Auteur |
Message |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 03 Mars 2009 09:31 |
  |
Reprise du message précédent :
jay² a écrit: | une petite question, comment fait les autres marque pour ne pas avoir de problème de 4x4???  |
Quoi qu'il arrive, il faut toujours intervertir de temps en temps les roues pour ne pas avoir une usure trop différente, que ce soit dans n'importe quelle marque... Mais les autres on moins de soucis car leur visco est plus costeau que le notre à l'origine, c'est donc pour ça qu'on cherche une solution pour renforcé nos viscos correctement...
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Mardi 03 Mars 2009 09:36 |
  |
C'est surtout que les autres marques ont un differentiel inter-pont et non pas un visco et c'est pour ça qu'il s'en foutent de l'usure des pneus.
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mardi 03 Mars 2009 10:15 |
  |
Ok ça roule, je ne savais pas...
|
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Mardi 03 Mars 2009 11:40 |
  |
Andro a écrit: | C'est surtout que les autres marques ont un differentiel inter-pont et non pas un visco et c'est pour ça qu'il s'en foutent de l'usure des pneus. |
je alais le dire tien .
mais dit moi le systeme de audi qautro il me semble que je me repete mais cette systeme ( celle de S3 ou S4 ) on sait le adapter il me semeble car y' une kadette 4x4 comme cela avec le system de chez audi malereusment je trouve pas sur le net une artique la seul que jai cest celle de opel tunning en almande.
|
|
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Mardi 03 Mars 2009 11:46 |
  |
En allemand ?? envoie un lien stp
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 03 Mars 2009 19:05 |
  |
Chriscali a écrit: | jay² a écrit: | une petite question, comment fait les autres marque pour ne pas avoir de problème de 4x4???  |
Quoi qu'il arrive, il faut toujours intervertir de temps en temps les roues pour ne pas avoir une usure trop différente, que ce soit dans n'importe quelle marque... Mais les autres on moins de soucis car leur visco est plus costeau que le notre à l'origine, c'est donc pour ça qu'on cherche une solution pour renforcé nos viscos correctement...  |
donc tout est une histoire de visco quelque soit la marque
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mercredi 04 Mars 2009 09:55 |
  |
Oui en clair c'est plus ou moins ça... Je vais avoir bientôt par fax les vues éclatées de la boite de transfer d'une Célica 4x4, donc je les scan et je les met en ligne, mais le gars de chez Toy me disais que c'était le même système que nous (une fois bloqué car lui n'a pas l'embrayage hydraulique) et un visco pour la répartition... De toute façon je mettrais en ligne les photos comme ça on verra mieux et on pourra en discuter tous ensemble...
|
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mercredi 04 Mars 2009 13:58 |
  |
Malheureusement je ne sais pas mettre les photos interne et externe de la boite de transfer sur une Célica ST185, donc 4x4 turbo, car la taille est trop grande, si quelqu'un a la possibilité de réduire les tailles, qui me le dise je lui enverrai les photos pour pouvoir les mettre en ligne...
Maintenant d'après ce que je vois, il y a bien un visco coupleur et il serait "enfermé" dans le bloc avec le train épicycloïdale... Donc à mon avis la modification de la boite en 4x4 permanent + visco reste la meilleur solution.
Je tiens à signaler que ces voitures sont montée d'origine avec l'abs et j'ai le reste des photos de la transmission chez moi et il n'a rien d'autre de particulier sur le pont arrière ou autre...
A+
|
 |
|
   |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Mercredi 04 Mars 2009 14:28 |
  |
c'est simple pour la resolution de ta photo tu prends "paint" tu ouvres ta photo tu vas dans image -> etirer/incliner et tu marques 50 au 2 premiers rectangles et tu enregistres sous format jpeg tu veras sa prendra nettement moins de place
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 04 Mars 2009 19:32 |
  |
la plupart des 4 roues motrices doivent permuter les roues, Rav4, 4Motion, Koleos/Rx4...
après c'est plus ou moins suivit par les usager/mécano...certains tiennent d'autre cassent.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mercredi 04 Mars 2009 19:43 |
  |
Ah oui c'est clair, tout à fait d'accord avec toi Barthus, de toute façon pour le temps que ça prend de permuter les roues autant ne pas tanter le diable...
Merci ayoros, je vais faire ça vendredi car là j'ai les photos à mon boulot et demain je suis pas là de la journée.
Bonne soirée à tous
|
 |
|
   |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 09:46 |
  |
Andro a écrit: | En allemand ?? envoie un lien stp |
des que je le retrouve sur le net jai que le livre opel tunning si jai le temps je te scan ca deja malereuxment le montage nest pas visible cest pour ca que je chereche apre le lien sur le net .
|
Dernière édition par rabit-calibra4x4turbo le Lundi 09 Mars 2009 09:48; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Vendredi 06 Mars 2009 16:15 |
  |
Voivi les photos des lamelles en acier bleu que je viens de recevoir, donc le kit se compose de 7 lames en acier bleu (franchement c'est clair qu'au point de vue qualité par rapport à l'inox, il n'y a pas photo...)
Voilà, bonne journée à tous
Chris
|
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Dernière édition par Chriscali le Samedi 07 Mars 2009 11:54; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 06 Mars 2009 23:17 |
  |
ya pas moyen de les redimensionner parce que la j'ai du mal
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2009 11:58 |
  |
Tes désires sont des ordres...
|
 |
|
   |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Lundi 09 Mars 2009 09:52 |
  |
dit cris une petite hs lol mais sur les foto cest pas une lion de peugot que je vois sur le caralage ??? LOL endesous la chandel sur la avant dernier foto lol
ok je file
|
|
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Lundi 09 Mars 2009 10:35 |
  |
Oh p*t** le traitre
|
  |
 |
chpoutch-GSi16v²
1300s

Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...
|
Posté le:
Lundi 09 Mars 2009 11:01 |
  |
on s'en fout il est par terre! c'est pour mieux lui marcher dessus!
|
    |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Lundi 09 Mars 2009 16:03 |
  |
Oups j'ai été trahi par mes propres photos...
Non en fait j'ai racheté un ancien garage Peugeot et j'ai fait mon magasin de vente de pièces + garage... C'est donc pour ça que le carrelage à le logo Peugeot mais bon c'est surtout que j'avais pas envie de tout changer...
Ca va je vous ai rassuré les gars...
|
 |
|
   |
 |
|