BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dencorul38
1200s

MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

L'ancien proprio de ma T16 a eu l'immense idée de virer le capteur de clim pour monter un bouchon qu'il a foiré dans le filetage, conclusion impossible de le demonter !!

Le probleme c'est que j'arrive pas a virer le radiateur

j'ai suivi les conseils de la revue ragmen, mais impossible
déja sur la revue il parle pas du 2eme radiateur qu'il y a derriere le gros (je pense que c'est le radiateur de clim) et puis j'ai beau avoir débranché toutes les durites, les fixations en haut a gauche et a droite du radiateur et de l'intercooler, le radiateur veut pas sortir, on dirait qu'il est tenu par ailleurs mais je vois vraiment pas ou

je deviens fou!!!

Comment faire ???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

En haut ça tient avec les clips et les caoutchoucs 1 sur le radia 1 sur l'IC. En bas tu as juste 1 pointe de chaque coté qui entre dans les trous, là c'est chiant à remettre par contre pas trop la place Evil or Very Mad . Il faut débrancher les 2 durites d'eau (1 en haut + 1 en bas) + durite sur l'IC + débrancher les prises des commutateurs sur le radia. Bien faire de la place coté batterie et ça devrait venir tout seul en tirant et en jouant de droite à gauche. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dencorul38
1200s

MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait tout ca

le probleme c'est qu'on dirait que le radiateur de clim est vissé sur le radiateur du motteur
j'ai viré le pare choc et y'a 2 vis qui le relient au radiateur moteur en bas, et elles sont totalement inaccessible

je comprends vraiment pas comment on fait
Signaler un abus
dencorul38
1200s

MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai tout enlevé j'ai réussi

la grosse galere c'est que le radiateur de la clim et son ventilo etait fixé sur le radiateur moteur
j'ai du virer le parechoc et la moitié du moteur pour pouvoir tout enlever

Conclusion : le radiateur est fendu au niveau du taraudage au dessus du thermostat de ventilo

je vais donc le changer....

par contre sur oscaro y'a 2 modele qui corresponde a l'EPC (ref 1300128 90423170) mais les deux (valeo et ava cooling) sont noté : pour véhicule sans climatisation ????

et l'autre modele n'a aucun rapport avec le mien

ou est l'erreur ?

je peux prendre le valeo ou l'ava sans risque ? (c'est bien comme marque AVA d'ailleurs ?)
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 11:11 Revenir en haut de page

Tu veux remettre la clim ?

si la réponse est non tu n'as pas de question a te poser

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent