BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
je m'interesse a la prepa des c20xe.
en parcourant le fofo je vois que le fait de remplacer les ACC et de bien les regler donne de bons resultats.
Cependant je suis assez nul concernant ce sujet.
Je me suis renseigné sur le net,et j'ai trouvé des reportages sympa et assez faciles a comprendre pour un debutant:

http://jcdperformance.free.fr/rapvol.htm
http://pagesperso-orange.fr/jso/146/calageaac.htm

j'ai bien compris ce qu'est le rapport volumetrique et le rapport volumetrique geometrique,et l'importance du reglage des ACC.
J'ai bien compris egalement qu'en remplacant les ACC on gagne quelque part mais toujours au detriment d'autre chose (gain a haut regime au detriment du bas regime par exemple).
cependant j'ai besoin de quelques infos car en cherchant des ACC chez les preparateurs ben je suis perdu (degres d'ouverture/fermeture;levée).
Je voudrai qu'on m'explique clairement le choix d'un ACC pointu par rapport a un ACC moins pointu.

Par exemple avec un ACC pointu on admet plus d'air mais si l'ouverture se fait plus tard que l'ACC d'origine on perd du couple a bas regime mais on gagne des chevaux a haut regime.Si on regle ce meme ACC pour qu'il ai moins de retard a l'ouverture (par exemple debut d'ouverture au PMH) on perdra moins a bas regime et le gain sera la.

dites moi si j'ai bien compris jusque la ou bien si j'ai tout faux.

L'ideal ne serait il pas d'avoir un ACC qui s'ouvre des le piston au PMH,avec une grande levée pour admettre un maximum d'air,et qui se referme lorsque le piston est au PMB.
Avec ce genre d'ACC,quel serait les effets (couple,puissance,plage)?

Faut il juste remplacer l'ACC d'admission ou bien cette modif se fit elle toujours par paire (admission + echappement)?

Faut il toujours une cartographie adaptée aux ACC ou bein des ACC seuls suffisent (exemple ACC adm c20xe sur c20let)?je me pose la question,car si on admet plus d'air,le calculo corrige l'injection d'essence automatiquement nan (sonde lambda)?

J'aimerai egalement avoir les avis de personnes ayant essayés ce genre d'ACC,savoir leur config (quel modele d'ACC),le gain apporté (chevaux,couple,plage...).

Merci d'avance pour vos conseils.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Phoenix971
1200s


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 34
Localisation: 92

MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 13:38 Revenir en haut de page

http://www.toutsurlamoto.com/lemoteur.htm#distribution

Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com