BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
alro14
1300s

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,

Voila je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis des Weber sur son C20XE? quel précaution a prendre?
quoi changer?
ça fonctionne mieux avec un 2,5 ou 2,8, les deux?

Voila merci de vos renseignements et conseils Wink

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'un allumeur classique serait encore mieux, couplé aux Weber. Comme ca tu pourras reglé ton avance pour tes carbus

alro14
1300s

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, c'est pour mettre sur une propulsion, si je peux, j'aurais bien brancher l'allumeur de 1800 avec le retour des Manta 1800?
Sinon, quel est la connectic a branché?

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'a pas trouvé les info sur le Franco Blitz??? il me semble avoir vu une fois ce montage, et ici j'avais juste vu un gars en parlé mais plus de nouvelle.

ce montage m'interressé a un moment, et il me semble bien que la tete d'allumeur de 1800 est a posé Wink

alro14
1300s

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, je n'ai pas demander sur le Fb, je pensais que sur le Blitz les gars sauraient mieux me renseigner sur le C20XE même en Carbu, mais apparemment ce n'est pas le cas, puisse que personne ne me réponds Confused
et non, je ne l'avais jamais vu sur le FB, de toute façon vu que ça repars de Zero, si il y avait eu c'est maintenant effacer Rolling Eyes
Tu viens, on le pose ensemble Wink Laughing

Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oué j'avais zappé!!!

tien moi au jus pour le lien sur le FB2 Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2009 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme que ça se fait en mettant l'allumeur de 1800 apres tu monte l'allumage que tu veux du moment qu'il est pévu pour cette config.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
je pense qu'un allumeur classique serait encore mieux, couplé aux Weber. Comme ca tu pourras reglé ton avance pour tes carbus

Qu'entends-tu par allumeur "classique" ? L'allumeur du M2.5 ? les alumeurs à dépressions situés sur les vieux modèles carbus (il va forcément perdre en chevaux avec ça) ?

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je confirme que ça se fait en mettant l'allumeur de 1800 apres tu monte l'allumage que tu veux du moment qu'il est pévu pour cette config.

quel 1800 ? le 18E ?

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour pouvoir avoir un allumage sans calculateur (donc purement mécanique), adapter complètement un système d'allumage provenant d'une voiture carbu (les vieilles opel non sportives). Tu auras donc un allumeur géré par une dépression branchée sur els carbus pour avoir l'info "charge" du moteur. C'est très arquaïque et tu perdras forcément des chevaux par rapports à un allumage électronique (que ce soit à distributeur ou jumostatique).
il te faut donc le distributeur à dépression, les cables de bougies qui vont bien, ainsi qu'une bobine simple et un module de puissance (module d'allumage).

L'autre solution est de garder tout le faisceau et calculo, les capteurs ect du C20XE (que ce soit M2.5 ou M2.Cool et de simplement déconnecter les injecteurs et les virer.
De ce fait le calculo fonctionne et commande l'allumage comme d'origine, seule chose quand il croit qu'il injecte de l'essence et bien rien ne se passe car injecteurs déconnectés, mais ça ne le gênera pas du tout car il sera pas au courant de ça (à véirifer si il faut pas mettre une résistance pour ne pas avori de code défaut). Par contre le gros soucis avec cette c'est où mettre le débitmètre avec les carbus Confused Confused

La meilleurs solution si tu veux utiliser des Weber est d'utiliser un boitier programmable lite qui en gère QUE l'allumage. Il y a MegaJolt (basé sur megasquirt donc pas cher) mais il nécessite une cible roue dentée 36-1 et un module d'allumage ford EDIS-4, ce module se trouve pour quelques dizaines d'euros sur ebay. Il faut "juste" adapter une rou dentée 36-1 sur la poulie d'accessoires.
Il y a aussi ça : http://www.racetechdev.co.uk/em34_spec.php
Mais je ne connais pas ce produit.

Tu tape ECU ignition only sur google et tu trouveras pas mal de choses :
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=ZYN&q=ignition+only+ECU&btnG=Rechercher&meta=

Pour ce qui est de l'allumage du 18E (ou tout autre allumeur provenant d'une opel injection), le soucis est le même que si on garde un boitier M2.5 ou M2.8 : le boitier gérant l'avance à l'allumage doit connaitre la "charge" du moteur ou alors le débit d'air donc il faut soit un capteur de pression absolue, soit un débitmètre => il me semble que toutes les gestions opel des anciennes sont à débitmètre, donc ça cause un soucis pour savoir où le mettre.

Il est possible aussi que certaines gestions à allumage életronique n'utilisent que le capteur position de papillon pour définir l'avance, c'est moins précis qu'avec capteur map ou débitmètre en basse et moyenne charge, mais en pleine charge ça donne le même résultat.
Si les gestions de 1800 se basent uniquement sur le capteur papillon pour déterminer l'avance alors c'est bon, c'est le plus simple à adapter. Il faut alors monter ce capteur sur les carbus pour connaitre en permanence, l'angle d'ouverture du papillon du carbu.

Dernière édition par nyabinghi le Mardi 10 Mars 2009 15:20; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Thzor
1300s

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'incruste un peu Smile

effectivement Megajolt est une très très bonne alternative que j'utilise pour les flat4 vw turbo

http://www.autosportlabs.net/Megajolt_Lite_Jr.

c'est le mieux pour avoir un reglage optimal et pour pas cher surtout..Wink

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je pense aussi. ça te reviens à combien au total (MJ + module EDIS + capteur + roue...) ?

Thzor
1300s

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais trouvé le kit complet (pour le flat4) pour 180dollars sur ebay Wink

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok! Difficile de faire moins cher Shocked

YvanJpe
1200s

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Montage fréquent sur las Caterham HPC ex course, de mémoire, pas d'avance a dépression, juste un allumeur qui gère l'avance centrifuge. L'avance à dépression ne sert qu'au ralenti et en bas.
45Dcoe recommandés, 48 si grosse prépa.
Généralement, c'était 190CV en 45 de mémoire

Si tu veux plus d'infos (tubes emulsion, modèle allumeur), je te mettrais en relation avec un possesseur de HPC Carbus.

Yvan
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

En général l'allumeur à dépression est un allumeur centriguge, le système à dépression vient en complément du système centrifuge. ya peut-être des allumeurs purement à dépression mais je connais pas...
Et ce n'est pas "l'allumeur qui gère l'avance centrifuge", c'est l'avance qui est gérée par un allumeur centrifuge.

Allumeur centrifuge, ou à dépression, bref ce sont des dispositifs qui gèrent l'avance de façon mécanique est cette méthode n'est pas assez précise pour régler correctement le moteur. ça ne l'empeche pas de trouner "bien" mais on perd de nombreux chevaux avec ça.

Si on prends 2 blocs identiques préparés ou stocks, l'un est avec des carbus dcoe et allumage mécanique et l'autre avec ITB en injection électronique + allumage électronique, la différence de puissance/couple est flagrante!! Sans parler de la consomation!

Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

la difference de budget aussi je pense?

YvanJpe
1200s

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le site SBD, y'a plein de kit dispos, mais avec une ecu mbe (allumage)

http://www.sbdev.co.uk/Main.htm
Normalement, le gros avantage des carbus, c'est de se passer de gestion electronique
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2009 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
la difference de budget aussi je pense?

La différence de budget n'est pas aussi grande qu'on le pense. J'ai pas fait de calculs, mais j'ai lu à plusieurs reprises sur des posts de gars ayant monté des carbus sur un moteur injection à la base (genre c20xe) que c'est une fausse idée de croire que les carbus dcoe sont une alternative économique aux 4 papillons. Il y a aussi le problème du réglage des carbus : où trouver un préparateurs faisant de la vrai mise au point carbu sur bancs ?

Sur le TotalVauxhall du mois dernier il y a un gars au UK qui passe au banc un c20xe carbus, apparemment les réglages n'ont pas été bien fait, il a sortie une puissance décevante, du style 160-170ch.

De nos jours ils y a des solutions économique pour passer en papillons individuels pour ceux qui ont pas peur de passer bcp de temps dessus et qui ont des bons plans en chaudronnerie : un ECU megasquirt et des papillons de moto (je conseil GSXR750 pour le c20xe) adpaté sur une pipe d'origine. Au total ça revient réellement bien en dessous des 1000€. Moi pour l'instant j'en suis à 800€ pile de dépenses en comptant la gestion et l'achat d'un synchroniseur de papillons. Je pense que je ne dépasserai pas ce budget.

Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2009 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

okok, vu sous cette angle, c'est vrai que les carbu + la pipe tu es pas loin des 800 deja et on m'avait parlé de rajouter une pompe basse pression a l'epoque aussi.

enfin bon pour les 4 pap et la Ms il faut qd meme pas mal de connaissance sinon ca revien bcp plus cher.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent