Auteur |
Message |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 09:48 |
  |
Reprise du message précédent :
saloperie d'electronique sur mon td c'est plus simple par bonne gestion tu veux dire calculo de C20LET et faisceaux et aac . sinon les bougies FDPOR a part une longevité accrue par rapport aux autres que font elles de plus ?
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 10:26 |
  |
Je t'avouerai que si tu veux juste 200ch ok pour garder les pistons du 20XE par contre pour les bougies va pas dépenser inutilement dans des F5DPOR car tu n'auras pas suffisemment de pression pour risquer des coupures.
Dans ce cas soit tu mets des F6DTC largement suffisantes avec pression d'origine et jusqu'à 1.1bars.
Ou alors tu mets des IK24 Denzo qui sont beaucoup moins chères que les F5DPOR (mais plus que les F6DTC (ou F6DC+)) et avec lesquelles tu auras de la marge niveau pression (tu devras changer les pistons pour souffler plus fort si tu veux les fatiguées).
Pour le principe de la bonne gestion => dans un premier temps si tu ne peux pas te payer une gestion complete de C20LET (calculo, faisceau, débitmètre) monte le turbo+ensemble radia/echangeur de 20let sur le 20xe d'origine, dans ce cas tu commandes la WG mecaniquement en branchant le piquage du compresseur admission directement sur la WG.
Par contre achete toi un lambdametre (AFR), un manometre de pression de suralimentation ainsi qu'un régulateur de pression d'essence réglable.
-Lambdametre te permettra de voir si tu ne tournes pas trop pauvre
-Le mano pression sural bien pratique pour regler ta WG et avoir dans un premier temps une pression de 0.3 voir 0.4bars suffisant pour ton rapport volumetrique.
-Régulateur de pression d'essence c'est mieux pour ne pas tourner pauvre.
Par contre je ne connais pas la différence sur les avances allumage entre 20xe et 20let, je pense que logiquement tu as plus d'avance sur le 20xe car atmosphérique.
Si c'est le cas et que tu veux reculer le risque de cliquetis roule avec un pourcentage d'ethanol, ce qui va t'obliger à enrichir d'avantage encore mais avec le régulateur de pression d'essence ça ne devrait pas poser pb.
Bon courage.
Bon ça va la première étape est tranquille.
Juste une petite question que je me pose.
Est-ce que le débitmètre de 20xe ne va pas tilter avec une pression supérieure à 1bar qui passe dedans!? Je pense pas car la tu seras sur de faible pressions mais pas sur.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 11:29 |
  |
c'est que j'avais l'intention de faire essayer en mettant le turbo et laisser le bloc d'origine avec un calculo de c20let.
par contre la durite qui va de la pompe a huile au turbo es que c'est la pompe qui envoie l'huile dans le turbo ou c'est le turbo qui aspire de l'huile depuis la pome a huile car si c'est la 2eme reponse plus besoin de faire un trou dans le bloc pour le retour d'huile j'ai une autre idée
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 12:09 |
  |
Tu t'imagines bien que c'est la pompe qui amene de l'huile sous pression et pas le turbo qui aspire.
Sinon je donne pas cher de ton turbo, si l'huile circule dedans sans pression car tu vas avoir un film d'huile deposé sur les palliers et après avec la chaleur ça caramelise.
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 12:26 |
  |
Je suis désolé mais perso j'appel ça du bricolage.
Quand on a pas les compétences et les connaissances nécessaires on se cantonne juste à ce que l'on est capable de faire.
Un C20LET c'est pas tout à fait un moteur de 103 SP...
Autant je peut comprendre convertir un C20XE en C20LET en se contentant de la stricte configuration du C20LET car ca reste de la modif relativement simple.
Autant partir sur un moteur prototype sans avoir la moindre connaissance en préparation moteur en particulier et en mécanique moteur en général ça relève de la pure hérésie, qui plus est pour avoir un résultat similaire voir moindre...
Maintenant ce n'est pas mon temps ni mon argent donc tu fais ce que tu veux, si t'en a perdre ca te regarde.
|
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 13:18 |
  |
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire et si j'avais du toujours me cantonner a ceux que je savais faire je n'aurais pas fait grand chose.
maintenant je m'en moque de passer pour un con et un ignard en posant des questions qui peuvent parraitre stupide pour certains pour moi le stupide c'est celui qui reste dans son coin parce qu'il a peur du regard des autres moi j'ai passé cette étape depuis longtemps et je n'investirai mon argent le jour ou je serais sur d'avoir tous les elements en main pour savoir le faire.
sinon mister cali on pouvait toujours rever
|
Dernière édition par ayoros le Dimanche 04 Octobre 2015 09:07; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 13:32 |
  |
Sylvain KEEP COOL........................
Laisse le apprendre par lui même...
Il a des chances d'avoir à remettre un moteur par la suite.
D'ailleur Ayoros je te conseil de te trouver un moteur à garder de côté...
Sylvain plutôt de dire que c'est une hérésie je pense que c'est quelque chose qui peut être intéressant à tester pour commencer un bon apprentissage du c20let.
Après chacun voit midi à sa porte et chacun gere ces envie et son budget...
|
 |
|
    |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 13:38 |
  |
Isma ni personne d'autre n'a jamais fait allusion au fait que tu posais des question debiles et sans interet.
Par contre en effet je pense que tu te complique un petit peut la vie pour pas grand chose, sans que cela ne t'apporte forcement grand chose.
je pense pas que tu apprendrai moins a refaire un let complet et comprendre son fonctionnement ou alors a transformer ton xe en let, de maniere "courante" si on peux dire ca comme ca
EDIT : ceci dit si toi tu prefere apprendre de la sorte et que t'as envie de faire ca fonce. Mais ne t'insurges contre ceux qui te mettent en garde sur ton raisonement et ta facon de faire alors que tu leur poses des questions
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 13:54 |
 |
je ne m'insurge pas ne t'inquiete pas mais le message d'isma ma fait bondir et oui je pars au quart de tour c'est pour ça que je voudrais un turbo plus serieusement je sais qu'il y a des risques de casse ou autres mais ce sont les risques et tampis pour moi mais je ne compte rien cassé en gros ce que je voudrais c'est un let d'origine mais pour l'instant avec ma boite F20 et relisant les 2pages je pense qu'on a fait un peu pres le tour.
|
|
 |
|
  |
 |
|