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kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
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MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Là c'est simple.
Quand tu es en face de ton moteur.
Sur ton C20XE tu as une durite qui par du radiateur à droite (Diametre 8 ou 10 inter) vers ton bocal d'expension.
Et bien ton turbo se trouve entre.

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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merçi Wink c'est celle çi je suppose
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et au niveau de ta gestion tu as changé pour un calculateur de C20let et pour le debimetre je peux garder celui du 20XE?
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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 01:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux vraiment passer ton XE en LET (car c'est bien de ca qu'il s'agit)
Il te faut tout ce qui fait qu'un let est justement un let et pas un xe.
turbo, debimetre, boite a air, faisceau, gestion, turbo, durit eau et huile, aac d'echappement de let (je sais pas si un let saurait tourner avec un aac d'echappement d'xe), pistons, injecteur, echangeur....

Sinon tu peux passer en xe en turbo sans pour autant en faire un let (turbo different, piston adapté, gestion sur mesure, etc etc)

PS : pour ton retour d'huile comme tu l'auras compris il vaut mieux faire percer ton bloc d'xe a l'endroit prevu a cet effet que le montage carter que tu montrais. N'importe quelle motoriste serieux pourra te le faire.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ayoros a écrit:
et ça fonctionne comment on se repique ou ?plus de trou svp Sad Laughing


Tu utilise des T sur les durites d'origine.

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Dernière édition par isma_8 le Mardi 12 Mai 2009 13:43; édité 1 fois
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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

merçi pour ces infos par contre pour les aac j'ai entendu dire que c'etait mieux ceux de 20XE sur un 20LET Rolling Eyes
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k-li
1800i


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MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

seul l'aac d'admission, l'échappement n'est pas montable

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux parfaitement le monter il faut juste voir le calage de la distribution et ajuster la gestion en conséquence

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ayoros
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MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je pensais qu'en laissant les acc d'origine 20XE ça allait fonctionner Rolling Eyes
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur tournera tu peux assimiler à fonctionner mais pourqu'il soit performant comme il devrait l'être c'est autre chose.

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

avis perso, vu le nombre de questions et le type de celles-ci, swapp direct un LET complet, TU gaggneras plus de temps.

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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça c'est la facilité moi je veux apprendre Wink
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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apprendre quoi ?
quelles sont les pieces qui different entre un xe et un let ?

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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas la question des pieces c'est la question de savoir comment ça fontionne.
Chez toi quand tu as un probleme d'electricité tu n'appelles pas forcement l'electricien tu cherches d'abord à savoir comment ça marche.
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais la, l'erreur est fatale....

une petite connerie+petite connerie+petite connerie....ca donne un moteur en vrac.

donc pense ce que tu veux, moi je dis que t'as pas idée de ce que c'est que de modifier un moteur ET faire plus de 5000km sans cassé comme certains.

et pour l'électricien, je ne l'appelle pas, j'ai aussi une formation en électricié Laughing

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ayoros
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MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi Laughing par contre pour le turbo si je le fais je le ferais bien et j' apprendrai tout ce qu'il faut j'ai le temps je suis pas pressé en tout les cas merçi pour toutes ces infos Wink
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien raison ayoros.
En plus tu ne semble pas encore beaucoup connaitre le c20let...
Si tu es vraiment motivé tu as du taf en vu et des connaissances accrue dans le domaine vont se développer.

Par contre j'insiste sur le taff car tu vas en avoir pas mal.
Bon courage. Wink


@ Barthus : arete d'essayer de casser le moral, il veut apprendre et il a bien raison. S'il fait des erreurs il apprendra à ne plus les refaire. Je pense que toi aussi tu es passé par une phase d'apprentissage et casser un moteur tu sais ce que c'est... et tu en a pris de la graine je pense.
A bon entendeur;)

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ayoros
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MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

un qui me soutient Laughing merçi MisterCali sinon j'ai lu que les pistons du 20XE sont forgés donc pas besoin de les changer si je me contente de 204ch avec le turbo.
2eme question pour un turbo k16 donc c20let on met un calculo de c20let mais si on met un autre turbo on met quoi comme calculo Rolling Eyes
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

concernant les pistons il te faudra des pistons de c20let car ceux du 20xe auront un RV trop important.
si tu mets un autre turbo tu peux garder le calculo de c20let.

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que du bonheur!!!!
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 04:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela dépend vraiment ce que tu veux faire, si un jour tu veux 220-240-etc de Ch, il te faut obligatoirement les pistons du C20LET (ou du moins C largement préconisé).
Mais si tu veux que 200Ch cela te suffit (ou même moins !!) tu peux garder les pistions du C20XE mais tu est obligé de mettre un joint de culasse plus épais.
En angleterre il font souvent cela ...

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 06:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pistons de C20LET ne sont pas obligatoires même pour plus de 200cv sous reserve d'avoir une gestion adaptée.

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ayoros
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MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

saloperie d'electronique Laughing sur mon td c'est plus simple Laughing par bonne gestion tu veux dire calculo de C20LET et faisceaux et aac . sinon les bougies FDPOR a part une longevité accrue par rapport aux autres que font elles de plus ?
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