Auteur |
Message |
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 19:38 |
  |
Reprise du message précédent :
Voila alors verdict :
Ya rien qui à changé , une Lambda neuve et les 4 bougies toujours encore noires ... j'ai plus qu'à me pencher sur autre chose en plus j ai l impression qu'elle marche encore moin bien j ai juste remarqué un ralentit plus stable...
|
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Vendredi 06 Mars 2009 01:11 |
  |
Salut Hervé! C'est la merde on dirait bien... T'as demandé à Vincent HTR Dev se qu'il en pense? Amene lui la voiture peut être
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

|
Posté le:
Vendredi 06 Mars 2009 08:55 |
  |
Hervé, tu n'essaierais pas un montage échangeur d'origine pour le moment, le temps de trouver ta panne, car là c'est rajouter encore des possibilités de prise d'air/pannes ?
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

|
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 06 Mars 2009 21:20 |
  |
Sa arrive de demenchonner et d'avoir un bon ralenti
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa 2l
20NE

|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2009 11:50 |
  |
J'ai pas envie de déranger HTR avec mes soucis pour le moment j'essaie de chercher par moi meme...
L 'échangeur d' origine ne passe plus chez moi car ya plus de place ! mais le circuit de sural n'a pas de prise d'air ,tout les colliers sont serrés aucune durite n'a de trou.
Je pense à autre chose dont ma parlé Barthus au niveau de la condamnation de la dump valve d'origine... en tout cas si je laisse tourner le moteur sur place sans rouler donc sans que le turbo charge, les bougies sont de bonne couleur.
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2009 12:06 |
  |
Essaye de prendre ta pression d'essence en roulant, en charge.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 12:44 |
  |
La pression d'essence est bonne J' ai conteolé sa au garage ce matin .
Donc J'était chez Opel ce matin Ils n 'ont pas trouvés de code erreur n'y d'anomalies quelconque par contre le mécano ma dit qu'il trouvai que la voiture fumait beaucoup bleu surtout à chaud et qu'il pensait que sa provenait du turbo.
Comme le turbo n'a pas été refait à neuf je pense qu'il a une fuite au niveau des paliers , ce qui expliquerai des bougies légèrement noires et la crasse sur le pare choc arrière.
De plus le niveau d'huile baisse sensiblement ce qui expliquerai la fuite .
Quand pensez vous ?
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 12:59 |
  |
Non j'pense pas, pour avoir eu quelques K16 qui fumaient bien l'huile au ralenti, aucun soucis de richesse ou autre, la voiture accélérait normalement...
Pour la pression d'essence, faudrait la prendre en roulant, en accélérant, puisque c'est la que tu tournes trop riche apparemment et non au ralenti.
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 20:00 |
  |
Aller quelques news de mon côté ... car je n'avais pas retouché l'auto depuis !!!
Remise en route cet am pour environ 80 kms de balade/tests ...
L'auto démarre bien, régule bien et rapidement impec ... les 20 premiers kms nickel, les 10 d'après un peu de bourrinage soft jusquà l'arrivé d'un village, on traverse le village et la à la sortie sans aucune raison bammm ma richesse remonte à 9 et enrichie comme Mickeal Jackson aime les enfants
Mais bon, malgré ce soucis, fallait bien rentrer, et la ça allait de pire en pire, avec des problèmes jamais eu auparavant, ralentit freestyle (700 trs > 1300 > 500 trs ...), limite calage entre le passage de rapport ect ... mais par contre, à chaque démarrage aucune difficulté à se relancer !!!
Je crois que je vais prendre tout mon stock de sonde et capteur et que je vais tester le truc un par un ...
Côté code erreur, un nouveau code est apparu :
41 Capteur de position de 1ère vitesse voltage faible (C20LET) , ou fils de bobine cylindres 2 et 3 voltage trop élevé (M2.8 )
61 Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop basse
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 21:45 |
  |
pour le code 41 change tes fils de bobine, tique de tes symtomes.
et pour le 61, moi j'avais ce code et j'avais 2 prise qui était inversé.
je m'explique: ces prises se trouve derrière la culasse a droite.
moi elle était rouge et l'autre noir. elles étaient simplement inversé car en remontant le moteur on c'était trompé.
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 22:56 |
  |
Dans ce cas YAM ton régime moteur au ralenti devait être élevé.. et le code erreur capteur cliquetis devait apparaitre!
|
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Dimanche 22 Mars 2009 09:30 |
  |
et bien curieusement, je pensais aussi que j'aurais du avoir le code capteur cliquetis mais la rien.
j'ai echanger les prises et puis plus de code erreur. allez savoir
|
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Lundi 23 Mars 2009 20:11 |
  |
Bonsoir à tous ...
Alors je me suis re penché sur mon problème ce soir !!!
Mes gros problèmes de samedi mont permis de mettre le doit sur quelque chose d'intéressant : comment se faire avoir comme un bleu pour une connerie !!!
En gros pour résumer, j'avais une prise d'air aléatoire sur un de mes manchons silicone de mon piping ... un coup ça s'ouvre, un coup ça se ferme .. bien sur, je peux pas être dans mon compartiment moteur en roulant alors pour aller voir ça ... et en fait samedi, ça à tout simplement démanchoné mais en se posant contre (durite inférieur de l'IC, donc pas forcement tape à l'œil) ce qui explique la grosse richesse (air qui est vu par le débimètre dont l'ECU calcule la richesse en fonction de, mais qui n'arrive pas de le moteur - fuite - donc pas d'air dans les cylindres) et depuis samedi, cette tendance au calage et ce soir un ralentit à 1400 trs ...
Donc ce soir, encore 70 kms de parcourus et la rien, aucun problèmes ... on iras re rouler demain
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

|
Posté le:
Mardi 05 Mai 2009 21:12 |
  |
Bonsoir je revien sur mon problème de départ :
D'abord de la fumée bleu à chaud à l'échappement, des bougies noires et aussi un pare choc arrière tout noir, ensuite des coupures dès la 3ème et un manque de puissance .
Andro ma prèté un débimètre et un autre calculateur pour que j'effectue des tests ...
Entre temps j' ai aussi remarqué que le clapet de décharge du turbo restait bloqué car il avait trop de jeu dans l'axe, j ai donc mis un ressort de rapel sur celui ci .
Alors voila le calculateur sa n'a rien donné après échange mais par contre avec le débimètre, là j'ai senti une différence elle "crache" moin de noir, les bougies sont encore légèrement noires mais maintenant elle " tire " correctement en 3ème ,4ème et 5 ème .
Bref j'ai encore eu 2 - 3 fois des coupures quand j'accèlère en fond de 3 mais depuis je n' ai plus rouler avec ...
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 19:25 |
  |
ptet ton clapet qui grippe du turbo.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 12:26 |
 |
superkaribou a écrit: | Aller quelques news de mon côté ... car je n'avais pas retouché l'auto depuis !!!
Remise en route cet am pour environ 80 kms de balade/tests ...
L'auto démarre bien, régule bien et rapidement impec ... les 20 premiers kms nickel, les 10 d'après un peu de bourrinage soft jusquà l'arrivé d'un village, on traverse le village et la à la sortie sans aucune raison bammm ma richesse remonte à 9 et enrichie comme Mickeal Jackson aime les enfants
Mais bon, malgré ce soucis, fallait bien rentrer, et la ça allait de pire en pire, avec des problèmes jamais eu auparavant, ralentit freestyle (700 trs > 1300 > 500 trs ...), limite calage entre le passage de rapport ect ... mais par contre, à chaque démarrage aucune difficulté à se relancer !!!
Je crois que je vais prendre tout mon stock de sonde et capteur et que je vais tester le truc un par un ...
Côté code erreur, un nouveau code est apparu :
41 Capteur de position de 1ère vitesse voltage faible (C20LET) , ou fils de bobine cylindres 2 et 3 voltage trop élevé (M2.8 )
61 Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop basse |
ça ressemble bcp a un pb de capteur température (d'air plus précisément).
car à froid ça marche bien et à chaud sa merde...
Si l'air est chaud et que ton capteur d'air indique qu'il est froid alors tu tourneras bcp trop riche.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
|