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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Jeudi 05 Février 2009 20:52 |
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Voila a moi de poster ici
J'ai une tite question quand on soude la caisse par petits cordons pour la renforcée il faut souder avec quoi MIG ,TIG ,ARC
C'est tout con mais bon
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 05 Février 2009 21:00 |
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au semi
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_________________ "Brabus" le druide. |
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
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Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Jeudi 05 Février 2009 21:38 |
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le MIG avec du fil oxygéné je pense que c'est suffisant
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Jeudi 05 Février 2009 21:58 |
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ok merci les gas
Mais ca m'arrange pa trop ca
Pour une voiture pour faire run circuit de temps en temps c'est obligatoire ou ca sert pas a grand chose (sur une coco A)
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Jeudi 05 Février 2009 22:24 |
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ca fait parti de la rigidification de la caisse donc çà sert oui mais faut souder partout
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Vendredi 06 Février 2009 12:39 |
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ok de toute facon si il me le fait c'est partout
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angels jo
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
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Posté le:
Vendredi 06 Février 2009 12:46 |
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partout pas obligatoirement 'opelgsi' c'est pas pour du WRC là
mais c'est vraie que c'est l'idéal
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Vendredi 06 Février 2009 14:33 |
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pour les rallye ya pas des plan de soudage par exemple
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angels jo
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 06 Février 2009 20:39 |
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pas de plans specifiques mais de bonnes soudures se font avec un point de 3cm environs et tout les 5cms après chacun fait comme il veut mais bon matter c'est ce qu'il fait .. mais bon sinon tu te vois souder un longeron et pas le reste ...qui à deja vu une caisse se feler ....? moi sur une bmw et une 205...le mec soude le compartiment moteur et comme prevu la caisse se casse là ou elle est le moins renforcée...essayez si vous avez l'occasion de sortir le joint portiere d'une bm et regardez au niveau du montant du pare brise dans l'angle de la portiere coté conducteur et vous me direz ce que vous voyez ..si tu comptes souder un point par si un point par là alors reste comme tu es d 'origine que la caisse travaille comme il se doit ...maintenant pas besoin de souder comme une wrc bien sur mais bon tant qu'a faire soude toute la caisse sinon si c est pour sortir en circuit de temps en temps en effet ca te servira pas a grand chose surtout si tu n'as pas un chassis en question c est a dire sur rotules ou power flex
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angels jo
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
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Posté le:
Vendredi 06 Février 2009 23:56 |
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tous a fais d'accord avec toi c'est tous ou rien
moi j'ai vue mon tablier d'astra gsi fisuré sur 3 cm aprés un shoot
et la caisse étais entierement d'origine
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clement7680
1800i

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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Mardi 28 Avril 2009 12:57 |
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souder une caisse ca commence par un demontage et un decapage complet
on soude point par point 3 cm tout les 6cm
au niveau des longeron et des renfort sous la caisse
reprendre tout les point a contrainte, ammortisseur, fixation berceau, train arriere, support moteur, entrer de tunnel, support frein a main fixation de siege
souder le berceau
les tabliers avant et arriere
et monter un arceau souder pas boulonner
renforcer les point faible par des contreplaques
attention il ne faut pas souder comme un malade la soudure chauffe le metal et la caisse travail enormement (le mieux c est de la faire sur un marbre )
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