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yodadori
LOTUS OMEGA

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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 19:34 |
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Petite question, je souhaiterai savoir s'il n'y a qu'un modèle de culasse qui puisse se monter sur un moteur 16SE ou si l'on peut y en adapter une autre?
En fait j'ai récupéré une Astra 1.6 SI et j'ai la culasse vrillée, j'en cherche une mais c'est pas courant dans les casses... Je me fiche si c'est du bricolage car cette voiture sera préparée avec ce moteur pour que je me défoule sur circuit (éviter de trop en faire avec la GSI, et surtout éviter de casser le GSI... )
Merci de votre aide
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 20:10 |
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a verifié mais 16 SV doit etre pareil ou alors tres proche.
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 20:14 |
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C'est monté sur quels modèles ces culasses? Je ne sais pas sur quelles voitures chercher ça... Je sais que ce moteur est celui de la corsa gsi, mais c'est introuvable. Sais tu si ça existe sur des vectra ou autres?
Et au fait, quelle est la diff entre le 16sv et le 16se?
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 20:19 |
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Peut etre qu il vends une culasse a part
http://www.leboncoin.fr/vi/41741575.htm?ca=19_s
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 20:57 |
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16SV c'est sur vectra a kadett e
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 21:48 |
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Ok merci
Sur les astra F c'est bien les 16se les 1.6 8s? ou il y en a eu d'autres?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 12:37 |
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Y a le C16SE et le C16NZ
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 12:44 |
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yodadori a écrit: |
Et au fait, quelle est la diff entre le 16sv et le 16se? |
16SV = carbus
16SE = injection
Et tu n'as pas un 16SE mais un C16SE, les culasses de 16SV, E16SE et C16SE sont interchangeable pour ce qui ets de juste les visser sur le bas moteur. Après pour y vixer tous les périphériques à mon avis elles ne sont pas vraiment compatibles : collecteur admi, allumeur, vanne de recirculation des gaz...
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 12:45 |
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gsi spirit a écrit: | Y a le C16SE et le C16NZ |
C16SE : E comme injection multipoint et et S comme taux de compression "élevé"
C16NZ : Z comme injection monopoint et N comme taux de compression plus bas
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 13:24 |
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nyabinghi a écrit: |
16SV = carbus
16SE = injection
Et tu n'as pas un 16SE mais un C16SE, les culasses de 16SV, E16SE et C16SE sont interchangeable pour ce qui ets de juste les visser sur le bas moteur. Après pour y vixer tous les périphériques à mon avis elles ne sont pas vraiment compatibles : collecteur admi, allumeur, vanne de recirculation des gaz... | Le problème va se poser notament au niveau de l'allumeur pour moi vu que le reste de l'injection est sur la pipe d'admission
Ou alors en récupérant la partie carter d'aac du C16SE ca devrait peut etre le faire
nyabinghi a écrit: |
C16SE : E comme injection multipoint et et S comme taux de compression "élevé"
C16NZ : Z comme injection monopoint et N comme taux de compression plus bas |
Exactement
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thierry
1600i

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Localisation: Evreux (27)
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Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 10:46 |
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il y a un leger decalage sur les trou de la pipe ADM entre la culasse 16SV et 16SE
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 11:23 |
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Ok, merci bcp, je suis calé maintenant!
Faut que j'en trouve une maintenant...!
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109 kooky
1200s
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Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 13:40 |
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la culasse du c16nz à les même conduit que celle du 16sv, il y à juste le conduit de l'egr à boucher(celui qui revien dans la pipe d'admission pour l'anti pollution). les soupape et tout sont les même, la forme de la chambre de combustion est la même. je pense que la différence de rv si il y en à une, c'est les piston.
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