BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question, je souhaiterai savoir s'il n'y a qu'un modèle de culasse qui puisse se monter sur un moteur 16SE ou si l'on peut y en adapter une autre?
En fait j'ai récupéré une Astra 1.6 SI et j'ai la culasse vrillée, j'en cherche une mais c'est pas courant dans les casses... Je me fiche si c'est du bricolage car cette voiture sera préparée avec ce moteur pour que je me défoule sur circuit (éviter de trop en faire avec la GSI, et surtout éviter de casser le GSI... Laughing )
Merci de votre aide Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

a verifié mais 16 SV doit etre pareil ou alors tres proche.
Wink

yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est monté sur quels modèles ces culasses? Je ne sais pas sur quelles voitures chercher ça... Je sais que ce moteur est celui de la corsa gsi, mais c'est introuvable. Sais tu si ça existe sur des vectra ou autres?

Et au fait, quelle est la diff entre le 16sv et le 16se?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut etre qu il vends une culasse a part
http://www.leboncoin.fr/vi/41741575.htm?ca=19_s

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

16SV c'est sur vectra a kadett e

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci
Sur les astra F c'est bien les 16se les 1.6 8s? ou il y en a eu d'autres?
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a le C16SE et le C16NZ
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:

Et au fait, quelle est la diff entre le 16sv et le 16se?

16SV = carbus
16SE = injection

Et tu n'as pas un 16SE mais un C16SE, les culasses de 16SV, E16SE et C16SE sont interchangeable pour ce qui ets de juste les visser sur le bas moteur. Après pour y vixer tous les périphériques à mon avis elles ne sont pas vraiment compatibles : collecteur admi, allumeur, vanne de recirculation des gaz...

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Y a le C16SE et le C16NZ

C16SE : E comme injection multipoint et et S comme taux de compression "élevé"
C16NZ : Z comme injection monopoint et N comme taux de compression plus bas

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:

16SV = carbus
16SE = injection

Et tu n'as pas un 16SE mais un C16SE, les culasses de 16SV, E16SE et C16SE sont interchangeable pour ce qui ets de juste les visser sur le bas moteur. Après pour y vixer tous les périphériques à mon avis elles ne sont pas vraiment compatibles : collecteur admi, allumeur, vanne de recirculation des gaz...
Le problème va se poser notament au niveau de l'allumeur pour moi vu que le reste de l'injection est sur la pipe d'admission

Ou alors en récupérant la partie carter d'aac du C16SE ca devrait peut etre le faire

nyabinghi a écrit:

C16SE : E comme injection multipoint et et S comme taux de compression "élevé"
C16NZ : Z comme injection monopoint et N comme taux de compression plus bas

Exactement Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thierry
1600i

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a un leger decalage sur les trou de la pipe ADM entre la culasse 16SV et 16SE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci bcp, je suis calé maintenant! Wink
Faut que j'en trouve une maintenant...!
Signaler un abus
109 kooky
1200s

Voiture: ascona c 16sv powa

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 13:40 Revenir en haut de page

la culasse du c16nz à les même conduit que celle du 16sv, il y à juste le conduit de l'egr à boucher(celui qui revien dans la pipe d'admission pour l'anti pollution). les soupape et tout sont les même, la forme de la chambre de combustion est la même. je pense que la différence de rv si il y en à une, c'est les piston.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent