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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 12:38 |
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Avant tout, il faut vous procurer une tôle avec joint chez Opel ou Mtech.
Uniquement sur C20LET, on commence par dévisser l'écrou de 17 du tuyau d'huile du turbo à l'arrière du bloc moteur afin de dégager les 2 vis côté pompe à huile.
Voici l'emplacement des 2 vis qui tiennent le carter au niveau de la pompe à huile:
Puis on dépose la tôle qui se trouve contre la boîte de vitesses:
3 vis de 11 sur les modèles 4x4, et 4 vis sur les autres modèles (il me semble)
Ensuite, on dépose la descente du turbo (C20LET), ou le collecteur sur les autres modèles.
Il faut ensuite débrancher le connecteur du capteur de niveau d'huile:
On attaque ensuite les choses sérieuses, la dépose du carter.
Un conseil, commencez par les vis les plus difficiles pour ne pas avoir de surprise de dernière minute.
Alors sur les modèles 4x4, il y a une vis assez mal placée entre le carter et la boîte de transfert. On l'enlève facilement avec un peu de bonne volonté
Commencez par passer une douille de 10 par le côté à l'aide d'un aimant, juste en dessous de la vis, puis depuis dessous, passez une LONGUE rallonge de cliquet et le tour est joué, il suffit de dévisser et récupérer la vis ainsi que la douille depuis le côté avec l'aimant.
Il faut ensuite déposer toutes les vis du carter. 14 au total, soit 12 petites et 2 plus longue au niveau de la pompe à huile.
Lorsque toutes les vis sont enlevées, il faut décoller le carter (avec les joints liège, il se colle quasi tout le temps).
Pour cela, il faut absolument commencer par décoller entre la tôle anti-barbotage et le carter. Si vous utilisez une spatule, une lame ou autre, tâchez de décoller le joint TOUJOURS au plus près de la tôle afin de ne pas abîmer le carter. Il faut y aller calmement et surtout ne pas s'énerver, ça peut coûter cher.
Voilà à quoi ça ressemble lorsque le carter est déposé:
ATTENTION, la tôle ne sort pas encore. Il faut déposer la crépine. Elle est maintenue à l'aide de 3 vis de 10. 2 longues au niveau du raccord et 1 courte au niveau de la patte de fixation.
Après cela, la tôle peut également encore être collée au bloc. Il faut donc procéder de la même manière que pour la dépose du carter; décoller au plus près de la tôle afin de ne pas abîmer le bloc.
Voici ce que vous obtenez lorsque tout est démonté:
Il faut ensuite procéder au nettoyage des résidus de joint sur le carter et sur le bloc. Contrôlez aussi avec un tournevis qu'il n'y ait pas de résidus de Loctite au fond des trous de fixation du carter!!
ATTENTION à ne pas abîmer les pièces en aluminium telles que le carter et la pompe à huile!!!
Voilà les pièces prêtes au remontage; plans de joints nettoyés et dégraissés.
Un conseil, mettez un petit filet de pâte à joints au niveau de la liaison entre la pompe à huile et le bloc (cf Scarcore)
On procède ensuite au remontage:
Pour que la tôle tienne pendant que vous montez la crépine, faites la tenir à l'aide de 2 vis:
ATTENTION: si vous utilisez, tout comme moi, le joint avec tôle et que d'origine vous avez le carter alu avce les 2 joints liège, il faut mettre des petites rondelles M6 sur les vis car elles seront trop longues!!!
PS: je ne suis pas parfait, si quelque chose manque dans ce post-it, faites-le moi savoir, merci
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Dernière édition par Paulo le Dimanche 09 Novembre 2008 15:45; édité 2 fois |
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
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Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 12:50 |
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merci pour le tuto
c'est bien ca , je suis passé par la le mois dernier
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 14:04 |
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Merci bien , car je chercher la ref du joint coolé sur la tole
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 08:09 |
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Tres bon topic
Pensez a replier un peu la tole comme sur la photo.
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 21:27 |
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Je ne l'ai pas fait ça, ça sert à quoi?
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babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 22:36 |
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c'est juste pour les NE qu'il faut replier la taule ? et dans quel intérêt ?
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_________________ babarXXL@hotmail.Fr |
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2008 06:34 |
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lowrider a écrit: | Je ne l'ai pas fait ça, ça sert à quoi?  |
Pareil, j'y ai pensé quand j'ai monté ma plaque et j'ai fait tourner mon vilo pour vérifier si rien ne touche et je n'ai rien vu d'anormal !!!
Par contre, la blague qu'il m'arrive, c'est que le joint fuit sur le devant côté BV alors qu'il ne fuit nul part ailleurs sur le carter ...
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2008 07:29 |
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moi c etais coté echappement qui fuyait,meme serré a mort je l ai viré et remis 2 joints de 20xe avec plaque,plus de soucis.va comprendre.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 19:46 |
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il suffit de rajouter encore de la pate et y'aurai plus vos petittes fuites !
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 20:03 |
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+1 petite pâte d'étanchéité souple et pas de soucis de fuite, ça permet de rattraper les imperfections du plan de joint du bloc et du carter, sinon y'a la solution d'acheter les 2 joints en liège d'origine et de les laisser tremper dans de l'huile neuve pendant une nuit puis de les monter, ça ne fuit pas après.
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_________________ Merci... |
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djremixs
1200s

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 79
Localisation: loire atlantique 44
Voiture: astra 2l 16v
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Posté le:
Lundi 21 Décembre 2009 00:14 |
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merci pour ces conseil
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Djololos
1200s

Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 49
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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 00:14 |
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Salut les gars, alors je suis un peu novice dans la chose, je voudrais savoir s'il y a obligatoirement une plaque de tole dans le carter? Et que si on a la plaque de tole es ce qu'il faut tout de meme 2 joint en liege?
Je dois demonté bientot mon carter car j'ai des fuite mais je voudrais savoir a quoi m'attendre et pouvoir réparé le jour meme sans avoir a courir acheté des pieces! Merci beaucoup
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 08:24 |
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Oui tu as obligatoirement la tole de descente d'huile et si tu avais lu ce tuto tu aurais vu que tu n'es pas obligé de mettre les 2 joints en liège
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Djololos
1200s

Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 49
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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 15:31 |
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Ok, merci. J'avais lu mais j'avais pas bien saisie vu que je n'ai jamais vu comment sa se présente une fois le carter demonté!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 19:28 |
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Bah justement l'auteur s'est donné du mal pour mettre des photos avant/apres...
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Djololos
1200s

Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 49
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Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 22:14 |
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Salut, c'est possible d'avoir une idée du prix svp? Je suis allé a ma concession Opel, et les con n'ont pas cette piece en stock, il ne l'ont jamais commandé donc il peuvent meme pas me donné un prix n'y meme commander!
Donc je vais voir avec un pote en France pour me le prendre en concession mais je voulais lui envoyé les tunes avant qu'il puisse pas se deplacé pour rien! Merci les gars
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Fred...Perry
Moderateur

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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 22:55 |
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Change de concess, ou alors essaye de leur demander le tarif avec la référence Gm ci dessous
Ou au pire passe un coup de fils a 1 ou 2 concess opel , tu aura un prix approximatif
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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Djololos
1200s

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Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 22:57 |
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J'aurai bein aimé changer de concession mais mon ami, il n'y a qu'une seule concession Opel dans mon ile! Donc je suis mal barré! C'est pour sa que je vais envoyé mon pote dans une concession france , mais il me semble qu'il ne donne pas de tarif au telephone! non?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 23:07 |
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Sinon le joint se trouve sur Ebay.co.uk
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Djololos
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