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Draculadu78
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J ai trouvé sa : http://www.migweb.co.uk/forums/engines-transmission/251978-transfer-box-technical-discussion-10.html

Apparement le mec parle de modifier le visco soit meme pour une meilleur répartition
Je cherche encore apparement quelque gars de ce forum on modifier leur 4X4 en 50/50 eu meme avec radia d huile

Au passage il dise que les visco dorfbrunenn sont identique a ceux d origine et que c est seulement l huile silicone qui change

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur que connaissant la politique de Dorf', ils ne vont pas s'amuser à changer/renforcer les pieces mécanique de la BDT. Ils prennent les pieces d'origine, change la viscosité de l'huile (pas besoin d'eux pour le faire) et point fin.
Pour la BDT race, c'est une pompe à huile electrique, un radiateur d'huile, des durites tressées, un trou arrivée et un trou retour d'huile percé sur le carter.
Franchement pour le prix, vous n'imaginez pas qu'ils vont mettre des roulements avec piste ceramique et billes creuses, une pignonnerie avec un traitement de surface pour blinder les dents.

C'est pour ça que je prefere la politique de MAXXTUNING qui consiste à vendre de la piece detachée à monter soi-meme ou par quelqu'un qui a de bonne notion Wink L'economie est enorme, non?

C'est la meme chose que changer ses paliers turbo et payer 60euros le kit et faire faire ça par un "specialiste" turbo et payer 500euros..... Quand on repere correctement les pieces du turbo, il n'y a aucune incidence sur l'equilibrage Wink
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C4NitrO31
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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Waouh ça avance grave là!! Razz
Ben en lisant le text de Maxxtunning et ce qu'il dit sur MigWeb ( le type de Maxxtunning s'appelle "Qrew") le truc c'est qu'il peut donc modifier un Visco qu'on lui envoie pour 350€ et ensuite il parle du carter de BdT qui "lache" avec un Visco taré supérieur à 180nm , c'est pourquoi il vend un kit de renforcement.....
Là il est tard pour se taper tout le sujet sur Migweb mais je vais étudier ça!! Wink
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Draculadu78
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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le type qui s appel Qrew est apparement le proprio de la calibra biturbo bleu
http://www.vauxhallownersnetwork.co.uk/showthread.php?t=98858

Edit: je pense que sa va vous interesser
http://s93.photobucket.com/albums/l69/Wetterskog/Opel%20transferbox/

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, Qrew est le proprio de la biturb'.... J'avais trouvé sur un site en Suede, un post sur tous ce qui a été fait depuis le debut sur sa cali... Un truc de ouf !!!! Et il en a cassé du moteur... le top c'est la photo du pignon de pompe à huile explosé en 3-4 morceaux Crying or Very sad

Pour renforcer la BDT, la modif sur les photos donne des idées Very Happy Et pas compliqué à faire en plus !!!
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k-li
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le renforcement et le traitement de surface pourquoi ne pas contacter duxtroy, qui est en train de faire du traitement sur un 20 XE?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:


Ok, voici le texte qu'il m'a envoyé :

Hi there.

Ofcource we are interested in that, but you must be aware that you WILL
brake your boxes without reinforce it.
we can send you a reinforcement kitt thou...to build it yourself, but
that cost 300€ for a doityourselfkitt (not including any visco
modifications)

normal price is ~420€/visco with no visco to modify(if you can send us
some viscous it will cost 320€/pcs.

for 5pcs there will be 380€ with no trade in visco and 280€ with trade
in viscous.

+ shipment ofcource.

Regards Natanael
Maxxtuning
Sweden


A+ Wink


Ce que je comprend c'est que pour 300EUR tu as juste un kit et tu dois modifier toi même la BDT pour le monter.

Pour 420EUR tu as une BDT modifiée avec son kit sans échange et pour 320EUR la même chose en echange de ta BDT d'origine.

Pour 5 BDT il descend le prix à 380EUR sans échange et à 280EUR avec échange.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça vaut le coup je trouve, il t'envoie une BDT "renforcé" pour 280€ contre ta vieille BDT (à partir de 5 bien sur) Very Happy

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sur Isma que pour 420€ il t'envoie une BdT avec renforcement et viscocoupleur retaré à 300Nm?

Tu crois pas plutôt qu'il vend le kit de renfort 300€ à monter soit même (alors qu'est ce qu'il appel exactement le Kit de renfort)?
Et après si tu veux un Viscocoupleur c'est 420€/pièce sans échange de ton usagé et 320€/pièce si tu renvoies ton vieux Viscocoupleur?

Et dans le cas ou il y a 5 pièces c'est 380€/pièce sans échange de ton usagé et 280€/pièce si tu renvoies ton vieux Viscocoupleur?

Pour finir les prix sont hors fdp...


J'espère me tromper et avoir la BdT complète avec le Visco et le renfort mais j'ai franchement un doute....


De plus il me semble avoir lu sur le forum MIGWEB que ce Natanael conseil plutôt de mettre un Visco de 180Nm venant de chez lui et pas plus, voilà ce que j'ai compris de son explication.




I'm working on a really 50/50 solution for my car, just fo fun and testing
(will probably never be released to end customers).

Il travaille en ce moment sur un vrai 50/50 juste pour le fun et tester mais ca ne sera sans doute jamais vendu.


most people will be happy with original gear ratio, reinforced box and a 180nm visco.
then it's posible to achieve crazy four wheels burns as I usually do
(if you have the engine for it...)


Il dit que le la plupart des gens sont ravi avec une BdT renforcée et un visco 180Nm et qu'il est grandement possible de burner des 4roues si le moteur est assez puissant pour.

remember : my 180nm spec of visco is not the same as Dorfbrunnen 180nm, according to my own test of it.
a 180nm visco of mine is transfering 250-150nm depending on temperature at normal driving(16rpm/min).
Dorfbrunnen seems to spec 180nm when front wheel is spinning(72rpm/min) and at 70degrees(seems to match according to the diagram from their website).

Son visco 180Nm n'est pas le même que celui de Dorfbrunnen, celui de Natanael transfert entre 250 et 150Nm en fonction de la température de l'huile et sur une différence de 16trs/min entre les roues avant et arrière.
Le Visco 180Nm de Dorfbrunnen (vendu dans la fameuse boite renforcée à 1500€ pour une répartition 60/40) transmet 180Nm à 70°C d'huile et avec une différence de rotation de 72trs/min entre les roues avant et arrière (cette information est noté sur leur site sur leur diagramme).
=> moi j'en pense que Dorfbrunnen se fout de la gueule du monde.


I opened a Dorfbrunnen visco, and they are not changing anything inside visco, probably they just change the oil.
The problem with this fluid is the ability to lubricate the plates, GM have added some stuff to it that changes the silicone stuff.

Natanael a ouvert un Visco de chez Dorfbrunnen et à l'intérieur rien n'est changé sauf l'huile qui est de viscosité différente.



Ma conclusion est la suivante :
Dorfbrunnen vend une boite soit disant renforcée mais en fait rien du tout.
Le Visco est le même que l'origine, il y a juste la viscosité de l'huile qui est différente et la BdT est neuve donc en parfait état. Il n'y a aucun traitement de surface des pignonneries car d'origine elles sont très bien dimensionnées et peuvent passer 240Nm voir plus vers le train arrière, c'est pour cela que Dorfbrunnen ne conseille même pas de la renforcer.
Tout simplement un visco qui passe 180Nm à 70°C, avec une différence entre les roues AV/ARR de 72trs/min, signifie qu'il ne passe en fait jamais 180Nm car l'huile monte bien plus haut et comme on ne se rapproche pas de la limite de la mécanique il est inutile de refroidir la boite.
Par contre à mon avis adapter un système de refroidissement sur une BdT de chez Dorfbrunnen va augmenter les chances d'avoir les 180Nm sur l'ARR, mais dans ce cas il vaut mieux avoir un renfort de la boite.
Les 72trs/min peuvent être interprétés dans le principe que la réponse de la BdT et moins franche sur une pleine charge brutale par rapport à une avec une diff de 16trs/min par contre ce que je me demande c'est si les nombre de disques dans le visco joue sur la différence de rotation entre l'AV et l'ARR?


Et puis concrètement je pense qu'avec un Visco en 180Nm de chez MAXXTUNING (Natanael) la répartition AV/ARR est entre 50/50 et 60/40 donc moi je ne monterai pas plus haut que 180Nm finalement mais par contre il faut absolument un systeme de renfort et le top c'est de mettre un systeme de refroidissement car il n'en parle pas lui.


Donnez vos impressions c'est le seul moyen d'arriver peut être finalement à qqch.
A bon entendeur...........................

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la difference de vitesses entre 16tr/min et 72tr/min, ça s'explique. La difference entre vitesse arrivée dans le visco et vitesse sortie est voulue de maniere à mettre tout le temps le visco en charge Wink Le principe de MAXXTUNING est de mettre moins de glissement donc plus de couple transmis. Sur le principe c'est une bonne solution pour le couple et la t° visco (c'est le glissement des disques qui chauffe l'huile silicone et la BDT)mais apres faut que le reste de la BDT suive... D'ou le renfort, mais à long terme, ça doit pas etre suffisant.
La pignonnerie est tres mal dimensionnée car quand on demonte une BDT, on se demande bien comment passer un couple de 20mkg sur un arbre qui fait moins de 35mm de diametre et qui comporte moins de 20 dents Shocked Cette ineptie technique, c'est l'arbre qui lie le couple conique/sattelites au visco une fois l'embrayage collé... Le probleme, c'etait que la place pour la BDT etait tres contenu, y avait pas le choix... Le truc de dingue, c'est que cette arbre qui reçoit integralement le couple sortie d'embrayage (donc couple maxi) est plus petit que l'arbre de transmission sous le vehicule (bien 50mm), qui lui est sorti visco (donc moins de couple) Mad

Le visco est une transmission avec un rapport de 1, si on met 100tr/min, on recupere 100tr/min en sortie pour un visco soudé. Ce qui va changer en fonction de la viscosité, c'est le couple transmis en sortie et non la vitesse une fois qu'on aura atteint les limites de cisaillement de l'huile.
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Draculadu78
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 00:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparement sur se site : http://www.cav16.co.uk/prices.htm
il refont les BDT et modif le visco a 180nm
Peut etre qu on pourai avoir quelque info ou les piece a part

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Chriscali
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MessagePosté le: Samedi 28 Février 2009 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai peut-être une adresse pour le traitement de surface des pignons, je vais me renseigner et je vous tiens au courant... Wink

Pour la plaque fixée sur la boite c'est pour le renforcement de la boite c'est ça? Car effectivement ça peut se reproduire mais il faudrai les cotes de cette pièce, soit quelqu'un du forum qui aurait les compétences pour la réaliser.
Par contre sur le reportage photo, on voit bien les plaques de calage comme j'ai commandé, donc dans un sens c'est pas mauvais du tout... Laughing

Voilà, en tout cas ça commence à bien avancé cette histoire de bdt.

Bon week-end à tous. Cool

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GONZO
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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne pas oublier que la température de fonctionnement du visco est un paramètre important pour la transmission du couple ,elle doit être < à 160°c ,la plage de fonctionnement "normal " doit être entre 70 et 150 °c ,et la pression interne du visco peut atteindre 120 BAR ,cette pression exercée par l'huile sur la surface des disques contribue activement à verrouiller le visco. Pas si simple que ça le visco ! Rolling Eyes

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k-li
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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-li a écrit:
pour le renforcement et le traitement de surface pourquoi ne pas contacter duxtroy, qui est en train de faire du traitement sur un 20 XE?

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Chriscali
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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

GONZO a écrit:
Ne pas oublier que la température de fonctionnement du visco est un paramètre important pour la transmission du couple ,elle doit être < à 160°c ,la plage de fonctionnement "normal " doit être entre 70 et 150 °c ,et la pression interne du visco peut atteindre 120 BAR ,cette pression exercée par l'huile sur la surface des disques contribue activement à verrouiller le visco. Pas si simple que ça le visco ! Rolling Eyes


Tient en parlant de ça justement, tu dis que la température normal se situe entre 70 et 150° mais justement ma question est : Plus la température est froide et plus tu transmet ou c'est le contraire? Car en mettant un système de refroidissement on peu justement maintenir la température +/- à celle qu'on veut en choississant la sonde de déclanchement adéquate... Je me trompe?

A+ Wink

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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus l'huile est cisaillée (par la différence de vitesse entre l'entrée et la sortie ) et plus elle durcit .
,Si elle augmente ,la température diminue la viscosité de l'huile mais fait monter la pression et augmente la dilatation des disques ,je te dis que ce n'est pas si simple ! Ce qu'il faut impérativement éviter c'est la cokéfaction de l'huile ,donc rester en dessous de 150 °c ,mais je dirais que la température idéale pour un couple optimum doit se situer vers 100 °c + ou- 10 voilou .

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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te remercie beaucoup Gonzo, donc si on met un système de refroidissement avec une sonde de température qui déclenche vers 100°, ce serait l'idéal. Car au moins on aurait une tolérence si jamais la température augmenterai un peu plus (par exemple sur circuit ou autre).

Ca avance bien tout ça, c'est cool... Wink

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

En regardant sur le catalogue CONRAD, j'ai trouvé des sondes qui pourrait servir à la place de la sonde destructive sur la BDT. Des qu'on arrive à une t° donné, mettons 130°, par securité le systeme 4X4 se deconnecte, laissant refroidire le visco.
On pourrais tres bien reprendre l'info sur cette sonde et s'en servir pour declencher une pompe à huile avec un circuit de refroidissement de type radiateur Wink .

Et mieux, on peut trouver des sondes avec seuil reglable, donc depuis le tableau de bord, on pourrais regler le seuil de declenchement, LE PIED !!!!
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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai sa pourai etre sympa et lui rajouté un ptit mano digital qui biperai si on dépasse vraiment une certaine température choisi

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MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est clair, en fait moi ce que je vais faire c'est mettre un mano de température pour savoir comment va ma boite et une autre sonde pour un déclanchement automatique du refroidissement à une température voulue, mais également la possibilité de mettre moi-même la pompe en route dès fois que je verrai que la température qui augmente mais que la sonde de déclenchement déconne... Wink

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Chriscali
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MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas de news de chez Maxxtuning... Confused

Par contre je reviens là-dessus, d'après vous dans le kit de visco est-ce que la plaque de renfort comme on voit sur les photos est fourni avec?

Maintenant mon fournisseur de visco coupleur ne sais pas renforcé le notre, oui il peut mettre une autre huile mais ça nous arrange pas du tout, donc pour le moment il a vraiment que Maxxtuning qui à quelque chose de fiable...

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