BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2009 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,je voulais vos avis surtout si certain l'ont fait quel serait le poid idéal a enlever sur un VM.
D'apres plusieurs avis,ca n'est pas conseillé de trop enlever,mais alors quel serait l'idéal? Sachant qu'en plus tout le bas moteur sera equilibré Cool

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2009 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Tony pour l'alègement je n'irais pas plus loin que 6.5kg après c'est mon avis mais n'oublie pas que la KADETT est très légère, ça serait dommage de ne pas arriver à charger looool.
Sinon comme je t'ai dejà dit dans l'idéal tu devrais faire l'équilibrage de ton VM monté sur ton vilo.
Donc fais le déjà alléger et après équilibrage volant vilo....

Le mieux normalement est même d'équilibrer vilo + volant + embrayage.
Sachant que ton embrayage ne sera jamais éternel equilibre volant +vilo.

Pour revenir au poids, quelqu'un a une idée du poids idéal pour le VM sachant le véhicule dans lequel va etre le 20let????

Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
SYLOPC
1200s

MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2009 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai commander y a quelque temps un volant moteur BASTUCK et il pese 5.6kg,certes comparer a avant + de 9kg ca se ressent,mais bon,je pense qu'il y a un bon compromis a trouvé au niveau poids pour ne pas trop perdre a bas regime tout en facilitant la monté dans les tours. Wink

angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2009 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

allégé le creux du c20let ? ou vm plat ?

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2009 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu dis allégé le creuc ça veut dire volant moteur spécifique ou bien changer la matière...
Je sais pas si Tony à le budget en ce moment looool.

Sinon volant moteur plat c'est chaud je pense pour les fixations du mecanisme d'embrayage, à moins peut etre de mettre un embrayage multidisque je ne sais pas...
Ou alors diminuer l'épaisseur du volant entre les fixations du mecanisme...

Je pense qu'il faut se renseigner mais niveau prix je ne sais pas ce que ça peut donner.
Faut voir chez un équilibreur s'il peut faire ça Tony!

Sinon la pire des solutions, en acheter un pret et equilibré mais c'est dommage de devoir l'équilibrer à nouveau avec le vilo.

En tout cas voilà quelques idées de tous... loool Arrow

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
k-li
1800i

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 06:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur un vm plat obliger de se contenter d'un hybride embrayage LET et mécanisme de XE ....
ou de faire faire des entretoises afin de récuperer la différence d'épaisseur du VM, afin de pouvoir monter du sachs de LET

pour le peu de test que l'on a pu faire sur la vectra de nico, avec +/- 5kg de vm (mais sur une caisse lourde), c'etait pas mal Wink

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tony, je ne sais pas ou tu en es.

Mais sur ta caisse je prendrai un vm un peut plus lourd que le miens.
A noté que depuis que j'ai le vm allegé, j'ai la sensation de charger moins vite.

Dernière édition par Nolp le Lundi 13 Avril 2009 11:09; édité 1 fois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi le meilleur rapport prix perfs c'est celui vendu par VXracing sur Migweb.

VM acier 5,5kg équivalent à celui vendu par DSOP.

Sinon tu as toujours possibilité de faire allèger par un usineur ton VM d'origine.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
t280
20XE

Voiture: pieton

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai un 5.5klg monté sur mon t16 j'ai pas l'impression que ça apporte grand chose ce n'est que mon avis

Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir roulé en xe et en let tout deux avec et sans vm allégé, j'ai trouvé la difference plus flagrante sur l'xe, mais je ne dirai pas pour autant que je ne l'ai pas ressenti sur le let

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos avis.Pour etre plus clair,en fait etant donné que mon bas moteur va etre equilibré,je pensais allegé le VM en meme temps si ca se revellait interessant d'ou le fait de demander le poid idéal a enlever.
Car si je l'allege trop et que du coup je charge moin vite,aucun interet.Sur une vectra ou calibra bien plus lourde que ma kadett,ca aide a charger,mais sur ma caisse ca risque de m'apporter l'effet inverse,monté vite en regime mais pas prendre mes pression comme il faudrait.D'ou ma question de quel poid idéal enlever Confused

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour etre tres clair en mode sagoin la différence au niveau du temps de prise de pression tu la sens pas a part éventuellement en 3 ou en dessous mais à la limite c'est au bénéfice de la motricité et dans tout les cas c'est compensé par la montée en régime plus rapide.

Maintenant si c'est pour faire des reprises autoplus genre 80-120 en 5

Sur les derniers rapports c'est tout simplement bleuffant comme le moteur prend plus facilement ses tours rien qu'avec un VM à 5,5-6kg.

A ma connaissance je ne connais que YOYO qui avait monté un VM alu de 3,5kg mais là c plus du tout le même budget.

Pour moi le VM acier à 5,5kg représente le meilleur comprommis.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas il faudrait que je demande au rectifieur de descendre mon VM a 5.5 ,6 kgs,autre question alors,est ce que le VM ne sera pas trop fragilisé par la perte de poid tres consequente?

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lors de l'allègement sur le volant moteur en question la matière que tu enlève se trouve essentiellement sur l'épaulement pour le mécanisme, donc aucuns soucis structurels à craindre.

A la base un VM est plus dimensionné par rapport à l'inertie qu'on souhaite qu'il ait (d'ou son autre nome de volant d'inertie), que par rapport à sa résistance mécanique.

Il y'a donc pas mal de marge par rapport à la matière que l'on peut enlever.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais voir avec le rectifieur qui doit equilibré le bas moteur et je vous tien au courant Wink

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info un sujet qui explique bien les tenant et les aboutissant d'un VM allègé.

Comment aurais je pu l'oublié d'ailleurs!!!

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=4512&start=0

Pour ton usineur, contactes cdtkoenig, avec un peu de chance il a gardé les cotes d'usinage.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ca peut aider au passage

http://pagesperso-orange.fr/JSO/119/volantmoteur.htm

fabastra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009 15:52 Revenir en haut de page

moi j'avais un VM de 3.5 kg c'est d'ailleurs lui qui reprend du service, et contrairement aux idées reçues pas de problèmes de charge ni de motricité, par contre c'est une "lourde astra" peut-être que dans une légère kadett les problèmes vont surgir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent