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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 08:17 |
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es ce quelqu un aurai un topic sur la modif a faire sur les couvre culasse ?
merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 10:06 |
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Demande à Superkaribou il avait fait un photo reportage à ce sujet.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 11:52 |
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quel est le but de la modif ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 19:33 |
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Tu dévisse d'abord la taule qui est sous le cache culbu :
puis tu coupe jusque là :
et tu remonte le tout.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18694
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guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
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Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 20:15 |
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euuuh question con, cela sert à quoi et cela aporte quoi de couper cette tole
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 23:18 |
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merci
ca sert a rendre le reniflard plus efficace quand le moteur est bien dans les tours
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 08:52 |
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a mon avis si on la vire complet ca ne sera plus des vapeur mais de l huile qui va passer par le reniflar
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 09:15 |
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Damphousse a écrit: | donc du moment que l'on recoupe la tôle, peut importe l'endroit...., ?? car plus on raccourci plus elle est efficace??
est si on l'enlève complètement?? |
non lol
Si la modif c'est de couper jusqu'à l'endroit qu'on voit sur la photo c bien parce que si tu enlèves tout et bien tu as carrément des flaques d'huile qui vont passer par ton reniflard et justement c'est ce qu'on veut éviter!
Alors faut pas se tromper, la partie de la plaque à virer c'est celle qui est à l'opposer du bouchon de remplissage d'huile
guéguét a écrit: | euuuh question con, cela sert à quoi et cela aporte quoi de couper cette tole  |
j'ai mis un lien pour l'explication...
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Mercredi 27 Mai 2009 17:38 |
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cadeau ...
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Dernière édition par Ludo.gsi16v le Mercredi 27 Mai 2009 22:44; édité 1 fois |
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Mercredi 27 Mai 2009 18:26 |
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super ton scan, tu voudrais pas le mettre en images plus grandes (car là malheureusement impossible de lire) ce serait bien sympa
va vraiment falloir que je m'y abonne a total vauxhall...
limite faudrait un topic officiel des articles de total vauxhall sur nos moteurs
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 03:33 |
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Le but est simplement de laisser un max d'huile "retomber" sur la culasse soit en reduisant la taille de la tole a vapeur d'huile soit en lui faisant des trous d'evacuation pour le surplus, plutot que d'aider le reniflar a bosser et asprier tout ce que pourrait collecter la tole d'origine
C'est bien ca ?
Le graissage de la pipe via ce reniflard a t il une utilisé ou un interet ?
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_________________ divisé par deux
Dernière édition par Nolp le Jeudi 28 Mai 2009 03:44; édité 1 fois |
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 03:43 |
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Au passage : Quelle est la fonction de la durit que j'ai colorée ?
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_________________ divisé par deux |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 06:39 |
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C'est le reniflard et c'est justement cette durite qu'il faut raccorder au récupèrateur d'huile.
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 12:14 |
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Merci isma.
L'huile (ou plutot les vapeurs) que cette derniere ramene au niveau de l'admission du turbo n'est pas une bonne chose voir nefaste ?
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_________________ divisé par deux |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 12:36 |
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Néfaste pas forcément c'est juste que ca t'évite d'encrasser tes conduits d'admission.
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 15:25 |
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Encore merci pour la precision (je pensais au contraire que ce retour d'huile avait un interet)
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 18:25 |
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et en pratique?
on supprime comment la durite entre le turbo et le cache-culbu ? car y'a le piquage de l'electrovanne, et on peut pas relier directement l'electrovanne au turbo a cause de la différence de diametre! puis si on la met en direct, ca risque pas de faire foiré l'electrovanne vu qu'on aspire constament ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 19:06 |
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Un utilise un oil catch tank ça ne pose pas le moindre soucis
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