Posté le:
Vendredi 01 Mai 2009 19:49
Bonjour,
ma distrib c est detendu sur c20xe astra gsi 1992, je doit donc la refaire mais j aimerai savoir pour acceder au repère de vilebrequin il faut demonter la pouli d accessoire il y a 4 visses torx de 10 et 2 visses classiques de 12?
je precise que mon galet tendeur est déja démonté il était totalement détendu mais la voiture tournai encore malgré ca (j espère que mes souppapes non rien)
je resume en gros pour recaler la distrib (sachant que toutes les poulies ont du bougé depuis) mettre les 2 poulies aac en face des reperes puis mettre le vilebrequin en face du repere que je n ai pas encor vu (car géné par la poulie accessoire) puis mettre la courroie et la tendre et vérifier que rien a bouger et faire 2 tours sens aiguille d une montre pour vérifier que tout retombe en face ??? arretez moi si je me trompe!!!
Merci d avance de vos conseils!!!
isma_8 Moderateur
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2009 17:44
Pour les vis de la poulie d'accessoire c'est du dépannage, l'essentiel etant de toute façon que les vis serre la poulie, apres que ce soit du 6 pans et ou torx tu t'en fous un peu.
Pour le reste de ta méthode c'est tout bon, par contre quel est ton modèle de distrib (2 ou 3 galets?) car avec ton année les deux montages sont possibles.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum