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chris-gsi
1800i

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Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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Posté le:
Vendredi 03 Avril 2009 15:11 |
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le ralenti de mon X30XE n'est pas stable et j'ai nettoyé le regulateur de ralenti et même essayé avec un autre. Bref c'est pas ca! Quand je suis sur P ou sur N le moteur est à 1300 - 1500 trs/min et quand je suis sur D et que je suis à l'arret j'suis à 400 - 500 trs/min et elle tourne mal! Les bougies, les cables d'allumage et le capteur papillon sont neufs! Quand je roule elle tourne bien! Y'a pas de ratés et elle tire normal! Par contre la distrib est mal callée car si on la met comme ils disent à l'usine le moteur ne démarre pas! C'est ce qu on m a dit dans un garage Opel ou je vais souvent quand j'ai des trucs trop compliquer à faire. D'après moi les bricoleurs qui ont changé la courroie de distrib ont surement du enlever les poulies et elles ont été remontées n'importe comment et ca serait pour ca qu'elle tourne comme une patate! Et le mec du garage Opel a aussi dit que qqch était pas normal parceque quand on ferme la papillon completement le moteur cale et normalement il devrait pas caler.
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Mister.x
1800i

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Posté le:
Vendredi 03 Avril 2009 17:06 |
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Regarde un tes vannes EGR et manogères (encrasser), sinon pour les poulies elles sont par paires sur chaque culasse. Que tu inverses celle de l'admission ou échappement sur une cucu sa ne change rien, le tout c'est que tu les mettent au bon repère.
Montage 1-2-3-4(en partant de la gauche) pour les poulies et mettre le repère sur le pignon de distribution derrière la poulie d'alternateur (accessoires) à celle de la pompe à huile c'est tout.....
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chris-gsi
1800i

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Mister.x
1800i

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Posté le:
Dimanche 05 Avril 2009 16:39 |
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C'est la sorte de sonde qui gère les flux d'air dans la pression d'essence(dégazage en gros).
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chris-gsi
1800i

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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 11:22 |
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là tu parles de la vanne EGR ? Car ca je vois ce que c'est et à quoi ca sert. C'est l'autre "manogère" je vois pas ce que c'est. J'ai entouré la vanne EGR en rouge
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Mister.x
1800i

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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 14:25 |
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Le manogère est du côté de la bobine de courant et a deux tuyaux branchés dessus. Sur le LET il est fixé sur la gauche de la pipe d'admission avec un petit capuchon bleu dessus et sur le XE du côté du câble d'accélération sur la pipe d'admission.
J'appelle manogère la soupape de démarrage à chaud.
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Dernière édition par Mister.x le Jeudi 09 Avril 2009 15:38; édité 1 fois |
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chris-gsi
1800i

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