BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
looopings
1200s


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 7
Localisation: var
Voiture: kadett gsi 16

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

en naviguant sur le forum je n'ait pas vu d'article sur les carters cloisonne ,plan ,prix lien tout info est bonne a prendre etant donne que les petites route sont nombreuse dans mon coin(haut var ),parait t'il qu'une tole avec une trappe montee sur charniere s'ouvrant du bon cotee evidemment (pompe a huile) suffirait mais bon pas convaincu!! y a t'il des realisations perso????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine le carter est déjà plus ou moins cloisonné et surtout la crépine est tres bien placé.

Par contre étant donné que d'origine le carter est en alu, t'as meilleur temps de travailler sur un carter tôle de 20SEH par exemple qui se monte en lieu et place.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 25 Mai 2009 20:24; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
looopings
1200s


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 7
Localisation: var
Voiture: kadett gsi 16

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 00:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de l'info,je me sens pas et j'ai pas l'equipement de travailler l'alu, un bon carter en tole sera moins difficile a travailler!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part aucuns interets sur un 20XE.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact! Le soucis d'huile des C20xe en utilisation intensive se trouve plutôt du côté du couvre culasse (reniflard pour vapeurs d'huiles)

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nya > t'peut développer ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certains ont pu voir que le cache culbu du C20XE se met carrément à rejeter de bonnes qualité d'huile (et non des valeurs d'huiles) par le reniflard lors d'utilisation intensive sur circuit (virages en fort appuie, moteur souvent dans les tours...).
Ce qui provoque un énorme nuage de fumée à l'échappement comme si le joint de cucu avait explosé!! D'ailleurs djchomps pourra vous dire, il a eu le soucis et on a manquer de faire évaquer la piste tellement on voyait plus rien Laughing

La solution, faire la modif suivante dans le cache culbu :
Image

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

La modif c'est sur la plaque en haut a droite ?

Désolé me rappelle plus comme c'est foutu d'origine ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
looopings
1200s


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 7
Localisation: var
Voiture: kadett gsi 16

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne n'a eu de probleme de dejaugage donc pas la peine peut etre de me casser le baigneur,perso j'ai mis un petit bocal entre le reniflar sortie culasse et le papillon, c un bocal de confiture avec des raccords pneumatique lol,je sais pas si ca change quelque chose au probleme cite plus haut,je vois que la tole en haut du couvre culbuteur n'y est plus ,c ca la modif ??????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde ici : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18709
Wink

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 21:15 Revenir en haut de page

moi sur la groupe A j'ai une tole percée plus 2 tube dans les redescentes d huile pour pas que les vapeurs et l huile se rencontrent et donne le resultat decrit si bein par nya a savoir grosse fumée echappement et ratatouillage du moteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com