Auteur |
Message |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 26 Décembre 2008 12:19 |
  |
Tout d'abord, il faut 3 produits différents (le 1er peut être autre chose tant que c'est un dégraissant), des éponges, une brosse à dent et du papier journal et essuie-tout:
Je vous conseille, pour faire ça dans les règles de l'art, de démonter vos jantes car c'est plus simple de mettre les produits sur des jantes à plat que debout (ça coule de suite par terre) et aussi pour pouvoir nettoyer l'intérieur des roues afin d'éviter que la crasse de derrière ne viennent couler sur le devant tout propre une fois que l'on roule!!!
1. on prend le dégraissant classique et on en met partout à l'arrière de la jantes, on laisse agir 5min et on prend du papier journal pour essuyer une première fois.
Ensuite on remet du produit, on attend encore 5min, puis avec une éponge on frotte ce qui reste de crasse, c'est surtout de la graisse mélangée à la poussière de plaquettes!
Si c'est encore sale on recommence avec le dégraissant!
2. une fois l'arrière propre on reprend le dégraissant pour faire l'avant de la roue cette fois ci, même procédure mais sans papier journal, l'éponge suffit car il y a moins de crasse qu'à l'arrière.
Recommencer une 2ème fois pour enlever le plus gros.
3. on prend maintenant le GS27 jantes pour enlever la crasse incrustée, celle qui résiste au dégraissant classique, on en met bien partout et on attend 5min que ça agisse bien.
On passe l'éponge et on recommence jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des petits points noirs (éclats de goudron). A ce stade les jantes doivent être pratiquement propres.
4. pour enlever le goudron il faut prendre le GS27 goudron qui est en passant très gras, il y a dedans du kérosène. Asperger partout, surtout les creux et recoins et attendre 5min voire 10min et frotter avec une vieille brosse à dent les endroits difficiles. On voit les tâches dégouliner tout brun c'est que le produit agit bien!
Ensuite avec l'essuie tout, ressuyer tout ça pour enlever le gros du gras et remettez du dégraissant normal (le 1er utiliser) et ressuyer avec l'éponge.
Si il reste des points de goudron on recommence avec le GS27 goudron.
5. Une fois le goudron enlever, les jantes bien propres, on repasse du dégraissant normal derrière et devant et on essuie tout avec l'éponge et de l'essuie-tout pour sécher et la jante doit être bling bling.
L'astuce pour bien nettoyer ses jantes: PATIENCE & HUILE DE COUDE!
Résultat sur mes anciennes BBS banches:
AVANT:
APRES:
AVANT:
APRES:
AVANT:
APRES:
AVANT:
APRES:
PS: ces jantes ci ont dormi 4 ans au fond d'un jardin d'où l'état initial vraiment très crades, la couche à l'intérieur faisait plusieurs millimètres d'épaisseur...
|
Dernière édition par scarcore le Vendredi 26 Décembre 2008 13:09; édité 2 fois |
 |
|
    |
 |
skalibra
20NE

|
Posté le:
Vendredi 26 Décembre 2008 12:36 |
  |
merci
c'est bine expliqué
|
|
 |
|
  |
 |
tebaldo
1200s

Voiture: Calibra 2L 16V Team
|
Posté le:
Vendredi 26 Décembre 2008 14:54 |
  |
Sur la photo 3 on a du mal à reconnaître la couleur blanche... quel résultat magnifique !!
Au fait comment tu t'y es pris pour peindre tes JA ? Je cherche quelqu'un pour peindre mes bbs, i love en blanc
|
_________________ Mieux vaut dire non et le faire que oui et ne pas le faire |
 |
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Vendredi 26 Décembre 2008 15:30 |
  |
il ne les a pas peint c'est d'origine blanc sur les kéké
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 26 Décembre 2008 15:44 |
  |
oui c'est d'origine sur les dtm & rosberg mais tu peux faire repeindre des grises en blanc, il faut les sabler avant et prendre de la bonne peinture et surtout du vernis anti-gravillonnage si tu veux être tranquille. Celles des photos ont été revendues et sont actuellement montée sur un V6 rouge:
Après tout dépend du tarif du carrossier pour le faire! Il y a même des boites qui te refont des jantes si elles sont voilée et cassée mais ça monte vite parfois jusqu'à plus de 200 euro la jante!
Les miennes actuelles ont bien besoin d'une peinture car le vernis par endroit s'est barré et la peinture absorbe la crasse, c'est pas très esthétique
|
|
 |
|
    |
 |
arnaud56
1200s

|
Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 00:19 |
  |
avec de l'acide qu'on trouve chez les carrosiers et dans certains carwash c'est fait en 30 secondes et sans frotter
|
NVIDIA GeForce 8800 GT |
 |
|
  |
 |
chpoutch-GSi16v²
1300s

Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...
|
Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 15:25 |
  |
moi je fais les miennes avc du tipole, jsé pa si vous connaissez. c un produit jaune-vert (un peu comme du LDR) je le vaporise sur les jantes je laisse agir un peu, je frotte tout doux à la brosse avc des poils pas trop raides, je fais les recoins avec la brosse à dents de la belle-mère, je rince bien, j'essuie tout de suite et voila.
c nickel ça n'attaque pas le vernis mais ça décrasse vachement bien.
en tout cas les bbs---
|
    |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 17:14 |
  |
C'est Tee-Pol en fait. C'est un produit utilisé pour tt ce qui est nettoyage ds la restauration.
Il y en a du vert et du jaune.
Ps : Je suis garçon de café et je n'ai jamais pensé à utiliser ça pour les jantes.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
chpoutch-GSi16v²
1300s

Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...
|
Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 17:28 |
 |
ah, désolé d'avoir écorché le nom, ben jsavais pas kon utilisait ça dans la restauration! c un ami qui me l'a ramené et il bosse dans une féculerie!
enfin bref, moi je trouve ke ça marche très bien, et en plus, c'est PAAA CHEEER!!!!!
|
    |
 |
|