nefaste ?

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Néfaste pas forcément c'est juste que ca t'évite d'encrasser tes conduits d'admission.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore merci pour la precision (je pensais au contraire que ce retour d'huile avait un interet)

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

et en pratique?

on supprime comment la durite entre le turbo et le cache-culbu ? car y'a le piquage de l'electrovanne, et on peut pas relier directement l'electrovanne au turbo a cause de la différence de diametre! puis si on la met en direct, ca risque pas de faire foiré l'electrovanne vu qu'on aspire constament ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un utilise un oil catch tank ça ne pose pas le moindre soucis

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com