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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Lundi 09 Mars 2009 16:03 |
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Reprise du message précédent :
Oups j'ai été trahi par mes propres photos...
Non en fait j'ai racheté un ancien garage Peugeot et j'ai fait mon magasin de vente de pièces + garage... C'est donc pour ça que le carrelage à le logo Peugeot mais bon c'est surtout que j'avais pas envie de tout changer...
Ca va je vous ai rassuré les gars...
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Lundi 09 Mars 2009 20:52 |
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Salut ça fait quelques temps que je suis pas venu dans ce topic et je vois que ça avance!!
Dis moi Chris y'a moyen d'avoir ces lamelles??? et le prix svp??
Ca m'interresserai bien......je suis aussi de trés prés la commande Maxxtunning!!!
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Mardi 10 Mars 2009 14:02 |
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Salut C4NitrO31, oui bien sur je peux te les envoyer j'ai encore pas mal en stock..
Pour le prix c'est 95 euro le kit de lamelles + 9,90 euro les frais de port en France Métropolitaine.
Donc si tu veux tu m'envoie tes coordonnées en MP et on voit ensemble pour l'envoi.
Pour le visco de chez Maxxtuning, j'ai mis des news, donc pour l'instant ça avance mais pas trop vite... mais on va y arriver quand même...
A+
Chris
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique
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Posté le:
Mercredi 11 Mars 2009 11:05 |
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Chriscali a écrit: | Oups j'ai été trahi par mes propres photos...
Non en fait j'ai racheté un ancien garage Peugeot et j'ai fait mon magasin de vente de pièces + garage... C'est donc pour ça que le carrelage à le logo Peugeot mais bon c'est surtout que j'avais pas envie de tout changer...
Ca va je vous ai rassuré les gars...  |
y'a mieux comme excusse mais bon ca fera l'afaire LOL MDR
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ultime
1200s
Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 84
Voiture: cali turbo, Gtturbo, 525 tds e39 et un zx9r de 98
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Posté le:
Mercredi 11 Mars 2009 18:47 |
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Chriscali a écrit: | Oups j'ai été trahi par mes propres photos...
Non en fait j'ai racheté un ancien garage Peugeot et j'ai fait mon magasin de vente de pièces + garage... C'est donc pour ça que le carrelage à le logo Peugeot mais bon c'est surtout que j'avais pas envie de tout changer...
Ca va je vous ai rassuré les gars...  |
Heuuuuuuuuu un tapis c'est pas chère
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Jeudi 12 Mars 2009 23:35 |
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Non je préfère marcher sur la gueule de ce "pauvre" lion...
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ultime
1200s
Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 84
Voiture: cali turbo, Gtturbo, 525 tds e39 et un zx9r de 98
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 13:03 |
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Bien reçu les lamelles, bonne qualiter, il n'y a plus cas
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 20:32 |
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bon courage je viens de changer ma BdT aujourd'hui.
et tu nous diras si ca "marche" bien ce visco bloquer.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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ultime
1200s
Inscrit le: 27 Juil 2006
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Voiture: cali turbo, Gtturbo, 525 tds e39 et un zx9r de 98
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 23:30 |
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Ce n'est pas le visco que l'on bloque, mais l'embreyage a multidisques
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Dimanche 15 Mars 2009 12:58 |
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+1,
c'est l'embrayage hydraulique commandé par l'huile de direction que l'on bloque et on garde le visco (sinon c'est carnage au freinage, dans les virage et si jamais on doit faire un créneau... )
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Dimanche 29 Mars 2009 16:18 |
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bon comme je sais qu'il y a des topics qui trainent un peu partout sur le sujet autant poster dans le plus vieux tout pour demander ou ça en est, et si il y a du nouveau?
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Lundi 30 Mars 2009 13:44 |
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Hello,
Au niveau nouveauté pour le moment pas grand chose mis à part que j'ai les lamelles. Pour le visco, j'attend toujours des news de chez maxxtuning pour l'envoi avec le renfort de l'alluminium de la boite. De toute façon si je reçois la pièce de renfort de l'alu, je demanderai le prix pour la "copier" pour voir si ce serait pas plus intéressant pour nous...
Donc en clair pour le moment c'est uniquement les lamelles...
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2009 17:02 |
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Oui ça c'est certain, dès que j'ai le modèle c'est parti...
Je serai même tenté de démonter le visco et voir pour une copie des lamelles internes et du type de montage pour en quelque sorte faire nous même la modif de nos viscos... Mais bon il faudrait aussi voir pour analyser l'huile pour voir quelle viscosité il utilise...
Enfin ça c'est encore autre chose, je dois d'abord avoir des nouvelles de maxxtuning (qui commence à m'énerver avec ses délais de réactions... ) et ensuite une fois que j'aurais tout devant moi, j'aviserai...
Bonne soirée à tous
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bolid palacino
1200s
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90
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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 13:50 |
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Je viens de me taper 20 pages de post !!!
Je suis intéressé pour réparer ma bdt qui a laché il y a quelques années. Depuis ce temps, je roule avec le fusible débranché. Je ne connais pas l'étendue des dégats...
Bref, j'habite en savoie mais je ne connais pas ce préparateur qui a fait une 4x4 permanant.
Sinon, au sujet du systeme de toyota (les scan de l'éclaté de la boite de transfert), il faudrait savoir si il n'y a pas un différenciel Av-Arrière intégré au pont arrière (je sais pas si c'est techniquement possible mais bon...).
Je suis de pres ce post et des qu'on a des retour sur la sécurité en freinage d'urgence, je pense m'orienter vers une solution du type : blocage de l'embrayage + visco 60x40 et eventuellement un radiateur.
Merci pour le boulo de longue haleine qui a été fait.
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 19:17 |
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Salut à toi,
Effectivement il a quelques pages maintenant...
Pour le 4x4 permanent, j'ai fais faire les lamelles pour pouvoir le faire, c'est 104,90 euros avec frais de port (pour plus d'info envoi moi un mp)
Pour le visco renforcé, pour l'instant je laisse un peut de coté car maxxtuning me demande 740 euro pour le visco + renfort de boite + frais de port mais je dois lui renvoyé mon visco et ça coute environ 180 euro avec suivi et quand même un minimum de garantie de livraison, donc pour le moment stand bye...
De toute façon pour ta boite, tant que ton train épicycloïdale et ton couple conique sont ok, tu peux refaire ta boite...
A+
Chris
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 19:47 |
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si tu bloque l'embrayage, en cas de gros freinage, toute l'énergie est répercuter des freins AV sur les freins AR, car au moment du freiinage l'energie est sur les freins AV mais vu que ton 4x4 est permanent elle va se déplacer sur l'arriere ce qui n'améliorera pas ton freinage.
c'est pas pour rien qu'il y a un embrayage
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_________________ "Brabus" le druide. |
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bolid palacino
1200s
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90
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Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 07:23 |
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je sais qu'il y a toute une polémique sur le désacouplement du train arrière au freinage qui ne peut plus se faire une fois que l'on a courcircuité l'embrayage. Il est vrai que la logique voudrait que l'on ait un différentiel pour ne pas bloquer les roues arrière ou du moins pour ne pas déséquilibrer fortement le véhicule lors de freinage à grande vitesse (surtout sur sol glissant). Mais d'un autre côté je me dis qu si il y a du monde qui roule comme çà au royaume uni, (en plus il pleut souvent la bas) peut être que le glissement du viscocoupleur (et le système ABS) suffit à empêcher un blocage du train arrière. Seuls des essais sur une cali pourront nous donner la réponse. Je pense surtout à des freinage à une vitesse soutenue sur sol mouillé et en courbe. Je pense par exemple à un parking de supermarché le dimanche matin sous la pluie par exemple.
Sinon, est ce que j'ai moyen de savoir en quel état est mon couple conique sans démonter la boite de transfert ?
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Dernière édition par bolid palacino le Jeudi 16 Avril 2009 10:06; édité 1 fois |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 08:16 |
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demontage obligatoire pour verifier le couple conique
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 09:43 |
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Tu peux démonter ton visco, l'embrayage et le train epycloidale sans déposer la boite, ça te permettra de te faire une idée sur le couple conique sachant que tu ne verra qu'une partie, il faut décrocher le berceau à l'arrière et être bien outillé à ce moment là la BDT peut rester en place, je l'ai fait ce week-end pour remplacer mon embrayage de BDT.
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bolid palacino
1200s
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90
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Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 10:08 |
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Ok, mais c'est pas trop galère niveau place pour travailler ?
Combien de temps tu as mis ?
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