BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Greg
20XE

MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai passé le ct pour ma tigra malheureusement elle n'est pas passé a cause de la pollution, j'ai une lambda trop élevé ou insuffisante.

Voila mes valeurs CO RAL : 0.04 CO : Acc : 0.13

Lambda : 1.040

Donc est ce que quelqu'un peut me dire si c'est le cata ou la sonde lambda ?

Merci d'avance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les valeurs de CO sont bonnes donc à priori le cata n'a pas de soucis.

Tu tourne trop riche, donc il faut regarder tout ce qui peut affecter ta richesse en commençant par ta sonde de température d'eau et ta sonde lambda.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci sylvain, par contre comme tu dois le savoir j'ai une reprogr par artoutitou.

Je vais remettre ma puce d'origine je pense, la j'en ai une par artoutitou et peut etre que je suis trop riche meme si en essence il m'a laissé ma carto d'origine.

Il y aussi que la tigra avait fais meme pas 8 kms avant d'aller au controle, donc si mon eau était pas a bonne température, elle enrichissait un poil plus que d'hab.
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce matin j'ai pris le multimetre, et a ma sonde je trouve 0.42 kohms pour 87 degrés

Valeur technique :
60 ° : 0.65 kohms
80° : 0.32 kohms
100 : ° 0.18 ohms

Il y a bien une différence, mais elle n'est pas si grosse que ca, néanmoin est ce que ca joue pour autant pour passer le controle ?
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta sonde est out la !

elle a un décalage, regarde :
80° < 87° < 100°
0.32k < 0.45k < 0.18k

tu vois pas un leger soucis ? (si tes mesure sont exactes)

Greg
20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfaite j'ai fais une erreur.

J'ai regardé la température au compteur...

J'ai acheté un thermometre a confiture, il indiquait 75 degrés au bout de 5 min alors que dans la voiture j'étais deja a 90 depuis un ptit moment.

Alors j'ai testé mon thermometre, j'ai fais bouillir de l'eau et le thermo était a 92-93. donc il est fiable.

Je comprends donc pourquoi je ne suis passé au ct et pourquoi defois je démarrais mal.

Merci a tous.

EDIT : par contre ce que je comprends pas c'est que d'aprés le ct et isma je suis trop riche, hors si ma température est inférieur a l'info donnée par la sonde, alors je devrais au contraire tourner trop pauvre...

A machine au ct soit allemande...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as pas remarqué tu as 2 sondes de température, une pour la gestion moteur et une pour l'affichage au tableau de bord.

Perso je serais toi je change la sonde bleue.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pris mes mesures sur la sonde bleu, mais alors pourquoi mon compteur serait faussé aussi ?
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

La précision à l'affichage, c'est à interpréter 'plutôt chaud' ou 'plutôt froid'...

Comment varient les HC avec un filet de gaz?

Je passe limite limite avec mon X16XE (powerbox et 4 en 1, ça aide pas), pour assurer le coup pour le contrôle officiel j'ai monté le ralenti à 950trm avec le Tech. A ce régime pas de soucis.

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Greg
20XE

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

HC = hydrocarbure ?

Si c'est ca a l'oeil rien de spéciale, par contre si j'enleve la sonde lambda, c'est pas trés beau a l'échappement.
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heu oui, peut-être que vous n'avez pas les mêmes unités et même critères pour l'antipol qu'en Suisse.
Chez moi, on mesure le taux de CO, le taux de CO2 et le taux de HC.
HC ça correspond à hydrocarbures, donc aux 'non-brûlés'. J'ai peut-être été un peu vite en pensant que ce que vous appeler 'la valeur lambda' correspond au HC.
Je suis aussi parti du principe que le test antipol se fait au ralenti, est-ce bien le cas?

Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

finalement j'y suis allé avec une tigra un peu plus chaude et j'ai pu passer, bizar quand meme.
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, c'est normal, les conditions idéales pour passer le test, c'est après min 20km d'autoroute quand le moteur et le cata sont bien chauds. Encore mieux si tu as fait un bout en 4ème pour bien décrasser.

Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fais environ 30 kms et je suis monté dans les tours pendant 10 kms juste avant le ct.

En tous cas merci pour les réponses Wink
Signaler un abus
duxtroy
1800i

Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 11:33 Revenir en haut de page

Salut,quand ta voiture est chaude laisse la tourné au ralenti et va a l'arrière écoute ton échappement.Si tu entend des petite explosion comme des retard d'allumage(accompagner de toute petites flamme bleu visible a la tomber du jour),y a de grande chance que ta sonde de température d'eau soit hs.
j'ai eu le même problème au ct avec ma tigra!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent