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B4mBi
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MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hmm pardon de squatter un peu le topic, mais j'ai une question qui peut être posée ici et qui éviterais de refaire un topic pour rien :

Pour poser une Wiechers sur une corsa C gsi, faut percer aux alentours des amortos c'est bien ça ? Pas trop chiant à faire ? Ça doit pas être super accessible non ?

Sinon last question, entre une acier et une alu, vaut mieux laquelle ? Sachant que le budget est pas tout à fait le même, mais je suppose que le poids non plus ? La bar en acier sera plus résistante que celle en alu ?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu as bien compris le principe de montage c'est pas vraiment simple pour ne pas dire pas simple du tout.

Dans le cas de la Corsa C GSI je ne suis pas sur que tu ais le choix entre l'acier et l'alu.

La BAR alu dont il est question, n'est pas un tube mais un barreau.

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B4mBi
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suppose qu'il faut enlever les pneus pour pouvoir percer ?

Sur la baie allemande, j'ai trouvé (enfin je crois ?) 3 type de bar différentes.

une "Wiechers Domstrebe Stahl" qui est je suppose la bar en acier, pour environ 80 € livré (pour corsa C 1.8 bien sûr)

une "Wiechers Domstrebe ALU Racingline" qui doit être celle en alu, trouvable pour 140 €, qui existe aussi sous la dénomination "HA ALU", qui coute 100 € ... Perturbant, surtout que mes maigres cours d'allemand commencent un peu à dater, et que de toute façon j'étais pas doué ...

et ensuite la "Wiechers Domstrebe HA Carbon Racingline" à carrément 245 € ... Qui doit être en "carbone" Razz et qui est également hors budget ...

La première suffirait à aider à tenir un peu mieux la caisse dans les virages ? (Car c'est mon but en fait, je trouve la tenue de route de la corsa assez sympa mais elle pène un peu quand on attaque un poil les virages) Je sentirais vraiment une différence ? (j'ai cru comprendre que oui en lisant certains posts ici-même)

Merci de ton aide en tout cas ^^
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets les liens des BAR dont tu parle stp ce sera plus simple pour etre sur qu'on parle de la même chose.

Pour le montage tu perce par le dessus, et y'a pas que les pneus qui vont te gener mais aussi et surtout les coupelles des amortisseurs.

Sinon HA=Hinten Achse=essieu arrière
A contrario VA=Vorne Achse=essieu avant

Apparement il existe bel et bien une ref acier pour la GSI 1,8l ce n'était pas le cas au moment ou j'ai acheté ma BAR avant pour la mienne.

J'avais donc pris une Racing Line alu.

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B4mBi
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens, j'ai mon topic à moi ^^ Bon à savoir pour la prochaine fois, j'en créerais un direct.

Merci pour le HA / VA, ça m'éclaire un peu plus.

Alors, pour les BAR acier :

http://cgi.ebay.de/Wiechers-Domstrebe-Stahl-Opel-Corsa-C-Tigra-1-8-16V_W0QQitemZ220395616780QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item220395616780&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

75 € + 20 € de frais de port.

Ensuite la BAR alu :

http://cgi.ebay.de/WIECHERS-DOMSTREBE-ALU-VORN-Opel-Corsa-C_W0QQitemZ120370345731QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item120370345731&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

132 € + 25 € de frais de port (ça commence à douiller un peu là)

Et pour finir, enfin pour l'anecdote dira-t-on, la BAR carbone :

http://cgi.ebay.de/Wiechers-Domstrebe-Carbon-Racingline-Opel-Corsa-C_W0QQitemZ260395127817QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item260395127817&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

279 € et ils livrent même pas en France donc bon ...


Y'a donc un version acier pour un peu moins de 100 € livrée, ça peut m'intéresser, ça sera différent d'une ALU tu penses ?

Et sinon niveau impressions ressenties, y'a du mieux avec la BAR par rapport à avant ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ce qui me concerne j'ai bien ressentie une différence de comportement du train AV, légère mais sensible.

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astra91
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant de te faire chier a monter une BAR , pourquoi tu monte pas un kit amortos/ressort pour rabaisser la caisse ?
ca ameliorerais peut etre la tenue de route !!! et tu te ferais moins chier a les monter que de monter une barre
bon c'est pas le meme budget , mais apparemment les BAR sont vraiment galere a monter sur cette caisse Evil or Very Mad , moi ca me freine !
en plus quand tu perce , faut etre sur que derriere tu puisse bien mettre les vis et boulons et que l'amorto ne gene pas !!!

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'ai fait les deux avec une grsse barre anti roulis AV comme ça je ne me pose plus de questions à ce niveau... WinkWinkWinkWink

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astra91
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui , celle des combo ! c'est bien ca ?
qui apparement vaut pas trop cher Very Happy
c'est une idée Twisted Evil

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B4mBi
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien sûr pensé au kit amortos, mais le soucis est comme tu le dis si bien l'aspect financier de la chose.

Je suis encore un bleu en mécanique auto et bidouillages divers (je m'y connait en pc, mais pas en bagnoles ^^ ) J'essaie de me faire un peu la main avec des trucs pas trop couteux, dans le pire des cas si ça ne me botte pas, j'aurais pas investi trop d'argent ...

Enfin c'est surtout que dans l'immédiat, je n'ai clairement pas le prix d'un kit de bilstein à mettre dans ma voiture (je l'ai déjà à peine sur mon compte en banque Razz ). Si d'ici quelques mois ma situation évolue comme je l'espère, les amortisseurs d'origine que je trouve pas assez tape-cul ne seront que de l'histoire ancienne Wink

En attendant j'ai toujours mon poste d'origine Evil or Very Mad Mais ce n'est pas le débat ici Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'ai monté du Bilstein B4 avec des ressorts H&R ca te revient à prix raisonnable avec une tenue de route plus que tres correcte.

Je te conseil aussi de mettre des freins avant de ph 2 si tu ne les a pas déjà.

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B4mBi
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai qu'en cherchant toujours du côté de la baie allemande, on trouve des B4 qui ont l'air très abordables.

J'envisagerais peut être de garder les sous de la BAR pour les investir dans des amortos ... Hmm à méditer.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 15:05 Revenir en haut de page

J'ai tout pris chez Pourchier et je n'ais pas trouver moins chère ailleurs même sur Ebay.

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