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Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

j'ai monté un mano de pression "tuning" sur ma vectra c20let.
Ce mano est couplé a une sonde ballon GM neuve (provenant des calibra ph2)

Je suis en 15w40 castrol (mode rodage)
en roulant je suis a plus de 7bar (apres ce n'est put gradué mais l'aiguille est au taqué)
au ralenti moteur chaud je suis aux environ de 5bar.

Ces valeurs ne sont-elles pas trop elevée ?

Ma pompe a huile est une GM d'origine, pas modifié ni rien, juste verifiée, nettoyer et remonter stock

Merci

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mano est compatible avec une sonde origine ? ou bien il lui faut la sonde qui va avec...
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Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m'ettais pas posé la question, uen sonde ballon c'est une sonde ballon et un mano c'est un mano non ?

je suppose que tout est standart et que c'est toujours la difference de potentiel qui fait se mouvoir l'aiguille

Dites moi si je me trompe car je vois pas pkoi une sonde n'irai pas sur un mano tant qu'il sont du meme type (en l'occurence ici model non electronique)

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skalibra
20NE


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MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

non il faut que se soit de la meme marque. sinon ça n'a pas les meme valeurs, j'ai appris ça aussi il y a pas longtemps avec mon mano de t° d'huile qui me donne des chiffres trop élevé Wink
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Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idem, essaye une sonde d'eau d'origine avec un mano tuning Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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Messages: 7034

MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mieux que les autres il faut que la sonde corresponde au mano,

moi le j'étais a 8 bar en permanance avec mon mano VDO quand j'ai acheté la bonne sonde je suis tombé a 5 bar c'était mieux.

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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu ne peux pas mixer comme ca tes sondes et tes mano !

prend un couple sonde/mano de la même marque

si tu avais 7 bar en roulant, t'aurais deja une ptin de fumée bleue à l'accel, et tes joints/filtre à huile pisserai deja à fond !!

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Nolp
20NE


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Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ok,

je viens de regarder le cul de ma sonde "tuning" il est indiqué
27NPT 0-10 bar 3-160ohms

quelqu'un connait les valeurs des sondes d'origine ?
je suppose qu'en ajoutant la bonne resistance a mon circuit actuel je peut faire fonctionner le mano comme il faut, mais pour ca il me faut connaitres les caracteristique des sonde de calibra ph2 (mon actuel est monté sur le moteur qui est lui meme dans la caisse et c'est la galere donc si qq'un avait une sonde demontée a porté de main pour donner les valeur ce serait sympa)

Merci de vos reponses

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Mathieu
Administrateur


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Messages: 4220
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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu ne pourra pas juste rajouter une résistance, ca ne marchera pas il te faut changer la sonde, j'avais mesuré ya qq années pour un projet électronique, et la sonde sort un signal exponentiel (comme la plupart des sondes type résistance d'ailleurs)

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Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 19:41 Revenir en haut de page

Ok

merci des precisions

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