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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le forum,on voit souvent 4.5b de pression d'huile a froid,puis a chaud 2b au ralenti et 4.5b en acceleration
A froid j'ai bein ces valeurs,mais lorsque ma calibra est bien chaude (que j'ai bien envoyé),je me retrouve avec 1b au ralenti,et 3b voir un peu moins en acceleration.
Mon huile c'est de la 5w40.
ces valeurs sont elles normales?
moi ca ne m'inquiete pas,mais qu'en pensez vous?

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kakrik
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

change immédiatement d'huile.....5W40 est vraiment trop fluide a chaud !!!

minimum sur C20LET c'est W50 le mieux etant de la 10W60.
une fois ta vidange faite tu pourra voir du coté de ton ressort de pompe a huile si tes valeurs n'auront toujours pas changé.
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

la 10w60 c'est hors de prix!!! ca tourne dans les 70 euros le bidon de 5L.
quelqu'un aurait il un bon plan pour de la 10w60?

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même avec de la 5w40, ça explique pas tout... ta pression me semble vraiment faible.. pompe a huile? coussinets? commence par la vidange, c'est sur..

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Nolp
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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un intermédiaire vraiment pas chére niveau viscosité d'huile c'est la Carrefour 5w50 full synthèse.

Tres bon huile dans les test et recommandée par certains connaisseurs dont gonzo

Sinon en effet la valeur a ton mano (si il est fiable) sont trop faible et comme le dit figo ton huile ne suffit pas a expliquer la difference.

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guéguét
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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

un tite question, moi je met de la 10w40 elf competition ST dans ma cali turbal, vous pensez que c'est bon Question
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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis pas expert mais la plus part des commentaires disent cette huile un poil trop fluide a chaud (indice 40)
et en plus ce n'est pas de la full synthese

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guéguét
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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben sur l'histo d'entretien, c'est ce qu'il y a toujours eû Exclamation et quand j'etait chez pépél à lille englos, on métait de la 10w40 dans les moteurs à poussoirs hydrolique, et les autres, c'etait la minéral Exclamation
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Nolp
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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien fait comme tu veux alors

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Damphousse
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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi ca dépend de l'état du moteur ; je tournais avec de la RS castrol 0W40 et jamais eu de souci....

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guéguét
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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand j'avais un 20 seh dans ma kadett, il tourné à la 10w40, et mes collégue me disaient de passer à la synthése, et quand je les ai écoutés, 500 bornes aprés, j'ai dû remetre un demi litre d'huile alors qu'avec la 10w40 elle ne consommait, aucunes goutes d'huile Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse > elle ne bouffait pas d'huile ? t'arrivais à faire 7500km sans appoint d'huile en 0W40 ?

je tourne en Edge RS 10w60 et depuis plus de bruit de poussoirs ou autre et le niveau est beaucoup plus stable.

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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus, tu la trouve ou la edge RS 10w60 Question
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ebay.de

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guéguét
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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Barthus Wink
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben tous les coussinets sont neufs (vilo et bielles).
j'ai demonté ma pompe a huile et je vais remplacer le joint et celui de la crepine aussi.
je vais voir si je trouve de la 15w50 au carrefour,sinon ca sera de la 10w60.
au moins si j'ai encore des soucis de pression je m'orienterai sur un autre element.

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Draculadu78
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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon ancien bloc tournai a la 5w50 carrefour et je l avai jamais autan entendu claqué
Perso meme en ph3 je suis retourné a ma 10w40 shell
Pas le moindre claquement de poussoir ni a froid ni a chaud avec la 10w40
Pression d huile a chaud 2 bar ralenti et 4bar a 2000tr

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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi Shell 5W40 à chaud 2 bar au ralenti et ça roule très bien après en PH 3 ou 3.5 c'est sur que 10W60 c'est mieux!
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

dracula,c'etait de la 15w50 ou de la 5w50 que tu as utilisé?
sinon pour la castrol edge c'est un peu compliqué,car il y a 2 types de castrol edge.
-la edge sport (anciennement egde formula rs) qui n'est pas de la 100% suynthese mais un mix des meilleures huiles minerales.Une bonne huile mais qui perd de ses proprietes avec le temps,donc vidanges pas tres espacées.
-la edge (anciennement castrol TWS),100% synthese et specialement developpée avec BMW.Huile haute perf pour conduite sportive.

voila ce que j'ai trouvé comme infos sur le net.
La castrol sport (rs) est une bonne huile,mais le top c'est la edge (TWS) qui est plus performante.Donc messieurs attention au prix sur le net pour ces 2 huiles,car on trouve de la RS au prix de la edge (TWS) alors qu'elle est moins performante.
j'ai des sites sur lesquels ont trouve la TWS a 12 euros le litre,ca fait les 5 litres a 60 euros + fdp.J'ai trouvé aussi a 20 euros le litre!!!c'est dingue comme c'est cher!
je pense me prendre la 10w60 edge (TWS).
Je vous mets le lien demain (je suis pas sur mon PC ce soir)

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Damphousse
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MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Damphousse > elle ne bouffait pas d'huile ? t'arrivais à faire 7500km sans appoint d'huile en 0W40 ?


ben au fait non car je vidanger tout les 5000km; sinon pendant se temps je né jamais eu besoin de refaire le niveau.... K'os'd ma dit que je fumé comme un mazout (pour la couleur) quand je passé les rapport pendant une bourre mais ya jamais eu de conso d'huile ni d'eau... Wink

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