BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon aujourd'hui je me suis lancé pour la premiere fois a prendre mes code erreurs.... bonne nouvelle ya rien... a par le code F173 pour l'OBD je lé effacé et il ne revien pas... Cool

mais g le soucis de prendre mes codes panne pour mon 4X4... je rapelle que c pour ma vectra turbo mais le soucis c qu'il ni a pas la fiche "J" que je doit ponter avec la fiche "A" de la prise de diagnostique.....

Image
Image

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
calibra83
1600i


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme tes dit je suis dans le même cas je n'est pas la fiche
de quel année est ta vectra? moi septembre 1995

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

aout 1994 Crying or Very sad

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gentleman driver
1200s


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dommage... obligé de les lire sur le tech-1 Mad

Toutes les Cali/ Vectra T16 phase 2 n'ont plus le système de diag dispo sur la fiche , faut aller chez Opel.....

Bonne soirée.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
bon aujourd'hui je me suis lancé pour la premiere fois a prendre mes code erreurs....


En fait tu avais ton voyant 4X4 allumé mais tu n'avais jamais regardé les codes ?

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui voyant allumé mais normale je suuis en rm... prblm de sphere...mais vu que gt dans la lancé pour faire tout mes code défault g voulu faire tous les code donc ce du 4X4 et la Shocked pe pas prendre mes codes mais bon apparament obligé d'allé chez opel...

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
calibra83
1600i


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

gentleman driver a écrit:
Dommage... obligé de les lire sur le tech-1 Mad

Toutes les Cali/ Vectra T16 phase 2 n'ont plus le système de diag dispo sur la fiche , faut aller chez Opel.....

Bonne soirée.

c'est exactemnt ce que je pensez et que j'ai dit a damphousse! ci pas le fils je pense qu'il doit ce lire par la valise uniquement!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu debrancher la prise ou tu as repiquer

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:


Image
Image


dite c'est la prise jaune ou bleue qui sert pour relever ses codes pannes Question

parce que j'ai pas la jaune sur ma vectra Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

La bleue, c'est normale que tu n'aies pas la jaune Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin alors ya un truc louche, j'ai ponté la fiche bleue, le A et B mais le voyant reste allumé en fixe.... Confused

pour info c'est quoi la fiche jaune Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
as tu debrancher la prise ou tu as repiquer


salut ArTHuR!

Tu soulèves une question que je me suis souvant posée:
En effet, lorsqu'on débranche la prise afin de prendre les codes de manière traditionelle, on voit qu'on à pas la borne "J" mais qu'elle est au fond de la prise femelle (celle fixée à la caisse) et je me demandais donc si, en laissant la prise diag branchée à son emplacement et en repiquant par au dessus, on arriverai pas à les prendre du coup, ces fameux codes erreur 4x4....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

La jaune, c'est la fiche de choix d'octane de carburant, sur ta photo, c'est sans doute un 2L 8S non? sur cette motorisation, le choix entre 95 (pour rouler au 95 ou moins, notamment dans des pays ou l'essence peut être de mauvaise qualité) ou 98, se fait manuellement en inversant le branchement de cette fiche...
Sur les 16V, la fiche est marquée A et B et on a normalement pas à y toucher puisque, via le capteur de cliquetis, le boitier détermine lui même quel type d'essence est utilisé et adapte la gestion en conséquence.

Pour ton témoin qui reste fixe, y'a un bug là Confused Tu est sûr de ton pontage?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon j'avais ponté les mauvais....
j'ai mis les codes erreurs sur mon post Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres m'etre pris une grosse bosse que j'avais pas vu le voyant de 4x4 c'est allumé Crying or Very sad je voudrais savoir comment je peux trouver la panne car j'ai lu le post mais j'ai pas trop compris Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu met un fil éléectrique entre les bornes A et J, pour les relier electriquement.

apres tu compte les clignotement du voyant du 4x4 pour savoir les codes des erreurs en mémoire.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 17:43 Revenir en haut de page

merçi pour tes infos mais figures toi que j'ai rallumé la voiture fais un tour et plus de voyant tout va bien j'ai pas compris mais tant mieux peut etre qu'il s'est declenché seulement quand je me suis pris la bosse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com