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Chriscali
1800i

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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 13:49 |
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Reprise du message précédent :
Ok, je vais donc te rajouter à la liste...
Pour le rabaissement pas de soucis tant que tu mets un kit de cambrage pour pouvoir régler le carrossage à l'arrière.
Pour les grandes jantes pas de soucis tant que tu intervertis toujours les roues avant et arrière régulièrement.
Mais le must au niveau fiabilité, c'est de mettre le refroidissement, au moins même si tu as une différence avant/arrière d'usure, tu garde une température constante et ce pour éviter l'échauffement du visco et donc par ce fait des soucis...
Moi la mienne est rabaissée avec le kit de cambrage et montée en 18" en été...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 14:10 |
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ok merci, par contre t'aurais le lien pour le kit refroidissement de chez ORECA car j'ai rien trouvé
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 14:38 |
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Moi j'ai le catalogue papier, je vais donc te donner les différentes références :
- Kit avec radiateur 7 rangées = pack BV 07 Rangées à 509 Euro
- Kit avec radiateur 10 rangées = pack BV 10 Rangées à 519 Euro
- Kit avec radiateur 13 rangées = pack BV 13 Rangées à 539 Euro
C'est à la page 216 de leur catalogue 2008
Voilà j'espère avoir pu t'aider...?
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Andro
1800i

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 16:14 |
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En fait c'est le couple epicycloïdale qui va tout prendre dans la gueule, quand on voit le diamètre de l'axe et les quelques dents qu'il y a la dessus ça fait peur de passer 50% de la puissance là dessus . Mais je suis chaud quand même
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 16:34 |
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100% d'accord avec toi, mais à mon avis faut déjà vraiment rouler à l'arrache pour le casser, mais si on "s'amuse" de temps en temps ça ne devrait pas poser de soucis... Mais c'est clair qu'il faudra vérifier très souvent le niveau de l'huile et la remplacer de temps en temps.
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Andro
1800i

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 16:46 |
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à la limite une fois que tout le monde à fini on peux faire le concours de celui qui le casse le plus vite, puis ensuite le concours de celui qui le remplace le plus vite
Dsl du HS
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 17:07 |
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Oui à la limite mais bon je te préviens ce sera déjà sans moi...
Sinon au point de vue solidité, je pense que ça devrait tenir assez le coup car j'ai roulé pendant 8 ans avec ma cali en 2RM et je dois avouer que je ne l'ai pas ménagée tout une période et malgrès ça jamais de soucis... et vous savez tous que dans une boite il y a des petites pièces...
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 19:01 |
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Pourquoi ne pas utiliser un radiateur d huile d origine avec le visco 300nm
on en trouve assé facilement d ocas
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 23:31 |
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un radiateur c'est un radiateur je pense pas que ça soit ça le plus gênant...
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_________________
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 09:13 |
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Le kit comprend une pompe permettant la circulation de l'huile.
Maintenant une pompe seule revient à 274 Euro, référence 4P646.
Mais attention dans le kit tu as le radiateur + la pompe + les raccords + tuyau tressé, donc c'est nettement plus intéressant que de tout prendre séparé...
A vous de voir par la suite...
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 10:02 |
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Bonne nouvelle!!!
Pour le kit de 7 lames en acier bleu (donc le plus résistant) il peut me le faire à 95 Euro le kit, bon il faut que j'en prenne 20 kit pour avoir ce prix mais je pense qu'ils seraient assez vite écoulé et ça ne me dérange pas d'investir pour nos titines...
Donc ma question est la suivante, pour l'envoi directement chez vous je vais passer par la france qui est à 2 minutes de chez moi et ce pour limiter les frais, apparement le kit de 7 lames devrait peser environ 1kg, est-ce que vous avez une idée de prix pour un envoi de colis de ce poids chez vous...?
Voilà, que ceux qui sont intéressés et qui ne sont pas encore dans la liste me le dise...
A+
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 11:01 |
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en colissimo recommandé R1 donc assurance de 50 euro tu en as pour moins de 10 euro pour moins de 2kg
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 11:39 |
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Ok, je te remercie Scarcore...
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ultime
1200s
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Posté le:
Samedi 21 Février 2009 14:18 |
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Chriscali --> merci pour les renseignements et ton investissement
Tu peut me rajouter pour le kit acier bleu
Et concernant le visco 300 nm il faut partir sûr quel tarifs ?
Et d'origine c'est bien 70/30 ?
Y a t'il une difference avec le 180nm et donc 60/40 ?vaut il le coup ?
Sa va faire plaisir a la copine de pouvoir repasser sa cali en 4*4
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

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Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 08:48 |
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ca vaut le coups oui et non cest chaque un son avis bien sur mais vu que le systeme actuel est vraiment fragile et que le hydrolique posse problemem car ca devien plus en plus dure de trouver les sphere ect .
le systeme que chriscali mets sur sa calibra est une sesteme qui a priori a deja fait ces preuve et qui nous enleve deja le soussi de hydrolique .
de plus elle seraire donque en 4x4 permenant donque une peu comme les evo et qautro ....
voila pour moi perso je l'aure fait si je ave les sousous ..
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 20:33 |
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ultime a écrit: | Chriscali --> merci pour les renseignements et ton investissement
Tu peut me rajouter pour le kit acier bleu
Et concernant le visco 300 nm il faut partir sûr quel tarifs ?
Et d'origine c'est bien 70/30 ?
Y a t'il une difference avec le 180nm et donc 60/40 ?vaut il le coup ?
Sa va faire plaisir a la copine de pouvoir repasser sa cali en 4*4  |
Hello, ok je t'ajoute à la liste pas de soucis...
Pour la différence entre le 180 et le 300, au niveau prix c'est exactement le même, cependant si tu prends le 180NM normalement et j'ai bien dit normalement tu ne dois pas mettre un système de refroidissement donc au niveau coût de la modif c'est moins cher, mais bon moi je conseil franchement de mettre un refroidissement, car avec le système de blocage le système va un peu plus chauffer étant donné que ce sera en 4x4 permanent mais bon moi je dis tant qu'on est à la modif avec la BDT sur l'établi, autant mettre toutes les chances de notre coté (on a déjà tous eu assez de soucis avec nos boite... )
Perso, moi je vais mettre le 300 car à choisir entre une répartition avant/arrière 60/40 et 50/50, il n'y a pas photo... Et tu as bien raison l'origine est bien 70/30...
Je vous tiens tous au courant quand j'aurai reçu les kits.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 21:29 |
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donc si j'ai bien compris :
visco 180 60/40
visco 300 50/50
je te rejoint sur l'idée du refroidissement, ça évitera de redémonter dans 6 mois
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ayoros
20NE

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Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 21:33 |
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salut alors moi je me suis tapé les 15 pages du topic il y a un moment et maintenant je vois que sa rebouge pour nos 4x4 donc j'ai lu la 16 page mais si j'ai bien tout suivi c'est 95 euros pour les lamelles que tu montres en photo chriscali c'est bien ça et sa permet de passer en 4x4 permanent mais il reste toujours fragile en 70/30 donc apres il faut investir dans un visco 180 ou 300nm pour les plus témeraire et la sphere une fois les lamelles posé es que l'on peut la viré
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 21:37 |
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C est sur a choisir le 300nm
J aurai éter interesser mais bon les finance ne sont pas au top
Je continue quand meme a suivre le post
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Chriscali
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Posté le:
Lundi 23 Février 2009 11:58 |
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jay² a écrit: | donc si j'ai bien compris :
visco 180 60/40
visco 300 50/50
je te rejoint sur l'idée du refroidissement, ça évitera de redémonter dans 6 mois  |
Tout à fait, c'est bien ça...
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Lundi 23 Février 2009 12:01 |
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ayoros a écrit: | salut alors moi je me suis tapé les 15 pages du topic il y a un moment et maintenant je vois que sa rebouge pour nos 4x4 donc j'ai lu la 16 page mais si j'ai bien tout suivi c'est 95 euros pour les lamelles que tu montres en photo chriscali c'est bien ça et sa permet de passer en 4x4 permanent mais il reste toujours fragile en 70/30 donc apres il faut investir dans un visco 180 ou 300nm pour les plus témeraire et la sphere une fois les lamelles posé es que l'on peut la viré  |
- Oui 95 Euro pour les lamelles + frais de port jusque chez toi.
- La sphère après la modif tu peux tout virer
- Enfin, si tu mets les lamelles avec le visco d'origine, ça fonctionne mais pas très performant au niveau traction étant donné que c'est un 70/30.
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne...
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