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Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
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 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
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 Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 20:46 | 
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	Salut à tous,
 
 
je fais ce topic car Mistercali a eu une bonne idée concernant l'hypothèse d'une commande groupée de visco renforcés,  donc que ceux qui seraient intéressés le dise pour qu'on puisse voir combien on serait pour négocier un prix plus avantageux...
 
 
Liste:
 
 
- Chriscali - visco 300NM
 
 
Voilà, à vous de jouer maintenant...   
 
 
A+
	
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  Dernière édition par Chriscali le Lundi 27 Avril 2009 09:52; édité 1 fois | 
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 21:26 | 
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	donne déjà le prix unitaire pour qu'on se fasse une idée  
	
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	 _________________
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Juil 2006 
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 Posté le:
Lundi 23 Février 2009 16:45 | 
   | 
 
	  
	
	Bonne idée Chris,
 
cependant il nous faudrait => prix, couple et répartition...
 
 
Les viscos :
 
 
-90NM (origine) donne une répartition 70/30
 
-180Nm (Dorfbrunnen) donne une réparttion 60/40
 
-300Nm (MAXXTUNING) je suppose qu'il donne une répartition 50/50 = confirmez moi.
 
 
Attention par contre pour la répartition en 50/50 il faut refroidir l'huile de BdT sinon ya de la casse en perspective...
 
 
Tiens nous au courant.
 
Merci d'avance.
	
	 | 
 
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Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
 
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Chriscali 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Lundi 23 Février 2009 16:47 | 
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	Hello, 
 
 
Ca marche je me renseigne sur le prix pour une commande groupée et je vous tiens au courant...   
 
 
Pour le 300NM c'est sur à 100% que c'est du 50/50,  car je leur avait demandé il y a un ptit temps...
 
 
A+
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Lundi 23 Février 2009 22:14 | 
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	si c'es tpas trop cher je me laisserai tenter par un 300nm  
	
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	 _________________
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Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
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 Posté le:
Mardi 24 Février 2009 10:44 | 
   | 
 
	  
	
	Hello,  j'ai des nouvelles de Maxxtuning,  je lui est demandé pour un prix pour environ 5 pièces,  comme ça il voyait qu'on été intéressé...
 
 
Apparement ce serait 380 Euro sans renvoyé un vieux,  soit 280 Euro en envoyant nos vieux visco,  enfin moi c'est ce que j'ai compris,  je vous joint la traduction que j'ai fait via google :
 
 
""Salut. 
 
 
Ofcource nous sommes intéressés à cet égard, mais vous devez être conscient que vous 
 
vos boîtes de frein sans le renforcer. 
 
nous pouvons vous envoyer un renforcement kitt tu ... de le construire vous-même, mais 
 
qui a coûté 300 € pour un doityourselfkitt (non compris les visco 
 
modifications) 
 
 
prix normal est de ~ 420 € / visco sans visco à modifier (si vous pouvez nous envoyer 
 
certains visqueux il vous en coûtera 320 € / pcs. 
 
 
pour 5pcs il n'y aura pas de 380 € avec le commerce de visco et 280 € avec le commerce 
 
dans visqueux. 
 
 
+ Ofcource expédition. 
 
 
Regards Natanael 
 
Maxxtuning 
 
Suède""
 
 
Le prix qu'il m'indique c'est sans frais de transport et au niveau du prix par unité ce serait 420 Euro sans renvoyer un visco et 320 avec...
 
 
Qu'est-ce que vous en pensez???
 
 
A+  
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mardi 24 Février 2009 13:28 | 
   | 
 
	  
	
	De ce que je comprends, ce qu'il te vends c'est un kit pour modifier par toi même ton visco et non non un visco déjà monté pret à l'emploi.
 
 
Apparement il a besoin de certaines pièces d'origine qu'il modifie d'ou la baisse de prix si on lui envoi un visco d'origine.
 
 
Vu le cout des frais d'envoi aller retour, le choix me parait relativement simple.
 
 
Encore faut il avoir les compétences pour monter le kit.
	
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	 _________________
  
 
 
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
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Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
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 Posté le:
Mardi 24 Février 2009 20:34 | 
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	Ok,  je vais lui envoyé un mail demain pour lui demander plus de précisions... je vous tiens au courant...
 
 
Bonne soirée  
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Mardi 24 Février 2009 22:48 | 
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	faudrait peut être une "vraie" traduction  
	
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	 _________________
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
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 Posté le:
Mardi 24 Février 2009 22:54 | 
   | 
 
	  
	
	modifier le visco c'est pas facile;mais ca doit etre faisable.
 
En soi le visco est assez simple de conception.
 
La difficulté reside dans le fait d'ouvrir le visco et de le refermer (couvercle tres dur a devisser,se faire un outil maison).
 
A mon avis son kit doit etre des lamelles differentes et de huile silicone plus visqueuse que celle d'origine (je vois pas comment modifier le visco autrement).
	
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GONZO 
1200s 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
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 Localisation: VAR
   
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 Posté le:
Mercredi 25 Février 2009 09:09 | 
   | 
 
	  
	
	Je ne pense pas que les disques ,rotors et stators, soient changés ,il n'y a pas la place pour mettre des disques plus épais ,seule l'huile silicone doit etre remplacée par une plus visqueuse ,pour indication l'huile d'un visco un peu fatigué avait une viscosité de 37000 centistokes à 20°c pas mal cisailée, elle devait etre à 50 000 cts neuve ,pour up grader on peu mettre de la 200 000cts  (consistance de la moutarde )ou pire 1000 000cts .voilou
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
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 Posté le:
Mercredi 25 Février 2009 09:58 | 
   | 
 
	  
	
	j'ai une petite question concernant le visco en general:
 
d'origine c'est du 70/30,mais en stock.Avec ma phase 3.5 le visco transmet toujours ma meme valeur au train arriere qu'en stock,donc je ne suis plus en 70/30 mais peut etre en 90/10?
 
Donc avec le visco maxxtuning 50/50,avec ma phase 3.5 je ne serai jamais en 50/50???
 
dite moi si mon raisonnement est juste ou si j'ai rien compris.
	
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Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
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 Posté le:
Mercredi 25 Février 2009 10:43 | 
   | 
 
	  
	
	Hello,
 
 
Pour la traduction l'anglais et moi ça fait 10 donc désolé...      
 
 
Par contre je suis plutot intéressé par le fait de modifier nous même les viscos,  maintenant je vais voir si je sais avoir de l'huile silicone dans les grades que gonzo indique,  on ne sais jamais...   
 
 
Par contre mat.57,  je pense qu'en renforçant ton visco et le passer en 50/50,  tu resteras en 50/50,  car le dévellopement de la boite de vitesse et de boite de transfer reste totalement d'origine,  c'est juste le visco qui transmet plus à l'arrière par rapport à l'origine et donc par ce fait que tu ais 204ch ou 400ch ça restera toujours identique,  sauf qu'avec 400 ch tu t'amuses plus...       Enfin à confirmer bien sur...
	
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Juil 2006 
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 Posté le:
Mercredi 25 Février 2009 12:06 | 
   | 
 
	  
	
	La répartition est un pourcentage et non une valeur fixe.
 
En gros pour 
 
 
200ch => 70/30 => 140ch à l'avant et 60ch à l'arrière
 
 
400ch => 70/30 => 280ch à l'avant et 120ch à l'arrière
 
 
Après il y a sans doute la répartition qui change pour un visco d'origine (surtout en phase 3 et +)car il est taré pour 90Nm donc j'imagine que pour un couple exercé supérieur le visco doit patiner beaucoup plus et dans ce cas l'huile du visco doit chauffer et cisailler. Dans ce cas j'imagine que la répartition sur le train arrière doit différer un peu tout de même.
 
Si on met un visco pour changer la répartition (ex : 50/50 => visco 300Nm) dans ce cas on va davantage se rapprocher de ce que l'on souhaite avec une phase 1, 2 ,3 ou plus toujours)
 
 
Sinon Chris encore merci et on attend tes informations.
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Mercredi 25 Février 2009 13:23 | 
   | 
 
	  
	
	| Chriscali a écrit: |  Pour la traduction l'anglais et moi ça fait 10 donc désolé...       |   
 
 
Dans ce cas il serit plus simple de mettre le texte original.
	
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cdtkoenig 
1300s 
 
 
Inscrit le: 08 Mai 2008 
Messages: 254
 Localisation: LYON
   
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 Posté le:
Mercredi 25 Février 2009 14:07 | 
   | 
 
	  
	
	BIEN VU POUR LE VISCO !!!   
 
 
Pour le pourcentage de couple transmis à l'arriere, c'est pas tout à fait ça. En fait le couple transmis evolue en fonction de la charge, de la t° et de la vitesse de rotation. 
 
Par habitude, on parle de 60/40 sur la cali mais c'est plus pour donner un ordre d'idée du couple transmis entre l'avant et l'arriere.
 
 
Avec un visco taré plus epais, c'est au demarrage et au debut des phases d'accelerations que ça va etre tres interressant: l'arriere charge plus donc moins de risque de patinage sur l'avant    Que du mieux !!!!
 
 
 
Si MAXXTUNING ne fournis que l'huile pour ce prix là, ça fait un peu cher (y a moins d'1l dedans). S'il fournit les disques à lamelles, c'est mieux    
 
 
Le visco a demonter, c'est po si compliqué que ça. Il faut un bon etau, des mordaches en bois (pour pas marquer le carter), bien reperer la position du couvercle avant ouverture (reperage / carter et cote de l'epaisseur de serrage), un outil spé (j'avais donné les cotes quand MAT57 avait eu le probleme avec le sien) et pas mal d'effort pour desserrer    .
 
 
Apres, on nettoye bien le carter, on remets les disques et l'huile en laissant bien remonter les bulles d'air pendant une bonne journée et on remonte le couvercle à la cote en prenant bien soin de defaire la petite vis btr sans tete pour que l'air puisse s'echapper. Vu la viscosité de l'huile, ne pas hesiter d'effectuer le serrage en plusiaurs jour pour etre sur que l'air puisse s'echapper correctement (en cas de remplacement de l'huile) 
 
 
PS: apparement, MAXXTUNING fournit aussi les disques d'embrayage de la BDT, tres interressant parce que, ce sont des pieces d'usures aussi.   
	
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GONZO 
1200s 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
Messages: 156
 Localisation: VAR
   
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 Posté le:
Mercredi 25 Février 2009 14:40 | 
   | 
 
	  
	
	En ce qui concerne le visco ,ne pas oublier qu'en cas de différentiel tres important les rotors et stators arrivent à ètre en contact (pas tous), donc le pourcentage avant arrière n'est pas une donnée stable mais très fluctuante en fonction des conditions de roulage .Pour plus de précision il n'y a que 240cc huile sili dans le visco .  
	
	 | 
 
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	  | 
 
 
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Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
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 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
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 Posté le:
Mercredi 25 Février 2009 16:23 | 
   | 
 
	  
	
	| isma_8 a écrit: |  | Chriscali a écrit: |  Pour la traduction l'anglais et moi ça fait 10 donc désolé...       |   
 
 
Dans ce cas il serit plus simple de mettre le texte original. |   
 
 
Ok,  voici le texte qu'il m'a envoyé :
 
 
Hi there.
 
 
Ofcource we are interested in that, but you must be aware that you WILL 
 
brake your boxes without reinforce it.
 
we can send you a reinforcement kitt thou...to build it yourself, but 
 
that cost 300€ for a doityourselfkitt (not including any visco 
 
modifications)
 
 
normal price is ~420€/visco with no visco to modify(if you can send us 
 
some viscous it will cost 320€/pcs.
 
 
for 5pcs there will be 380€ with no trade in visco and 280€ with trade 
 
in viscous.
 
 
+ shipment ofcource.
 
 
Regards Natanael
 
Maxxtuning
 
Sweden
 
 
 
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Draculadu78 
20XE 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2006 
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 Localisation: 72 st-calais
 Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 25 Février 2009 18:02 | 
   | 
 
	  
	
	J ai trouvé sa : http://www.migweb.co.uk/forums/engines-transmission/251978-transfer-box-technical-discussion-10.html
 
 
Apparement le mec parle de modifier le visco soit meme pour une meilleur répartition 
 
Je cherche encore apparement quelque gars de ce forum on modifier leur 4X4 en 50/50 eu meme avec radia d huile
 
 
Au passage il dise que les visco dorfbrunenn sont identique a ceux d origine et que c est seulement l huile silicone qui change
	
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	 _________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. | 
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