|
Auteur |
Message |
Cyril
20NE
|
Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 13:50 |
  |
Bonjour,
Je voulais avoir une confirmation, j'ai vu sur le net que pour nettoyer les soupapes, certains les font tourner dans une perceuse et utilisent la partie verte d'une éponge. Est ce que ca risque quelque chose?(je me doute qu'il ne faut pas appuyer pour pas les abimer).
Merci d'avance pour vos réponses.
Cyril.
|
|
 |
|
    |
 |
chpoutch-GSi16v²
1300s

Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...
|
Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 14:06 |
  |
perso je tenterais pas, sauf si tu veux t'en servir comme déco sur la cheminée
quand j'étais jeune je nettoyais mes culasses de mob au décap'four,ça marchais plutôt bien.
j'sais pas si ça pourrais te servir pour tes soupapes mais au moins t sur de pas enlever de matière. et puis la soupape serrée dans le mandrin j'pense pas qu'elle apprécie.
|
    |
 |
Cyril
20NE
|
Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 14:14 |
  |
Je n'aurais pas serré la soupape directement dans le mandrin, j'aurais mis un morceau de durite autour. Pour l'instant elles prennent un bain je vais voir ce que ca donne mais c'etait surtout pour le cas ou il resterait des traces à virer. Merci de ta réponse.
Cyril.
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 18:26 |
  |
j'ai vu cette technique souvent sur le net.
Les gars utilisent une eponge abrasive mais seulement sur le dessous de la soupape ou le dessus,ca risque rien.
Tant que tu passe pas d'eponge ou de papier abrasif sur le siege de la soupape et la tige pour moi c'est bon.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 20:29 |
  |
Perso j'ai mis les soupapes dans le mandrin et passer le tampon Jex partout avant de refaire le rodage des soupapes et aucuns soucis, compressions nickels.
|
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
|
Posté le:
Mercredi 08 Avril 2009 07:03 |
 |
Ok donc je peux le faire. Merci de vos réponses.
Cyril.
|
|
 |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|