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Message | 
 
Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 6241
 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 19:56 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	J'ai le même problème que lui pourtant j'ai batterie neuve prevu pour calibra, les masses (alternateur et boite) neuves, et j'ai 14v au ralentie à la batterie.
	
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TITOS95 
1600i 
  
 
Inscrit le: 25 Juil 2007 
Messages: 406
   
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 Posté le:
Samedi 28 Mars 2009 00:42 | 
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	J'ai donc reçu le 120A today 
 
 
Je l'ai monté et fais des mesures 
 
 
ça donne: 
 
 
14.25V au ralenti  et 13,75V avec les consommables 
 
 
Et en toutes logique plus de voyant 
 
 
Voila pour les news
	
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	 _________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence | 
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scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
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 Posté le:
Samedi 28 Mars 2009 11:24 | 
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	voici une ptite aide lorsque problème batterie/alterno pour être fixé rapidement:
 
 
| Citation: |  ----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----
 
 
1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
 
Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
 
Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
 
Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur
 
 
2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
 
Action : Tourner la clé dans le Nieman juste avant démarrage moteur
 
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
 
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.
 
 
3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
 
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
 
Exigence : la tension batterie doit être supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
 
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.
 
 
4ème étape : Vérifier la Charge
 
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
 
Exigence : Ecart max de 0.2V
 
Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le problème persiste, nettoyer les cosses
 
 
5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
 
Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.
 
Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts
 
Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
 
Exigence : Tensions supérieures à 14V
 
Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.
 
 
6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur
 
Action : Rester dans les mêmes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit
 
Exigence : Bruit alternateur faible
 
Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.
 
 
=> Si l'alternateur se comporte bien durant toutes ses opérations, le démontage n'est pas nécessaire. Votre problème ne concernera très probablement pas l'alternateur.
 
Vérifier la bonne santé de la batterie et les éventuels fuites de courant entre batterie et système électrique
 
 
=> Si l'alternateur ne satisfait pas une ou plusieurs étapes, le démontage peut être envisagé. |   
	
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TITOS95 
1600i 
  
 
Inscrit le: 25 Juil 2007 
Messages: 406
   
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 Posté le:
Samedi 28 Mars 2009 12:07 | 
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	Yes j'avais trouvé cette methode en fouinant sur le forum 
 
 
Très instructive  
	
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	 _________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence | 
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