Auteur |
Message |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mardi 17 Mars 2009 15:09 |
  |
Voila a ceux qui ont eut l'occasion d'essayer ou qui en ont un,en fait pour ce qui est de courbe,virage lent ou rapide ok pour le plus en tenue de route.
Maintenant en utilisation DA ou reprise,est ce qu'un quaife est aussi un plus ou pas? Je parle de reprise avec une voiture tres puissante bien sur,et qui donc serait susceptible de patiner a l'accel en 2 ou 3.
J'attend vos avis
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
|
     |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mardi 17 Mars 2009 23:06 |
  |
lol!
Dans la théorie, à moins que tu fasses tes DA et reprises sur un bitume parfait de circuit, c'est quasi autant valable que pour les courbes, car sans autobloc la puissance part naturellement vers la roue qui a le moins d'adhérence, et si yen a une qui a un peu moins d'adhérence même pendant un temps très court, si elle se met à patiner c'est mort pour l'autre roue, et à une puissance élevée, une légère bosse ou quoi ça doit jouer, maintenant c'est clair que pour de la reprise sur autoroute, l'intérêt est probablement beaucoup moins évident qu'en DA
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Mercredi 18 Mars 2009 06:50 |
  |
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs auto avec autobloc mécanique, du Quaife et du Torsen, mais jamais à visco ...
Le Quaife à un tarage plus soft que le Torsen, ça le rend un peu moins violent dans ses réactions.
Sur un DA j'en sais rien c'est pas mon truc, par contre dans le sinueux, avec un châssis bien réglé, un arrière qui se place au freinage c'est vraiment le pied, l'arrière se place, tu remet gazzz, l'avant re-tracte dans l'intérieur de la courbe jusqu'à te projeter dans la prochaine !!!
C'est vraiment dommage que je n'avais pas le budget quand mon bloc était au sol, sinon j'en aurait mis un dans la BV6 ...
Sortit de la, si tu veux limiter tes pertes d'adhérence, y'a pas 36 000 solutions, investit dans du semi slick pour route !!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mercredi 18 Mars 2009 23:17 |
  |
En fait SK coté motricité ma kadett s'en sors plus que tres bien,mais en supposant que je monte en puissance et en couple,je me dis qu'a un moment j'arriverais aux limites actuelles,sachant que je fais essentiellement autoroute,reprise,et quelque fois plaisir sur des petites routes sinueuse,mais assez rares.
Et comme je me fais une kadett de circuit,je me dis que si le qauife n'est pas indispensable avec 300 330 chx pour autoroute reprise,alors mon quaife ira se poser dans ma kadett de circuit.
Je pense que je vais tester ma kadett une fois les evolutions finies,voir si le chassis supporte toujours autant que maintenant,et si oui,alors je saurais quoi faire
|
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
tomastra
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 18 Mars 2009 23:31 |
  |
moi j en ai un sur mon astra ces efficace oui et non a comdition de ne pas avoir trop de cv moi sur le sec ca patine en 3 mais tout ayant de la motricité je pense que ces plus utile sur une voiture de circuit car das les courbes ces le jour et la nuit
|
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 06:49 |
  |
Ca c'est évident, si la bleue sert plus aux reprises qu'autre chose, l'autobloc à plus sa place dans celle de circuit !!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 08:50 |
  |
C'est clair a la base la question se pose meme pas.Le truc est que je veux que ma kadett reste homogene comme elle l'etait en phase 2.
Donc je pense qu'il y a pas mieu que le "terrain" pour se faire la meilleure idée,et donc une fois ma bleue remontée,modifiée,un ptit rodage,quelque tests et la je serais fixé.
Car la kadett pour le circuit c'est avant tout pour s'amuser,elle ne serivra quasi que pour ca,donc pas tous les w-e non plus,et ma bleue reste ma priorité de toute facon.
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 22 Mars 2009 09:00 |
  |
Si c'est pour faire que de la reprise sur autoroute c'et sur que l'interet de mettre un autobloc est bien moindre.
Maintenant pour avoir conduit avec et sans Quaife, perso je trouve que c'est indispensable sur une traction puissante ce ne serait ce que dans un soucis de sécurité tellement le gain de motricité est impressionnant en virages mais aussi en ligne droite, qui plus est quand les conditions se dégradent.
|
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Jeudi 13 Juin 2013 19:41 |
  |