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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 19:31 |
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Bonjour,
Je voudrais savoir quel incidence cela peut avoir d'appuyer sur le bouton de clim quand on a put la clim justement
Sur mon c20let j'ai enlever la clim (condenseur, tuyauterie, compresseur, etc etc)
Toute fois je constate qd j'appui sur le bouton de clim
- que je prend 100tr/min au ralentie
- que ma conso au ralentie passe de 1.2L/H a 1.4L/H
- que mon ventillo d'habitacle s''enclanche en vitesse une
Il doit donc bien y avoir une consommation de courant qque part qd j'enfonce le nouton de clim mais a quel niveau ?
Je precise que ce n'est pas la mise en route du ventillo de d'habitacle qui cree cette consommation de courant de maniere aussi importante car si je met la ventillation seule (bouton de clim desenclanché) meme a fond je n'ai quasment aucune variation ni de mon ralentie ni de ma consommation au ralentie.
Je precise egalement que mon ventillo de radiateur ,ne s'enclenche pas quand j'appui sur le bouton de clim car le circuit de refroidissement a ete refait sur le model d'un c20let snas clim
Donc put de condenseur, put de compresseur put de mise en route du ventillode radiateur alors je ne vois pas d'ou peut venir cette consommaiton de courant
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_________________ divisé par deux |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 19:52 |
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bizarre car c'est le contacteur de pression qui augmente le régime moteur, à partir du moment ou ton régime monte, ta conso instantanée monte aussi sur l'OB
Ragmen: Citation: | Contacteur Motronic (Contacteur d’augmentation de régime moteur) : Quand la pression du circuit de réfrigérant atteint environ 11 bar le contacteur Motronic augmente le régime de ralenti. Ceci sert à compenser la perte de régime due à la mise en route de la climatisation. Quand la
pression tombe à environ 9 bar, le contacteur Motronic est désactivé.
Ce contacteur se situe sur le circuit haute pression entre le compresseur et le condensateur. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 20:57 |
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si tu regarde sur un schéma électrique 2min, tu comprendra que la clim activée envoi une info au calculo d'injection pour augmenter le ralenti pour compenser la puissance absorbée du compresseur, ca active les ventilo de clim (mais tu les à ptet enlever), la vitesse 1 du GMV habitacle est enclecnhée d'office.
le contacteur de pression de fluide sert seulement à autoriser l'enlenchement de l'embrayage du compresseur, ainsi que le thermocontact de clim qui désactive le compresseur à partir de 110° pour ne pas infliger de surcharge au moteuret ainsi amélioré le refroidissement
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Jeudi 19 Février 2009 19:17 |
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Ok, merci pour l'explication
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_________________ divisé par deux |
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