BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ok merci les gars je vais voir et tester tous les points que vous m'avez dit j ai juste un peu les boules de forcer et de tout casser car j' ose ^plus trop rouler avec ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord avec ceux qui disent que tu roule trop riche.
c'est clair que bougies noir = trop riche.

Moi ce que je te conseille, c'est de mettre un AFR, comme ça tu verras si tu es riche tout le temps ou juste en pleine charge. Et de plus tu pourras voir si tu es beaucoup trop riche ou pas en pleine charge grâce au nombre de LEDs vertes allumées.
Tu devrais aussi mettre un coup de nettoyant frein dans ton débitmètre pour décoller la crasse accumulée (moi ça m'a amélioré le comportement moteur).
Egalement voir pour la sonde de température d'eau.

Si ce n'est rien de tout ça alors regarde l'état des injecteurs, peut être un qui reste ouvert et encore c'est pas dit si tes 4 bougies sont noires.

Tu dis que tu tournes à 3bars de pression d'essence au ralenti, si ce n'est pas durite du dessus débranché dans ce cas tu as plutôt 3.5bars voir plus et là par contre tu tourne trop riche à mon avis.

Enfin il faut y aller par élimination et pas tout d'un coup, pense également à relever tes codes erreurs au cas où.

Bon courage.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de penser, tu peux avoir une lambda HS, qui n'oscille pas bien (donc pas de voyant) et ca expliquerai que tu tourne riche.

pour la pression d'essence, c'est environ 3Bar au ralenti et 3.5Bar au ralenti sans la dépression.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je vais procéder par éliminations sinon je trouverai jamais .
Hier j'ai nettoyé les 4 bougies avant de rouler avec la voiture ,je n'ai pas tiré dedant mais elle pétarade en décélération et en rentrant je les aient démontées et elles étaient noires toutes les 4 . Je vais aussi contrôler ma pression d'essence car je sais pas si mon mano est fiable .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bonbers
20NE


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta changé ta sounde de temperature?

_________________
60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

si elles noircient aussi vite tu as un gros soucis de richesse.

perso je suis OK au niveau du lambda, et mes bougies sont blanche/rougeatre, si elles noircient c'est que tu tourne tres riche.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet elles noircient assez vite!
j'ai nettoyé mon débimètre qui était un peu sale et mon filtre à air est propre .Je vai commancer par changer ma sonde de T° d'eau d'après vos conseils et aussi ma lambda par la suite .
Est ce que le moteur risque quelque chose si je continue à rouler trop riche ? car pour trouver le soucis j' ai pas d autre choix que de faire des tests et donc de rouler avec la voiture.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même soucis que toi, bougies noire Confused si tu à des news n'hesite pas à poster Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas de soucis.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc pour le moment je risque d'encrasser ma culasse et ma ligne ?

j' hésiterai pas à poster si j'ai des news, je pense que tu fera de meme de ton coté Jawad ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux aussi laver tes cylindres....et coller les segments

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa 2l a écrit:
ok donc pour le moment je risque d'encrasser ma culasse et ma ligne ?

j' hésiterai pas à poster si j'ai des news, je pense que tu fera de meme de ton coté Jawad ?


Pas de voyant moteur moteur mais j'ai relevé quand même mes codes erreur, et verdict code 73 sonde lambda (comme te l'avais dit Barthus Wink )
Je la change demain et je te dit si c'était sa Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjours à tous, moi j'ai plus ou moins le même soucis mais encore plus vicieux ...

J'ai un AFM digital m'indiquant précisément ma richesse ... et je me base sur une vitesse stabilisé, je doit être à 14/14.5 en stabilisé, et de temps à autre je descend à 9 on ne sais pas pourquoi !!!

Je n'ai pas de code erreur relatif à un pb d'essence ou assimilé.

Ca ne le fait pas tout le temps, genre je roule impec aucun pb, je tombe un rapport à cause de la circulation, on continue à rouler et la ça se met à déconner, j'ai aussi remarqué, qu'en donnant un ou deux coup de gazs franc elle se mettait à re réguler normalement Confused

Ça peux m'emmerder sur un trajet aller, et au retour ne me poser aucun soucis ...

J'ai testé avec deux régulateur de pression d'essence, j'ai bien la bonne pression d'essence (mano branché en permanent sur la rampe) j'ai nettoyé mes injecteurs au cas ou, je n'ai pas de prise d'air dans le circuit (sinon ça le ferait en permanence)

J'ai de neuf :
- sonde lambda
- bougie argent neuve + faisceau Nology pas vieux
- tête et doigt d'allumeur en bon état
- sonde de température d'eau
- les 4 injecteurs
- le régulateur de pression d'essence
- testé avec un autre jeux d'eprom dans l'ECU
- pompe à essence neuve

Hier plein d'espoir, j'ai remis mon ancienne sonde de température moteur pour essayer (je l'avais changé en préventif), ça à été radical de suite, elle tournait plus rond, bonne richesse puis sur le trajet du retour, ça à recommencé Mad

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

La tension à la pompe à essence est bonne ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait que je re vérifie mais normalement oui, mais dans notre cas en quoi ça influerait sur une richesse trop élevée ?

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais dans l'idée que tu tournais pauvre, autand pour moi.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

le faisceau est ok ?

perso, j'avais le faisceau de la sonde de T° air et d'eau où le fil était "mou" comme s'il avait ramolit, je ne sais pas ce qu'il a subit.
après l'avoir dénuder, il savéra qu'il était KO à l'interieur.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 07:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais me pencher dessus cette semaine justement suite à mon changement de sonde de T° ... comme j'ai touché le faisceau pour la changé, c'est ce que je me suis dit après coup !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voila je me suis penché dessus et ... j'ai mal au dos Laughing

Blague à part, j'ai refait un peu moins d'un mètre du faisceau de cette sonde, au redémarrage, j'ai trouvé bizarrement qu'elle as régulé plus rapidement alors qu'avant ça faisait genre j'ai des méchants AAC pas réglé Laughing

Sinon en roulage RAS, j'ai trouvé le moteur plus serein (normal j'avais un problème aléatoire), petit test du soir sur +- 50 kms dont environ 20 en mode bourinage (ça sert à ça les tests Mr. Green) et toujours pas de défaut en vue !!!

Reste à encore rouler pour appuyer mes essais Razz

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc toi tu avais aussi ton faisceau hs comme celui de Barthus sur la sienne .J'espère pour toi que c'était sa le problème!

Pour ma part j'ai changé ma sonde lambda hier par une neuve ( le soucis de Jawad venait de là) mais j ai pas encore eu le temps d'essayer et de voir si c'est bon, je vous tiendrais au courant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila alors verdict :

Ya rien qui à changé , une Lambda neuve et les 4 bougies toujours encore noires ... j'ai plus qu'à me pencher sur autre chose en plus j ai l impression qu'elle marche encore moin bien j ai juste remarqué un ralentit plus stable...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com