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Zot-K
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous, je vais bientot fair la vidange de mon astra gsi 1l8 16v.
Je me poser la question de savoir quel huile j'allais remetre ?
Ma voiture a 230 000km, de la 0w30 serait bien ? ou ca ne sert a rien et je tape plustot dans de la 5w40 ou 10w40 ?
Votrte avis ?
Merci.

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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

10W40, comme dans le manuel....

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sebbus91
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

au moins de la 5w40 elle est 100% synthétique!

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sponge
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres tout depend a quoi elle tournait durant c'est 230 000km, je partirais aussi pour de la 10w40 Wink

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Zot-K
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant que je l'ai je ne sait pas ce qu il y avait comme huile, apres j'ai rouler en 5w40 mais on ma dit que c'etait tro fluide ou je ne sait quoi pour un moteur agée, donc je pensse retourner en 10w40.

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vs238268
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plus 'l'ancienneté' que l'âge du moteur qui demande de la 10W40.

En simplifié: La conception du moteur demande de la 10W40, alors c'est ce qu'il faut mettre. La 5W40 c'est pour les moteurs récents, conçus pour marcher à la 5w40...
Si tu mets de la 5W40 dans un moteur fait pour de la 10W40
-> 1 tu consommes de l'huile
-> 2 tu paies plus cher

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Zot-K
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci alor ca sera de la 10w40 Wink

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sebbus91
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bon? le c18xe est un vieux moteur? bizarre! c la même culasse que les x20xev(astra g jusqu'à 2004),poussoirs hydraulique comme sur les moteurs d'aujourd'hui!!! enfin faite comme bon vous semble! ca fait marcher la rubrique pièces détachées!!! Laughing

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pierre2b
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

230000km Wink

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

et alors le kilométrage sa veut rien dire
comme je le répète mon c20xe a 211000kms mais depuis le début il a tourné en 5w40 castrol et je continu et a ce jour même après plus d'un moi d'arrêt elle démarre sans que les poussoirs chantent Rolling Eyes

le c18xe le x20xev le x18xe en atelier opel on a toujours mit de la 5w30 longlife comme c'est dit chez opel et jamais de pb apres faites bien ce que vous voulez Rolling Eyes Wink

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Zot-K
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

les avis diverge, ca m'aide pas lol
Alor 5w40 ou 10w40 ?
et avant de vidanger c'est efficace les produit qui soit disant nettoi ?
sachant que quand il fait froids les poussoir claque un peu mais pas longtemps..

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kerax07
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que le mieux c'est 10w40, mais la qualité de l'huile y fait aussi biensur Wink

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vs238268
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zot-K a écrit:
les avis diverge, ca m'aide pas lol
Alor 5w40 ou 10w40 ?
et avant de vidanger c'est efficace les produit qui soit disant nettoi ?
sachant que quand il fait froids les poussoir claque un peu mais pas longtemps..


Ben tu n'as pas constaté toi même une surconsommation d'huile avec de la 5W40? Pourquoi s'en-têter...

Sinon les produits de nettoyage et 'aide à la vidange', j'utilise ça quand :
1- il y a des traces de mayo dues à l'humidité sur le bouchon d'huile
2- je tombe sur une auto dont la dernière vidange dépasse largement la préconisation
3- quand l'huile est super vieille (genre l'auto n'a pas roulé depuis 2 ans)

Je pense que c'est 'relativement' efficace dans ces cas. Mais si c'est une vidange 'standard', je vois pas la nécessité.

Pour ton bruit de poussoires, si ça devient chronique y a pas vraiment d'autre choix que les changer. Tu peux toujours essayer un additif mais sans grands espoirs.

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Zot-K
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MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord merci, pour la conso d'huile, depuis la precedente vidange j'ai du refair l'appoint 1fois, elle consome pas d'huile.
Et pour les poussoir ca le fait seulement quand il fait tres froid genre -5 et qu elle a pas rouler depuis longtemps, je l'ai prise samedis pour fait environ 150km aucun souci il fesait froid mais beau et les poussoir claquer pas...

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sebbus91
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

aller hop! je remets le couvert!!!!http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=17288

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Zot-K
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MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je comprend bien 5w40c'est mieu pour les poussoir ?

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sebbus91
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MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2009 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est préférable!!! Wink

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vs238268
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MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2009 22:06 Revenir en haut de page

Ouais ben pour finir c'est un peu une question de points de vue. Y a d'ailleurs des pages et des pages de débat là-dessus sur FA.

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