BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2009 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oups j'ai été trahi par mes propres photos... Laughing Embarassed
Non en fait j'ai racheté un ancien garage Peugeot et j'ai fait mon magasin de vente de pièces + garage... C'est donc pour ça que le carrelage à le logo Peugeot mais bon c'est surtout que j'avais pas envie de tout changer... Wink

Ca va je vous ai rassuré les gars... Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut ça fait quelques temps que je suis pas venu dans ce topic et je vois que ça avance!!
Dis moi Chris y'a moyen d'avoir ces lamelles??? et le prix svp??
Ca m'interresserai bien......je suis aussi de trés prés la commande Maxxtunning!!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut C4NitrO31, oui bien sur je peux te les envoyer j'ai encore pas mal en stock.. Laughing
Pour le prix c'est 95 euro le kit de lamelles + 9,90 euro les frais de port en France Métropolitaine.

Donc si tu veux tu m'envoie tes coordonnées en MP et on voit ensemble pour l'envoi.

Pour le visco de chez Maxxtuning, j'ai mis des news, donc pour l'instant ça avance mais pas trop vite... mais on va y arriver quand même... Cool

A+
Chris

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
rabit-calibra4x4turbo
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:
Oups j'ai été trahi par mes propres photos... Laughing Embarassed
Non en fait j'ai racheté un ancien garage Peugeot et j'ai fait mon magasin de vente de pièces + garage... C'est donc pour ça que le carrelage à le logo Peugeot mais bon c'est surtout que j'avais pas envie de tout changer... Wink

Ca va je vous ai rassuré les gars... Wink


y'a mieux comme excusse mais bon ca fera l'afaire LOL MDR Laughing Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ultime
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 84
Voiture: cali turbo, Gtturbo, 525 tds e39 et un zx9r de 98

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:
Oups j'ai été trahi par mes propres photos... Laughing Embarassed
Non en fait j'ai racheté un ancien garage Peugeot et j'ai fait mon magasin de vente de pièces + garage... C'est donc pour ça que le carrelage à le logo Peugeot mais bon c'est surtout que j'avais pas envie de tout changer... Wink

Ca va je vous ai rassuré les gars... Wink


Heuuuuuuuuu un tapis c'est pas chère Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2009 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je préfère marcher sur la gueule de ce "pauvre" lion... Laughing Laughing Laughing

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ultime
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 84
Voiture: cali turbo, Gtturbo, 525 tds e39 et un zx9r de 98

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien reçu les lamelles, bonne qualiter, il n'y a plus cas Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage je viens de changer ma BdT aujourd'hui.

et tu nous diras si ca "marche" bien ce visco bloquer.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ultime
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 84
Voiture: cali turbo, Gtturbo, 525 tds e39 et un zx9r de 98

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas le visco que l'on bloque, mais l'embreyage a multidisques Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1,

c'est l'embrayage hydraulique commandé par l'huile de direction que l'on bloque et on garde le visco (sinon c'est carnage au freinage, dans les virage et si jamais on doit faire un créneau... Wink )

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon comme je sais qu'il y a des topics qui trainent un peu partout sur le sujet Laughing autant poster dans le plus vieux Laughing tout pour demander ou ça en est, et si il y a du nouveau? Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Au niveau nouveauté pour le moment pas grand chose mis à part que j'ai les lamelles. Pour le visco, j'attend toujours des news de chez maxxtuning pour l'envoi avec le renfort de l'alluminium de la boite. De toute façon si je reçois la pièce de renfort de l'alu, je demanderai le prix pour la "copier" pour voir si ce serait pas plus intéressant pour nous... Wink

Donc en clair pour le moment c'est uniquement les lamelles... Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca pe etre facilement copier je pense.....

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ça c'est certain, dès que j'ai le modèle c'est parti... Wink

Je serai même tenté de démonter le visco et voir pour une copie des lamelles internes et du type de montage pour en quelque sorte faire nous même la modif de nos viscos... Wink Mais bon il faudrait aussi voir pour analyser l'huile pour voir quelle viscosité il utilise... Rolling Eyes

Enfin ça c'est encore autre chose, je dois d'abord avoir des nouvelles de maxxtuning (qui commence à m'énerver avec ses délais de réactions... Evil or Very Mad ) et ensuite une fois que j'aurais tout devant moi, j'aviserai... Laughing

Bonne soirée à tous Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bolid palacino
1200s


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de me taper 20 pages de post !!!

Je suis intéressé pour réparer ma bdt qui a laché il y a quelques années. Depuis ce temps, je roule avec le fusible débranché. Je ne connais pas l'étendue des dégats...

Bref, j'habite en savoie mais je ne connais pas ce préparateur qui a fait une 4x4 permanant.

Sinon, au sujet du systeme de toyota (les scan de l'éclaté de la boite de transfert), il faudrait savoir si il n'y a pas un différenciel Av-Arrière intégré au pont arrière (je sais pas si c'est techniquement possible mais bon...).

Je suis de pres ce post et des qu'on a des retour sur la sécurité en freinage d'urgence, je pense m'orienter vers une solution du type : blocage de l'embrayage + visco 60x40 et eventuellement un radiateur.

Merci pour le boulo de longue haleine qui a été fait.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à toi,

Effectivement il a quelques pages maintenant... Laughing

Pour le 4x4 permanent, j'ai fais faire les lamelles pour pouvoir le faire, c'est 104,90 euros avec frais de port (pour plus d'info envoi moi un mp)

Pour le visco renforcé, pour l'instant je laisse un peut de coté car maxxtuning me demande 740 euro pour le visco + renfort de boite + frais de port mais je dois lui renvoyé mon visco et ça coute environ 180 euro avec suivi et quand même un minimum de garantie de livraison, donc pour le moment stand bye...

De toute façon pour ta boite, tant que ton train épicycloïdale et ton couple conique sont ok, tu peux refaire ta boite...

A+
Chris

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu bloque l'embrayage, en cas de gros freinage, toute l'énergie est répercuter des freins AV sur les freins AR, car au moment du freiinage l'energie est sur les freins AV mais vu que ton 4x4 est permanent elle va se déplacer sur l'arriere ce qui n'améliorera pas ton freinage.

c'est pas pour rien qu'il y a un embrayage

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bolid palacino
1200s


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais qu'il y a toute une polémique sur le désacouplement du train arrière au freinage qui ne peut plus se faire une fois que l'on a courcircuité l'embrayage. Il est vrai que la logique voudrait que l'on ait un différentiel pour ne pas bloquer les roues arrière ou du moins pour ne pas déséquilibrer fortement le véhicule lors de freinage à grande vitesse (surtout sur sol glissant). Mais d'un autre côté je me dis qu si il y a du monde qui roule comme çà au royaume uni, (en plus il pleut souvent la bas) peut être que le glissement du viscocoupleur (et le système ABS) suffit à empêcher un blocage du train arrière. Seuls des essais sur une cali pourront nous donner la réponse. Je pense surtout à des freinage à une vitesse soutenue sur sol mouillé et en courbe. Je pense par exemple à un parking de supermarché le dimanche matin sous la pluie par exemple.

Sinon, est ce que j'ai moyen de savoir en quel état est mon couple conique sans démonter la boite de transfert ?


Dernière édition par bolid palacino le Jeudi 16 Avril 2009 10:06; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

demontage obligatoire pour verifier le couple conique Crying or Very sad

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux démonter ton visco, l'embrayage et le train epycloidale sans déposer la boite, ça te permettra de te faire une idée sur le couple conique sachant que tu ne verra qu'une partie, il faut décrocher le berceau à l'arrière et être bien outillé à ce moment là la BDT peut rester en place, je l'ai fait ce week-end pour remplacer mon embrayage de BDT.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bolid palacino
1200s


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, mais c'est pas trop galère niveau place pour travailler ?
Combien de temps tu as mis ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com