Auteur |
Message |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mercredi 11 Février 2009 16:24 |
  |
Reprise du message précédent :
Tu va sur le site de MAXXTUNING et dans racebox tu as le visco 300nm à je pense 3500 couronne, faut que tu divises environ par 10 pour avoir en euro donc c-à-d +/- 350 euro hors frais de port.
Donc pour le kit j'ai déjà :
- Yannou
- (Andro)
- Mistercali
- jay²
- ultime
Si quelqu'un est intéressé aussi, veuillez me le faire savoir...
A+
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Dernière édition par Chriscali le Dimanche 22 Février 2009 20:49; édité 5 fois |
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
Posté le:
Mercredi 11 Février 2009 18:53 |
  |
110€fdp inc?? donc la c de lamelle d'embrayage pour bloquer ce fameus embrayage donc lamelle cranté int. ext. c ca??
le mec qui te fait la découpe utilise quoi comme qualité d'inox?? car c un acier pour utilisation mécanique qu'il faut utiliser pas une vulgere tole de 304L/308L ou meme 316L....pour etre sur il faudrait partir sur le meme acier que l'origine est tu sur que c de l'inox car ca me parait louche... l'inox travail beaucoup a la chauffe.....
|
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mercredi 11 Février 2009 19:41 |
  |
Non, c'est 110 euro frais de port non compris (c'est le prix que je paie) pour les frais de port ça tout dépend du poids que le kit va faire mais pour limiter les frais si je dois vous l'envoyer en France je l'enverrai par l'intermédiare d'un copain qui est de france comme ça ce sera moins cher pour vous, maintenant c'est bien les lamelles crantées de chaque coté.
Pour l'inox je ne sais pas quel est la qualité qu'il a utilisé mais je vais essayer de lui demander demain, maintenant je pense qu'en mettant un système de refroidissement de la boite de transfert je pense que tu ne devrait pas avoir trop de dilatation des lamelles, en tout cas je pense...
|
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
Posté le:
Mercredi 11 Février 2009 22:38 |
  |
l'inox pour faire simple s'attendrit a la chauffe.... alors imagine toi sur circuit en train de solicité au max ta BDT , arrive un moment g tout simplement peur que tes dents s'usent très prématurément bon ca viendra pas comme ca mais bon c mon avis personel pour moi il faudrait au mieux connaitre la matiere des lamelle d'origine pour remettre la meme chose... mais au plus simple prendre un acier au carbonne spéciale pour pieces mécaniques a forte résistance a l'arrachement et au cisaillement
voila mon avis personnel, je dit ca car je suis du metier, dans ma boite on a aussi une découpe laser mais on a pas cet acier en stock et pour commander c une tole de 1500x3000donc pas trop dans mon budget car c chere..!!
|
|
   |
 |
manunety
1200s
|
Posté le:
Jeudi 12 Février 2009 19:38 |
  |
salut,je suis tres interresser par cette modif qui permettrai de virer se systeme hydrolique a la con,pourrai tu me dire le price pour envoyer sa dans le tarn (sud,81) et pourrai tu mettre une photo de l ensemble pour voir a quoi ressemble ces pieces,merci
|
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 15:18 |
  |
Damphousse a écrit: | l'inox pour faire simple s'attendrit a la chauffe.... alors imagine toi sur circuit en train de solicité au max ta BDT , arrive un moment g tout simplement peur que tes dents s'usent très prématurément bon ca viendra pas comme ca mais bon c mon avis personel pour moi il faudrait au mieux connaitre la matiere des lamelle d'origine pour remettre la meme chose... mais au plus simple prendre un acier au carbonne spéciale pour pieces mécaniques a forte résistance a l'arrachement et au cisaillement
voila mon avis personnel, je dit ca car je suis du metier, dans ma boite on a aussi une découpe laser mais on a pas cet acier en stock et pour commander c une tole de 1500x3000donc pas trop dans mon budget car c chere..!! |
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi...
Il m'a fait les pièces en inox 304, donc pas suffisament costeau, je lui ai parlé du couple qui allait passer et il va me remettre un prix pour faire les même plaques mais il m'a parlé de l'acier bleu je pense que c'est l'acier le plus costeau et qui travail le moin à la chaleur (qu'il a de stock je présume aussi)...
Donc pour le moment c'est en stand bye mais ce qui à de bien c'est que le dessin technique est déjà fait puisque j'ai ici celles en inox, donc au niveau du prix ça pourrait baissé voir être au même prix étant donné que l'acier en question est plus cher que l'inox...
Sinon j'ai essayé les lamelles dans ma boite et franchement ça se place nikel...
Pour répondre à ta question manunety, j'attend d'avoir les prix pour les plaques en acier et je te dis quoi d'office...
Bonne journée à tous
Chris
|
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 15:27 |
  |
Tu as une photo ?? combien il en faut ?? quelle épaisseur font-elles ?? est-ce qu'il faut carrément supprimer la "tranche" avec l'embrayage ?? si oui la BDT est donc plus courte d'environ 2cm c'est bien ce que je comprend ??
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Samedi 14 Février 2009 10:55 |
  |
Hello, je regarde à faire des photos ce week end et je les mets en ligne...
Par contre non tu ne dois pas supprimer le système de l'embrayage, tu viens juste enlever les lamelles d'origine et tu places les autres ce qui à pour effet de mettre en permanent tout en gardan la fonction du tripode de la boite, comme ça tu gardes les mêmes dimensions que l'origine...
A+
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Samedi 14 Février 2009 20:15 |
  |
Bonjour, comme depuis le debut de ce post je suis toujours intéressé par le systeme de blocage de l'embrayage.
Vu le prix proposé je suis aussi preneur.
Donc Mistercali en plus dans la liste.
Il faudrait voir aussi pour le vico si on peu pas faire une commande groupée?
350€ ça reste franchement correct.
Merci d'avance et vive les photos.
Se post est resté longtemps sans actions j'espère qu'on va finir par y arriver....
Merci en tout cas de faire progresser les choses.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Lundi 16 Février 2009 19:25 |
  |
Hello les mecs,
Désolé je vais faire la photo que demain car mon appareil est tombé en panne... Donc je fais ça demain et je mets ça en ligne.
Ok mistercali, je t'ajoute dans la liste pas de soucis.
C'est vrai que tu as raison pour la commande groupée pour les viscos, faudrait voir le moment voulu combien serait intéressé...
Voilà, je vous tiens donc au courant pour le prix et aussi pour les photos...
Bonne soirée à tous
|
 |
|
   |
 |
manunety
1200s
|
Posté le:
Lundi 16 Février 2009 21:38 |
  |
merci a toi pour tes efforts je suis le post de pret
|
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Lundi 16 Février 2009 22:07 |
  |
A vrai moi je suis plus interessé par le visco que par les disques de blocage car j'ai encore un embrayage de BDT en stock et en fait ça n'apporte rien de le supprimer a part ne plus avoir de problème avec si ???
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mardi 17 Février 2009 11:01 |
  |
Hello Andro, apparement si ça apporte un plus, d'après les utilisateurs en Angleterre le 4x4 est plus "puissant", donc à mon avis même avec le visco d'origine tu dois sentir la différence...
Maintenant si tu as encore des lamelles d'origine, tu peux remettres celles-là mais tu sais que si jamais tu as un soucis, tu peux toujours mettre le blocage... De toute façon je pense que je vais en prendre un jeu ou deux d'avance pour moi, ça pourra toujours servir...
Voici les photos prise ce matin des plaques + la boite avec celles-ci, désolé j'ai pas encore eu le temps de tout nettoyer mais bon on voit quand même un peut ce que ça donne...
Donc comme marqué plus haut elles se placent nikel et sont bien en serrage, je n'ai pas encore eu le prix pour les autres avec l'acier plus solide mais dès que je sais je vous le dit...
|
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Dernière édition par Chriscali le Mardi 17 Février 2009 11:15; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Mardi 17 Février 2009 11:14 |
  |
Mais est-ce qu'on peux pas simplement rajouter les mêmes disques (d'une autre boite par ex) qu'il y a déja dans la boite ??
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mardi 17 Février 2009 11:17 |
  |
Non car tes disques d'origines sont denté que d'un seul coté par conséquent tu ne sais rien faire comme blocage avec ça, par contre les lamelles en question sont dentées des 2 cotés...
|
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Mardi 17 Février 2009 11:18 |
  |
Ah ok c'est ce que je pensais après avoir posté, merci
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mardi 17 Février 2009 11:49 |
  |
Pas de soucis...
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 17 Février 2009 12:56 |
  |
le fait de remplacer les lamelles par des dentées de chaque coté en fait ne fait qu'avoir un 4x4 permanent, pas plus solide
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mardi 17 Février 2009 13:32 |
  |
Oui c'est bien ça, mais si tu veux un renforcé il faut mettre soit un visco 180NM pour un 60/40 ou un 300NM pour un 50/50, mais attention pour le 300 il faut absolument mettre un système de refroidissement de la boite sinon dilatation du métal de la boite et carnage au niveau du couple conique...
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 17 Février 2009 13:39 |
  |
ok j'avais bien compris dans ce cas la
je suis également intéressé donc par les disques de blocage, et par la suite d'un visco
et sinon niveau grosse jantes et rabaissement ça dit quoi
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mardi 17 Février 2009 13:49 |
  |
Ok, je vais donc te rajouter à la liste...
Pour le rabaissement pas de soucis tant que tu mets un kit de cambrage pour pouvoir régler le carrossage à l'arrière.
Pour les grandes jantes pas de soucis tant que tu intervertis toujours les roues avant et arrière régulièrement.
Mais le must au niveau fiabilité, c'est de mettre le refroidissement, au moins même si tu as une différence avant/arrière d'usure, tu garde une température constante et ce pour éviter l'échauffement du visco et donc par ce fait des soucis...
Moi la mienne est rabaissée avec le kit de cambrage et montée en 18" en été...
|
 |
|
   |
 |
|