Auteur |
Message |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 27 Février 2009 14:20 |
  |
le mien aussi se déclenche pas mal.
tu sais à 70kmh, tu pile dans un village a cause de n'importe quel événement, le sol un poil mouillé ou les pneus froid, ben les roues se bloquent et l'ABS s'affole, sans lui c'est la glisse sur 2m...alors perso...
c'est encore pire si tu glisse vers 150-180kmh car avec un 4x4 permanent si tu décroche, tu décroche des 4 roues, et la y'a plus d'ABS ni rien qui peuvent pour toi, t'as juste à limiter les dégats
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Vendredi 27 Février 2009 20:07 |
  |
Alors ce soir petite decouverte,l'ancien proprio na raconter des conneries!Mon ABS fonctionne donc il la pas deconnecter
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 27 Février 2009 21:21 |
  |
donc tu as le 4x4 permanent ou pas toi
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 27 Février 2009 23:10 |
  |
ouai il est permanent! ca tient fort en rond point....
MAIS petite précision, le 4x4 d'origine est PERMANENT, on est toujours en 4x4 SAUF freinage >50kmh ou si le voyant est allumé (soucis). Il ne se "déclenche" pas que lorsque le véhicule glisse ou en virage comme j'ai déja pu l'entendre de certain d'entre vous.
Donc personnellement l'interet de virer le visco c'est plutôt de s'emmerdé pour rien sil fonctionne et une solution facile de réparé dans le cas où il est cassé.
Je pense que changer le couple conique, pour passer en 50/50 ou plus de couple est plus interressant...encore faudrait-il que le visco d'origine supporte plus de couple, ainsi que le pont AR
|
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Samedi 28 Février 2009 07:33 |
  |
Citation: | ouai il est permanent! ca tient fort en rond point.... Cool Laughing
|
Oh oui t 'en a fait l'essai
|
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Samedi 28 Février 2009 21:49 |
  |
Barthus a écrit: |
Je pense que changer le couple conique, pour passer en 50/50 ou plus de couple est plus interressant...encore faudrait-il que le visco d'origine supporte plus de couple, ainsi que le pont AR |
donc on en reviens a ceux que chriscali proposait en changeant pour un visco 180 voir 300mn
|
|
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

|
Posté le:
Samedi 28 Février 2009 22:09 |
  |
ouai mais si c'est l'arbre ou le pont arrière qui prend
|
 |
|
  |
 |
ultime
1200s
Voiture: cali turbo, Gtturbo, 525 tds e39 et un zx9r de 98
|
Posté le:
Dimanche 01 Mars 2009 23:30 |
  |
Moi toujours ok pour les lamelles chris
Le principe de l'abs :
-capteur envoi l'info au boitier que la roue avant droite bloque
-la centrale Abs réduit la pression sur l'etrier avant droit
-et donc débloque la roue
Je pense que c'est le principe, je n'y connai pas grand chose, si c'est cela je voi pas le souci par rapport au 4*4 permanent vu qu'il gère roue par roue ?
Et pour l'arbre ou le pont il prends en 50/50 que la moitier du couple moteur, donc pas de quoi l'inquièté .
J'ai une bmw 525 tds et niveau taille, le pont du cali n'est pas minuscule a coter, donc pour le risque ...
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 01 Mars 2009 23:47 |
  |
il gére peut-etre roue par roues, mais comme on à pas de différentiel central sur notre 4x4, si l'on bloque le visco-coupleur, les 4 roues travaillent ensemble...tu vois pas une erreur ?
|
 |
|
  |
 |
ultime
1200s
Voiture: cali turbo, Gtturbo, 525 tds e39 et un zx9r de 98
|
Posté le:
Dimanche 01 Mars 2009 23:56 |
  |
Si je comprends bien , dans la boite de transfert il y a :
-l'embrayage (disque qui sont entrainer par l'huile)
-Visco qui "gère" la puissance maxi a envoyer a l'arrière .
Si c'est sa , les disques vont etre ensemble pour ne plus avoir d'embrayage et donc le visco ne serai pas capable de "ratrapper" les difference de vitesse entre l'avant et l'arrière ? (lors de blocage de roue avant par exemple et donc transmettrai le bloquage aux roue arrière)
J'essai de comprendre le principe, mais bon moi toujours ok pour les lamelles tant que l'on a pas essayer, car avec les "on dit" et les hypothese on avance pas beaucoups
|
|
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Lundi 02 Mars 2009 09:19 |
  |
Hello,
Bon vu comme ça part, j'ai suspendu la commande des lamelles pour ne pas avoir de soucis par après (de toute façon je peux avoir relativement vite).
Pour info, ce qu'on bloque c'est l'embrayage hydraulique qui est géré par l'huile de DA, et certainement pas le visco (qui serait un sucide collectif), donc le 4x4 ne se coupera pas lors du freinage et c'est bien le visco coupleur qui fera le travail d'ou la nécéssité de le renforcer... J'ai discuté la semaine passée avec le chef d'atelier de chez Toyota près de chez moi, il m'a dit qu'il a eu une Célica GT four et son 4x4 ne se coupait pas lors du freinage et c'était certainement le visco coupleur qui était nettement plus costeau que celui d'origine de nos boite à nous, DONC pour ma part ce n'est pas le couple conique ou encore le train épicicloïdale qui va prendre étant donné qu'on place un VRAI visco renforcé. Par contre je suis 100% ok dans le sens que si on laisse le visco d'origine, il risque de pas tenir le coup à long terme...
Enfin voilà, donc pour le moment la commande des lamelles est en suspend tant qu'on aura pas trouvé une solution commune et que tout le monde sera d'accord, car je n'ai pas envie de me retrouvé (comme dit plus haut) avec des lamelles en rabe.... (je garde quand même la liste pour les lamelles et remercie ceux qui m'on confirmé )
A+
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Lundi 02 Mars 2009 10:24 |
  |
Bon apparement les pièces sont rentrées, ils n'ont pas reçu mon fax de mise en suspend, donc je confirme que je vais bientôt avoir chez moi les lamelles de blocage, donc que les personnes de la liste qui sont intéressée pour les prendre me le fasse savoir par MP en me donnant leur adresse pour que je puisse me renseigner sur les frais de port.
Bonne journée à tous
Chris
|
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Lundi 02 Mars 2009 10:31 |
  |
Merci d'avoir repris tout ça Chris car Barthus tu te plante effectivement complètement ce coup-ci, l'embrayge hydraulique c'est un petit disque qui libère les roues avant des arrières il se trouve entre le train epicyloïdal et le visco-coupleur et il est commandé par la pédale de frein, par ce double contacteur que tu trouve sur la pédale (je me répète) ça n'a rien à voir avec la vitesse, pour preuve si tu bloque le contacteur de la pédale et que tu démarre fort tu va patiner car tu es en 2RM !!!
Je vais mettre quelques photos car apparement tout le monde mélange un peu tout et sais pas trop de quoi certains parlent.
Alors voilà déja le "couple conique" qui permet de passer la rotation de la boite à 90° pour qu'on soit dans bon sens. En haut c'est la sortie vers le cardan côté passager, en bas c'est l'entrée qui viens de la boite de vitesse
Voilà le "train epicyloidale":
Voilà le viscocoupleur en bas avec son embrayge posé au dessus et l'entrée du liquide de DA qui le commande qui nous fait face. Evidement on peux séparer les 2
Voilà l'embrayge vu d'au dessus:
Voilà l'entrée de la BDT avec ses 2 étages de cannelure, une (interieur)pour le cardan droit, et l'autre (exterieur) pour la BDT.
Voilà une des possiblité de casser la boite quand on fait le con.
Je posterais les autres destrucition possible plus tard je ne les ai pas sous la main
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Lundi 02 Mars 2009 11:20 |
  |
fatche la dernière elle à bien mangé, c'est dut à quoi
sinon moi je suis toujours le post mais je lis juste car la vous commencez à parler technique et j'y comprend que dalle
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Lundi 02 Mars 2009 12:00 |
  |
2 Solutions pour ma part :
- Soit le visco coupleur défectueux et c'est rognement du couple conique, car c'est lui qui se mange tout
- Soit je dirais échauffement de la boite (plus probable en voyant l'état autour du couple conique) et de part ce fait dilatation de la boite, léger écartement des courones l'une de l'autre et voilà le résultat...
A confirmer bien sur...
|
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Lundi 02 Mars 2009 17:25 |
  |
Différence d'usure de pneus ça suffit pour causer ce genre de dégats !!!
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Lundi 02 Mars 2009 18:01 |
  |
une petite question, comment fait les autres marque pour ne pas avoir de problème de 4x4???
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Lundi 02 Mars 2009 18:13 |
  |
jay² a écrit: | fatche la dernière elle à bien mangé, c'est dut à quoi
sinon moi je suis toujours le post mais je lis juste car la vous commencez à parler technique et j'y comprend que dalle  |
a ben je suis pas le seul alors
mais sinon merçi d'avoir poster ces photos Andro c'est moins vague comme ça en tout cas j'espere que les tetes pensantes vont trouver un bon truc
|
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mardi 03 Mars 2009 09:31 |
  |
jay² a écrit: | une petite question, comment fait les autres marque pour ne pas avoir de problème de 4x4???  |
Quoi qu'il arrive, il faut toujours intervertir de temps en temps les roues pour ne pas avoir une usure trop différente, que ce soit dans n'importe quelle marque... Mais les autres on moins de soucis car leur visco est plus costeau que le notre à l'origine, c'est donc pour ça qu'on cherche une solution pour renforcé nos viscos correctement...
|
 |
|
   |
 |
|