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schneberger
20XE


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MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je vais changer de culasse sur mon LET cette semaine et j'ai une culasse coscast a monter je voulais savoir si les vis courte (105mm) allais ou si il fallais des longues (110mm)

merci de vos reponses Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux être sur à 100% de la réponse, mesure la longeur de dépassement des vis par rapport au plan de joint de culasse.

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remy16t
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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les courtes c'est pas malle est longue femelle?

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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est ça, c'est 110mm = torx mâle


Dernière édition par scarcore le Jeudi 12 Février 2009 10:15; édité 1 fois
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schneberger
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah c'est moche ca j'ai commander des 105 c'est grave si elle sont trop courte?

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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca c'est une courte (tete femelle)
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Ca c'est une longue (tete male)
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Pour le fait de perdre 5mm de longueur je ne saurai te repondre

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ben c'est l'inverse de ce que j'ai dit mais ça change rien met les meme vis que quand tu avais la culasse cosworth

si tu avais tete malle ou femelle avec cette culasse ben met pareil

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je répète

isma_8 a écrit:
Si tu veux être sur à 100% de la réponse, mesure la longeur de dépassement des vis par rapport au plan de joint de culasse.

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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble que ce n'est pas le bloc mais la culasse qui definie la hauteur des gougeons a avoir.
Je ne suis pas non plus sur que l'on peut se fier a la ref culasse (KS400, 800, coscat, etc etc) pour definir avec certitude le type de gougeons qu'il faut (j'ai deja vu des longueur de vis differente sur des culasse ayant la meme terminaison)

Donc je te conseille de suivre les recommandations d'isma

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k-li
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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 , il faut mesurer, a savoir que dans tout les cas on peut commander les longue car chez opel on peut commander les rondelles adequate afin de rattraper la longueur...

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schneberger
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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est la culasse qui fait la difference c'est ok car la culasse était a kundou et quand il a demonter la culasse c'etait des courte(tête femelle) et moi j'ai commander les meme!mais je vais quand meme faire se que tu as dit isma Wink

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schneberger
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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les vis a tête femelle quelqu'un serai quelle taille de torx c'est?

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apres avoir eu en main une KS 400, une KS 700 et une COSCAST, resultat des courses:

- KS400 et COSCAST meme longueur de vis 105mm (empreinte TORX femelle avec rondelles integrées)

- KS700 longueur 110mm (empreinte TORX male avec rondelles séparées)

Le probleme, c'est que KS s'est amusé à faire n'importe quoi sur ses culasses (comme à dit NOLP), donc comme l'a dit ISMA, le mieux est de prendre la longueur des puits de vis dans la culasse et voir qu'elle est le depassement pour le filetage.
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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai 1 jeu chez moi pour Coscast c'est du 105mm Torx femelle avec rondelle intégrée et c'est du TORX 55 Wink
Elles sont vendues pour les moteurs à partir du N° 14003805 mais dans tous les cas il vaut mieux mesurer sur la cucu pour être sûr Wink
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schneberger
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai je vais mesure en tout cas merci a vous pour toute ces info Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ptin c'est un ingénieur Renault qui a conçu ca ? Laughing Laughing

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

sous les vis torx male (110mm) y'a-t-il besoin de mettre une rondelle?? entre la culasse et la vis ?

car sur EPC ils donnent une rondelle? mais si je monte la rondelle, cela revient a mettre des Vis femmelle (105mm) et le dépassement du filet est réduit

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est fonction du modèle de culasse, c'est pour ca qu'il faut toujours verrifier la longeur de dépassement des filetages

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec les vis male, jai la meme longueur que avant, mais SANS rondelles. cest EPC qui ma mis le doute, moi je les mettrais sans rondelle

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'ai toujours eu des rondelles avec mes Ks donc des vis de 110 torx mal ! pour coscoat c'est sur c'est du 105 mais rien ne coute de mesurer
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