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skalibra
20NE

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Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 15:56 |
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j'ai actuellement dans ma corsa un cone ou KAD KN,
et je voudrai fabiquer un boite pour le cloisonner, afin éviter l'air chaud du moteur.
je me demande avec qu'elle matière je peux faire ça, qulque chose qui ne laisse pas passer la chaleur quoi. et surtout trouvable facilement et pas cher.
j'ai pensé à des plaques de carbone mais trop cher
voila une photo pour vous montrer la place :
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chpoutch-GSi16v²
1300s

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Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 16:16 |
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t'as essayé le coup de la boite en plaques d'alu, le tout enroulé dans de l'isolant thermique? (celui qu'on enroule autour des collecteurs d'échappements)
avec ça je ferais une entaille discrète dans l'aile, ou au mieux je dégagerais le clignotant. enfin c'est un avis perso.
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chpoutch-GSi16v²
1300s

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Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 17:06 |
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 17:13 |
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ouai ç'est une bonne idée un coup de peinture dessus en noir et on ça devient assez discret.
Par contre les plaques d'alu ça s'achète à la découpe dans les magasins de bricolage ?
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chpoutch-GSi16v²
1300s

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Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 17:22 |
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il me semble que l'adhésif existe en noir, par contre pour les plaques j'en ai aucune idée! moi quand j'ai besoin de quelque chose je retourne tout le bordel dans mon garage ou si je trouve pas je demande à un pote qui bosse en constructions métalliques!
essaye toujours d'appeler merlin pinpin ou autres pour savoir si ils ont ça en magasin.
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 14 Février 2009 00:02 |
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ok, merci à toi, je vais pouvoir m'y attaquer.
sinon par hasard personne n'a d'autres idées ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 20:58 |
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L'alu c'est pas top question isolation thermique.
Pourquoi ne pas remettre tout simplement une boite à air d'origine que tu retravaille?
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 23:43 |
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parce qu'une boite d'origine, je vais pas garder beaucoup de la boite ... donc pas interessant. et c'est beaucoup plus chiant de l'adapter que d'en refaire une autre.
si l'alu c'est pas top, que me conseille tu ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 16 Février 2009 17:34 |
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Si tu le dis...
Tu as juste besoin d'y faire une arrivée plus grosse et d'enlever les retrictions eventuelles et de mettre un filtre en coton ça s'arrete là.
C'est effectivement beaucoup de boulot.
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vs238268
1800i

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Posté le:
Lundi 16 Février 2009 22:19 |
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skalibra a écrit: | parce qu'une boite d'origine, je vais pas garder beaucoup de la boite ... donc pas interessant. et c'est beaucoup plus chiant de l'adapter que d'en refaire une autre.
si l'alu c'est pas top, que me conseille tu ? |
Au pire tu mets 2 plaques d'alu avec un peu de sagex entre les 2, mais ça vient vite plus complexe à gérer qu'une modif dans la boîte d'origine...
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skalibra
20NE

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 02:01 |
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isma_8 a écrit: | Si tu le dis...
Tu as juste besoin d'y faire une arrivée plus grosse et d'enlever les retrictions eventuelles et de mettre un filtre en coton ça s'arrete là.
C'est effectivement beaucoup de boulot. |
oui mais le but justement c'est de garde ce filtre la, et pas de remttre d'origine.
après je vais voir pour adapter la boite, mais je doute que ce soit plus simple que de refaire une sur mesure
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 11:54 |
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C'est quoi ton but? marcher mieux ou faire plus de bruit?
Si c'est la 1ère solution, modifie ta boite à air d'origine comme je te l'ai expliqué.
Si tu tiens à garder ton cone dans ce cas je n'ai plus rien à dire.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 12:37 |
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Euh isma, sur la corsa gsi le cone fait pas mal gagner ( temps a l'appuie...) la boite etait pas très bien foutue d'origine, je pense qu'il veut améliorer encore ça en gardant la sonorité sympa produite par le cornet
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 13:19 |
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Je n'ai pas dut que le cone ne faisait rien gagner par rapport à l'admission d'origine simplement c'est loin d'etre ce qui se fait de mieux même avec un conduit d'air frais pris sur la calandre.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 13:20 |
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J'avais mal compris donc
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 16:37 |
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alors en fait je compte garder le cone car comme le dit spirit ça fait gagner en chevaux ( environ 4-5 ch ) à la corsa. qui plus est le son est plus sport.
je voulais juste le proteger de la chaluer du moteur pour evieter par grande température d'aspirer de l'air chaud.
mais bon je vais faire un patron déja pour voir la forme et ensuite je pense que je ferais comme la première solution ou un meli mélo entre la boite d'origine et du carbone.
Merci pour votre aide en tout cas.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 16:53 |
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Je pense que le bruit engendré par le cone influence ton jugement par rapport au gain de puissance réellement apporté (expérience vécu).
Mets ta oiture sur un banc tu risque d'etre surpris.
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 17:02 |
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j'avoue je n'ai jamais passé ma caisse au banc,
mais j'ai acheté le cone à Fred (malcom ) qui lui avait fait un passage au banc avant et après l'avoir monté et il a obtenu une différence de 5ch.
Après c'est sur que la différence n'est pas énorme mais j'ai ressenti une monté plus vite dans les tour.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 18:56 |
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Juste une question : pour quelle raison tu veux éviter que ton cône prenne l'air chaud du moteur ?
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 00:46 |
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pour mon bien etre
pour etre sur qu'il ne prenne pas l'air chaud pour ne pas faire de mal à mon moteur
meme si actuellement quand je le touche, il n'est jamais chaud, mais l'été avec les grosses chaleur ça arrive qu'il soit tiède. ou après de longues routes.
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