BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ba je sais pas si c'est Noel mais en tout cas à ce prix la je pense qu'il y a du monde d'intéressé sur les site.
Tu peux lancer une commande groupée, car si ce que tu dis est vrai je me tate presque à en prendre plusieurs looooool

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja j'aimerai savoir comment on reconnais un Pont AR avec DGL d'un autre, car si ca se trouve certain d'entre nous en avons deja un?

d'ailleurs j'aimerai savoir si le mien est un DGL ou pas

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
pour moi ca se situe au niveau des canelures.

car le DGL en 4x4 doit etre limité pour les canelure du cardan AVD mais pas pour la BdT, sinon c'est carnage pour la BdT et la tenue de route.

Pour etre précis, les cannelures sont identiques entre la version 2RM et la version 4RM, c'est bien pour ça que sur Astra swapé C20LET on peut monter les cardans d'origine sur la F28, la différence se situe au niveau de l'épaulement pour l'arbre de BDT et de celui du roulement d'ou la necessité de mettre une bague de centrage selon le cas.

Perso c'est comme ça que j'ai monté un différentiel de F20 2RM dans une F28 avec bague au niveau du roulement

L'avantage de ce montage est de plus plus avoir le moindre jeu au niveau du joint spy.

Pour la faire simple si on veut etre en 2RM on peut monter le différentiel que l'on veut, si on veut etre en 4RM il faut absolument utiliser un différentiel spécifique.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma, c'est ce que j'ai dit, la différence se situe sur les canelure, sur un autobloc 4RM les canelures internes sont limitées par l'autobloc pour la roue AVD et les canelures externes sont "libres" pour la BdT et donc les roues arrieres.

Par contre je me demande quel comportement routier peux avoir une 4Rm avec autobloc AV et différentiel libre à l'arrière

Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut barthus, au niveau comportement l'avant doit certainement plus "guider" toute la transmission, mais en mettant un autobloc arrière ça doit rattraper un "équilibre" et avoir donc une transmission précise dans les sorties de courbe etc... Enfin c'est ce que je pense...
Pour ma part, j'ai déjà l'autobloc avant et je pense que je vais investir dans l'autobloc arrière... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Chris,
en fonction du prix l'autobloc arrière m'intéresse bien, si tu peux l'avoir avec le pont dejà monté c'est encore mieux looool ça évite d'avoir à faire un trou avec filetage pour la vidange. Faut pas rêver maais bon.
Tiens nous au courant du prix que tu peux avoir.
Merci.

Barthus : apparemment la seul différence exterieurement c'est que le pont avec DGL a un trou de vidange alors que le notre (enfin le mien) ne possède pas de trou de vidange et chaque fois il faut que je démonte la plaque du pont.
A confirmer mais c'est les dires.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Mistercali,

Je vais voir avec Opel et ma remise que je peux avoir le prix pour un pont arrière avec DGL et je tiens au jus...

A+ Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso si je n'avais qu'un autobloc à mettre je le mettrais derrière, pour des raison de tenue de route.

Mistercali > d'ou tu tiens les infos du bouchon de vidange ?

C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2009 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Tu dis 300€ le pont arrière complet avec le différentiel autobloquant?
Mais c'est pas cher du tout.... J'en veut un...

OUPPSSSS méga désolé les gars je me suis pas relu, euh c'est 3000€!!!!
JE suis vraiment désolé pour ceux qui y ont cru...... si vous voulez le prix exact je vais retrouver le DEVIS de chez OPEL!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
isma, c'est ce que j'ai dit, la différence se situe sur les canelure, sur un autobloc 4RM les canelures internes sont limitées par l'autobloc pour la roue AVD et les canelures externes sont "libres" pour la BdT et donc les roues arrieres.

Par contre je me demande quel comportement routier peux avoir une 4Rm avec autobloc AV et différentiel libre à l'arrière

Je sais pas si tu as pris le temps de lire tout ce que j'ai écris, mais les cannelures sont strictement identiques, d'un côté comme de l'autre.

En revanche je ne comprends pas ce que tu entends par "limitées par l'autobloc"...

Barthus a écrit:
Perso si je n'avais qu'un autobloc à mettre je le mettrais derrière, pour des raison de tenue de route.

Si la BDT est d'origine ça ne présente aucuns intéret de mettre un DGL uniquement à l'arrière puisque c'est essentiellement sur l'avant que le couple est transmis et c'est sur le train avant que les roues sont directrices.

Donc si les roues avant patinent et pas les roues arrière, c'est le tête à queue assuré au 1er virage.

Je dis ça je dis rien.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,un autobloc,ça te sert a quoi pour l'arrière?
je pense que devrais d'abord t'amuser a la mettre en travers pour pouvoir la rattraper après...je verrais l'intéret mais la je suis dépassé Rolling Eyes

je pensais qu'on avait mis le 4x4 pour palier la perte d'adhérence.
la BDT ne transmet que très peu de couple vers l'arrière en plus...

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu modifie la BDT tu donne tout de suite plus d'interet à la mise en place d'un autobloc à l'arrière.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 13:47 Revenir en haut de page

Donc isma tu viens de me confirmer ce que je pensais... Very Happy
Etant donné que j'ai un autobloc avant, je modifie ma boite de transfert, je vais donc mettre un autobloc arrière, là je pense bien que ce sera pas mal au niveau motricité... Twisted Evil

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent