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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

be pesro mon abs se déclenché souvent........ Embarassed

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mien aussi se déclenche pas mal.

tu sais à 70kmh, tu pile dans un village a cause de n'importe quel événement, le sol un poil mouillé ou les pneus froid, ben les roues se bloquent et l'ABS s'affole, sans lui c'est la glisse sur 2m...alors perso...

c'est encore pire si tu glisse vers 150-180kmh car avec un 4x4 permanent si tu décroche, tu décroche des 4 roues, et la y'a plus d'ABS ni rien qui peuvent pour toi, t'as juste à limiter les dégats

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schneberger
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors ce soir petite decouverte,l'ancien proprio na raconter des conneries!Mon ABS fonctionne donc il la pas deconnecter Wink

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gsi-jay
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc tu as le 4x4 permanent ou pas toi Question

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai il est permanent! ca tient fort en rond point.... Cool Laughing

MAIS petite précision, le 4x4 d'origine est PERMANENT, on est toujours en 4x4 SAUF freinage >50kmh ou si le voyant est allumé (soucis). Il ne se "déclenche" pas que lorsque le véhicule glisse ou en virage comme j'ai déja pu l'entendre de certain d'entre vous.

Donc personnellement l'interet de virer le visco c'est plutôt de s'emmerdé pour rien sil fonctionne et une solution facile de réparé dans le cas où il est cassé.
Je pense que changer le couple conique, pour passer en 50/50 ou plus de couple est plus interressant...encore faudrait-il que le visco d'origine supporte plus de couple, ainsi que le pont AR

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schneberger
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MessagePosté le: Samedi 28 Février 2009 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
ouai il est permanent! ca tient fort en rond point.... Cool Laughing


Oh oui t 'en a fait l'essai Laughing

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ayoros
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MessagePosté le: Samedi 28 Février 2009 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:

Je pense que changer le couple conique, pour passer en 50/50 ou plus de couple est plus interressant...encore faudrait-il que le visco d'origine supporte plus de couple, ainsi que le pont AR


donc on en reviens a ceux que chriscali proposait en changeant pour un visco 180 voir 300mn
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schneberger
20XE


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MessagePosté le: Samedi 28 Février 2009 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais si c'est l'arbre ou le pont arrière qui prend Exclamation

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ultime
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi toujours ok pour les lamelles chris Wink

Le principe de l'abs :
-capteur envoi l'info au boitier que la roue avant droite bloque
-la centrale Abs réduit la pression sur l'etrier avant droit
-et donc débloque la roue

Je pense que c'est le principe, je n'y connai pas grand chose, si c'est cela je voi pas le souci par rapport au 4*4 permanent vu qu'il gère roue par roue ?

Et pour l'arbre ou le pont il prends en 50/50 que la moitier du couple moteur, donc pas de quoi l'inquièté .
J'ai une bmw 525 tds et niveau taille, le pont du cali n'est pas minuscule a coter, donc pour le risque ...
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

il gére peut-etre roue par roues, mais comme on à pas de différentiel central sur notre 4x4, si l'on bloque le visco-coupleur, les 4 roues travaillent ensemble...tu vois pas une erreur ?

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MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je comprends bien Laughing , dans la boite de transfert il y a :
-l'embrayage (disque qui sont entrainer par l'huile)
-Visco qui "gère" la puissance maxi a envoyer a l'arrière .

Si c'est sa , les disques vont etre ensemble pour ne plus avoir d'embrayage et donc le visco ne serai pas capable de "ratrapper" les difference de vitesse entre l'avant et l'arrière ? (lors de blocage de roue avant par exemple et donc transmettrai le bloquage aux roue arrière)

J'essai de comprendre le principe, mais bon moi toujours ok pour les lamelles tant que l'on a pas essayer, car avec les "on dit" et les hypothese on avance pas beaucoups Wink
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Chriscali
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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Bon vu comme ça part, j'ai suspendu la commande des lamelles pour ne pas avoir de soucis par après (de toute façon je peux avoir relativement vite).

Pour info, ce qu'on bloque c'est l'embrayage hydraulique qui est géré par l'huile de DA, et certainement pas le visco (qui serait un sucide collectif), donc le 4x4 ne se coupera pas lors du freinage et c'est bien le visco coupleur qui fera le travail d'ou la nécéssité de le renforcer... J'ai discuté la semaine passée avec le chef d'atelier de chez Toyota près de chez moi, il m'a dit qu'il a eu une Célica GT four et son 4x4 ne se coupait pas lors du freinage et c'était certainement le visco coupleur qui était nettement plus costeau que celui d'origine de nos boite à nous, DONC pour ma part ce n'est pas le couple conique ou encore le train épicicloïdale qui va prendre étant donné qu'on place un VRAI visco renforcé. Par contre je suis 100% ok dans le sens que si on laisse le visco d'origine, il risque de pas tenir le coup à long terme...

Enfin voilà, donc pour le moment la commande des lamelles est en suspend tant qu'on aura pas trouvé une solution commune et que tout le monde sera d'accord, car je n'ai pas envie de me retrouvé (comme dit plus haut) avec des lamelles en rabe.... (je garde quand même la liste pour les lamelles et remercie ceux qui m'on confirmé Cool )

A+ Wink

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Chriscali
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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon apparement les pièces sont rentrées, ils n'ont pas reçu mon fax de mise en suspend, donc je confirme que je vais bientôt avoir chez moi les lamelles de blocage, donc que les personnes de la liste qui sont intéressée pour les prendre me le fasse savoir par MP en me donnant leur adresse pour que je puisse me renseigner sur les frais de port.

Bonne journée à tous
Chris Wink

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Andro
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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci d'avoir repris tout ça Chris car Barthus tu te plante effectivement complètement ce coup-ci, l'embrayge hydraulique c'est un petit disque qui libère les roues avant des arrières il se trouve entre le train epicyloïdal et le visco-coupleur et il est commandé par la pédale de frein, par ce double contacteur que tu trouve sur la pédale (je me répète) ça n'a rien à voir avec la vitesse, pour preuve si tu bloque le contacteur de la pédale et que tu démarre fort tu va patiner car tu es en 2RM !!!
Je vais mettre quelques photos car apparement tout le monde mélange un peu tout et sais pas trop de quoi certains parlent.

Alors voilà déja le "couple conique" qui permet de passer la rotation de la boite à 90° pour qu'on soit dans bon sens. En haut c'est la sortie vers le cardan côté passager, en bas c'est l'entrée qui viens de la boite de vitesse

Image

Voilà le "train epicyloidale":

Image

Voilà le viscocoupleur en bas avec son embrayge posé au dessus et l'entrée du liquide de DA qui le commande qui nous fait face. Evidement on peux séparer les 2

Image

Voilà l'embrayge vu d'au dessus:

Image

Voilà l'entrée de la BDT avec ses 2 étages de cannelure, une (interieur)pour le cardan droit, et l'autre (exterieur) pour la BDT.

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Voilà une des possiblité de casser la boite quand on fait le con.

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Je posterais les autres destrucition possible plus tard je ne les ai pas sous la main

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

fatche la dernière elle à bien mangé, c'est dut à quoi Question

sinon moi je suis toujours le post mais je lis juste car la vous commencez à parler technique et j'y comprend que dalle Laughing

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Chriscali
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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 Solutions pour ma part :

- Soit le visco coupleur défectueux et c'est rognement du couple conique, car c'est lui qui se mange tout

- Soit je dirais échauffement de la boite (plus probable en voyant l'état autour du couple conique) et de part ce fait dilatation de la boite, léger écartement des courones l'une de l'autre et voilà le résultat...

A confirmer bien sur...

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Andro
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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Différence d'usure de pneus ça suffit pour causer ce genre de dégats !!!

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

une petite question, comment fait les autres marque pour ne pas avoir de problème de 4x4??? Confused

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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je ne me trompe pas c sur la 2 zt la 5 ieme photos qu'on voit les lamelles que vent chris... c ca??

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ayoros
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MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
fatche la dernière elle à bien mangé, c'est dut à quoi Question

sinon moi je suis toujours le post mais je lis juste car la vous commencez à parler technique et j'y comprend que dalle Laughing


a ben je suis pas le seul alors Laughing Laughing
mais sinon merçi d'avoir poster ces photos Andro c'est moins vague comme ça Wink en tout cas j'espere que les tetes pensantes vont trouver un bon truc Wink
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Chriscali
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MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
une petite question, comment fait les autres marque pour ne pas avoir de problème de 4x4??? Confused


Quoi qu'il arrive, il faut toujours intervertir de temps en temps les roues pour ne pas avoir une usure trop différente, que ce soit dans n'importe quelle marque... Mais les autres on moins de soucis car leur visco est plus costeau que le notre à l'origine, c'est donc pour ça qu'on cherche une solution pour renforcé nos viscos correctement... Wink

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