Auteur |
Message |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 19:54 |
  |
toy's kad a soulevé un point qui m'a fait posé une question tres intérréssante !
la voici :
-a votre avis qu'elle des deux auto citées et la plus adéquate a la conduite sportive , cet a dire en terme de train avant , motricité , tenue de route , ect.....
quel sont les points faible et point fort de chacune d'entre elles ?
moi je commencerais a dire que la kadett manque cruellement de motricité en appui mais "je pense" que son 2.0L 16V serai plus vif que l'astra a cause de son poid !
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 19:57 |
  |
je dirais la meme,mais avoir avec leur allumage jumostatique,qui leur sort plus de chevaux que d origine.la kadett a toujours eu des soucis,pour passer la puissance. a quand un vrai test?
|
|
 |
|
   |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 19:59 |
  |
je pense que la kadett avec des slicks , quaife , bilstein , tout equipée powerflex doit vraiment bien aller MAIS a arme egale sur une astra je serai curieux de voir ca effectivement !
|
|
 |
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 20:02 |
  |
niveau châssis, je pense que l'astra est mieux du fait d'avoir un berceau mais un châssis de kadett bien préparé je pense que ça peut être kiffe-kiffe. La kadett est plus légère. Un c20xe motronic 2.8 avec VM plat plus plein d'autres petites améliorations dans une kadett ça peut être pas mal.
Le mieux serait que tu essayes chacune d'entre elles d'origine pour pouvoir te faire une véritable idée, mais ça, ça va pas être évident lol
|
_________________ Merci... |
 |
|
   |
 |
fredogsi
1600i
|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 20:10 |
  |
pour avoir les deux... question chassis et tenue de route je prefere l'Astra.
par contre pour la puissance et les sensations je prefere la Kadett car celle ci est plus legere .
|
|
 |
|
    |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 20:42 |
  |
fredogsi a écrit: | pour avoir les deux... question chassis et tenue de route je prefere l'Astra.
par contre pour la puissance et les sensations je prefere la Kadett car celle ci est plus legere . |
voila les raisons pourquoi j'hesite
|
|
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 21:02 |
  |
ca tobe bien j'ai les deux chez moi de C20XE et de plus les deux cata
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

1
|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 21:09 |
  |
demande a pierre16v pourkoi il a prix une kadett au lieu d'une astra ou autre.....
regard bien la voiture d'origine qui marche le mieu entre ceux la :vectra2000,calibra ,astragsi ..... la kadett les bouffe d'origine grasse a son poids
une astra ses bon si tu mes un c20let pour le circuit!!
les seul d'éffaut de la kadett ses la tenu de route, frein avant,
l'astra ses le poids!! moins d'accéleration que la kadett ,frein avant trop petit
enfin moi je prépare ma voiture pour les run et le circuit jaurait dit kadett bien retravailler ses mon avis personelle aprés pend un calibra ou autre.. je trouve sa trop lourd!!
sur circuit ses bien les petit voiture !!corsa-a avec le 20xe sa devrait etre pas malle non plus !!mes le chassi revu!!sa revien trop chere!!!
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 21:10 |
  |
pour le train avant kakrik je te conseil de simplement essayer de dégouter les références GM des pièces de rally et de les chercher chez les mecs qui font du rally.
J'ai un bouquin en version électronique : "Nova build car" qui explique en détail comment monter une corsa A de rally, et pour la partie train avant j'ai constaté que le train n'avait rien à voir avec celui d'origine, pas les même bras de suspension, des vis de réglages partout, pas du tout le même système, et ce qui est bie nc'ets qu'ils donnent la référence de chaque pièce.
Pour moi le mieux c'ets la kadett pour le poids (car c super important sur circuit) et d'essayer de changer son train avant par un autre plus pointu, en l'occurence celui des kadett de rally
Vois avec pierre16v² peut-être qu'il sait où trouver ces pièces moins cher
|
|
 |
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 21:24 |
  |
nyabinghi a écrit: | J'ai un bouquin en version électronique : "Nova build car" qui explique en détail comment monter une corsa A de rally, et pour la partie train avant j'ai constaté que le train n'avait rien à voir avec celui d'origine, pas les même bras de suspension, des vis de réglages partout, pas du tout le même système, et ce qui est bie nc'ets qu'ils donnent la référence de chaque pièce. |
tu sais pas si y'a le même pour kadett
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 21:36 |
  |
kakrik a écrit: | je pense que la kadett avec des slicks , quaife , bilstein , tout equipée powerflex doit vraiment bien aller MAIS a arme egale sur une astra je serai curieux de voir ca effectivement ! |
j'ai pas le quaife ni les slicks,mais j'ai le reste avec de vrai barres,demande a Arthur et Stouk si ma kadett en phase 1 accelere droit ou pas,et si ca patine tout le temps,tu serais etonné Kakrik.
Par contre j'ai des bilsteins mais en GR N et rotulés a l'arriere,ce qui favorise la motricité.Avec 420Nm tu serais etonné de voir comment réagis mon train avant,Arthur croyait que je prenais pas ma pression et pourtant si .
D'origine a origine cherche pas kakrik,aucune sensation dans l'astra comparé a une kadett en 16V,limite les sensations d'une astra GSI16 c'est comme une kadett GSI...20seh .
En tenue de route stock pour stock l'astra est mieu(que veux tu faire avec du 185.65.14 ).Mais avec peu tu changes l'auto.
Le soucis de l'astra est que ok,elle a un berceau,mais ca fait beaucoup de silentbloc en plus donc un train avant flou et lourd comme une cali ou vectra A.Le train avant de la kadett est nul avec les 185.65.14,mais des que tu passes en 15 c'est nettement mieu vu que t'as pas autant de caoutchouc qu'un berceau,et si tu ajoutes les 2 barres bah c'est meme mieu qu'un berceau.
Tres honnetement,je charie souvent les proprios d'astra,mais c'est une tres bonne voiture.Mais pour le circuit aucune hesitation,la kadett
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 21:52 |
  |
Mon avis personnel, je pense aussi que la kadett sera mieux que l'astra, à la condition d'un châssis bien préparé.
|
 |
|
   |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 21:54 |
  |
ok
moi sur ma kadett j'ai des ressorts EILBACH , barre avant superieur et inferieur , il faudrait que je mette du powerflex et passer en B6 !
ce que je constaste c'est qu'en courbe le train avant me bride enormement et ce bien avant le moteur !
dans chaque grande courbe l'auto ce deporte cruellement a l'exterieur et plus j'accelere plus je me deporte en chassant de l'avant, alors que d'autre auto reste sur leur trajectoire , d'ailleurs elle prend trop de roulis.
en clair ca bourre trop du nez
en courbe serré l'avant s'écrase pour aussi m'extraire de la trajectoire , ce que je decris est bien sur a usage TRES intensif sur circuit !
|
|
 |
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 21:58 |
  |
élargi un peu les voies !? et un peu plus rigide niveau suspension, tu fais que asphalte?
|
 |
|
   |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 22:00 |
  |
Jimmykad a écrit: | tu fais que asphalte? |
oui
Citation: | élargi un peu les voies !? |
tu crois que ca y ferai du bien ?
environ 10mm avant/arriere ?
|
|
 |
|
   |
 |
Sun68
1800i
|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 22:00 |
  |
moi je pencherai + pour la kadett aussi
j'avais une kadett 20SEH en 195*15, rabaissé et BAR sup avant, ben elle allait aussi bien voir mieux que mon astra 16V qui a la meme config.
comme dit toy's kad, je trouve aussi le train avant de l'astra lourd et flou...
Apres certainement qu'avec un peu plus de budget pour preparer le chassis, ca doit etre du tres tres bon
|
|
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 22:07 |
  |
kakrik a écrit: | Citation: | élargi un peu les voies !? |
tu crois que ca y ferai du bien ?
environ 10mm avant/arriere ? |
Honnêtement je pense que ça pourrait le faire mais je ne suis pas un expert là-dessus, mais je pense que ça améliorerai légèrement. ça fait des cales de 5mm pour chaque roue.
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 22:20 |
  |
Etant donné que les bilstein se vendent separemment,a ta place je commencerais par mettre du bilstein GR N a l'arriere rotulé comme moi,l'ideal serait les 4 mais il y a le budget aussi a voir.
Plus ton arriere sera rigide,plus le train avant sera vif,je me fais peut etre mal comprendre,mais si t'empeche la voiture de piquer du nez,du coup ton train avant sous vire moin et tu gardes plus de "direction",tu subiras moin la voiture.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
mantabgte
1800i

|
Posté le:
Mardi 19 Septembre 2006 13:13 |
  |
kakrik a écrit: | ok
moi sur ma kadett j'ai des ressorts EILBACH , barre avant superieur et inferieur , il faudrait que je mette du powerflex et passer en B6 !
ce que je constaste c'est qu'en courbe le train avant me bride enormement et ce bien avant le moteur !
dans chaque grande courbe l'auto ce deporte cruellement a l'exterieur et plus j'accelere plus je me deporte en chassant de l'avant, alors que d'autre auto reste sur leur trajectoire , d'ailleurs elle prend trop de roulis.
en clair ca bourre trop du nez
en courbe serré l'avant s'écrase pour aussi m'extraire de la trajectoire , ce que je decris est bien sur a usage TRES intensif sur circuit ! |
salut kakrik,
voila une question qu'elle est bonne
tu pourra mettre toutes les powerflex du monde, mettre les amortos les plus dur, les roues les plus large,.....
ca ne fera que "retardé" le probleme de survirage typique des tractions.
pour vraiment reduire ce survirage, il n'y a que le reglage des trains roulants !!!!
une traction est réglé par defaut en mode survirreur par un reglage de carrossage possif ou neutre
rien qu'en changant ce carrossage en négatif, ta denu de route sera complettement transficuré !!!
apres tu peu mettre de la pince a l'AV
tout est une question de feeling.
mais attention quand tu touche a quelque chose, tout change et pas toujours dans le bon sens !!!
a médité
a+
|
   |
 |
la-sentenza
1800i

Voiture: Tigra X16XE
|
Posté le:
Mardi 19 Septembre 2006 13:37 |
  |
Fais comme isma sur la tigra: modifie le carrossage
Sinon pour les silentblocs renforcés, Mtech propose un kit moins cher que chez Powerflex et leur trucs sont vraiment tres dur
Pourquoi tu essayes pas de monter une barre anti roulis du genre de celle qu'a monté Franck?
Moi perso rien que pour faire du circuit je garderais la plus legere et je bosserais sur le chassis
|
|
 |
|
  |
 |
|