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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 12:20 |
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Salut je dois faire mon niveau d’huile de boite (f20)
ou se trouve le bouchon de remplissage
et comment procédé
Merci a vous
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 13:03 |
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Le bouchon de niveau se trouve au niveau de l'enmanchement du grand cardan et le bouchon de remplissage sur le dessus de la boite au niveau du selecteur, c'est une vis creuse de 17 avec un capuchon en plastique.
Pour faire le niveau il faut que la caisse soit bien à plat. Le bon niveau c'est quand l'huile commence à couler par le bouchon de niveau.
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

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Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 13:50 |
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Tuto que j'avais fait sur Corsa Connexion:
Voila pour ceux que cela interesse:
Voila aujourd'hui j'ai fait ma vidange de boite de vitesse:
J'ai fait plein de photo avec les explications:
Voila les choses a acheter, deux bidons d'huile de boite de vitesse Opel (la boite contient 1.6L):
Un joint tout neuf:
On pose l'auto sur deux chandelles:
On devisse toutes les vis du carter de differentiel:
On laisse couler l'huile:
On retire le joint HS:
Petite photo de l'interieur:
A partir de ce moment, une fois la vidange faites, il faut mettre en place le nouveau joint, puis refermer le carter, en serrant entre 15 et 20Nm, pas plus sinon la vis casse (experience perso...) et ensuite on enleve les chandelles, et onr etire le frein a main si il avait été mis, ainsi la voiture est a plat (oui car il faut etre sur un sol plat a 100%).
On demonte le bouchon qui permettre de faire le niveau par le suite, donc il est derriere le cardan coté conducteur:
Le bouchon en question:
Au dessus de la boite, sur le selecteur on devisse le bouchon de remplissage:
On remplit avec la nouvelle huile:
Voila ensuite il suffit d'attendre que l'huile déborde par le bouchon de niveau, puis une fois que cela deborde, on laisse couler, puis on referme le bouchon de niveau, puis celui de remplissage, voila le tour est joué.
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 14:15 |
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Merci a vous pour l’explication
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 16:58 |
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Un p'tit détail en plus, gratte délicatement le plans de joint une fois le vieux joints enlevé afin d'éviter toute fuite ...
Sinon, tu peu fiabiliser la chose en ne mettant pas de joint, mais de la pate à joint Loctite Noire ... avec du papier de verre fin, tu fait tes deux plans de joints (carter et boîte), toujours dans le même sens pour grater, tu dégraisse bien bien bien avec de Lacetone ... tu applique conssencieusement la pate et tu laisse sécher une bonne nuit pour faire les choses bien (très important le séchage) !!!
Sympa ton reportage Kenny
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Trucker
1200s
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 19
Localisation: Saint Maximin
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Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 17:20 |
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Fan c'est le bazar pour une vidange !
On peut pas faire un trou puis tarauder et mettre un boulon pour la prochaine vidange ?
Toutes les Opel sont comme ça ?
f20 c'est quoi comme auto ?
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PAINT
1200s

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 16
Localisation: 83
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Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 17:51 |
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la au moins tu vidange integralement ta boite
"f20 c'est le type de la boite est non pas celui du moteur
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 19:36 |
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moi ya un truc que g jamais réussi à faire c'est accéder au bouchon de niveau d'huile lorsque la voiture n'ets pas monté sur cric.
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Trucker
1200s
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 19
Localisation: Saint Maximin
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Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 20:12 |
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Je pensait qu’aujourd’hui toutes les vidanges se pratiquaient comme ici sur cet exemple:
On en apprend tous les jours.
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

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Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 22:32 |
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il me semble voir une roue de VTS
Opel c'est pas citroen, mais c'est vrai qu"il est plus simple de devisser un seul bouchon que tout une plaque
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 23:36 |
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Bien expliquer et trés claire!
Juste une précision (pour avoir déjà fait une vidange sur un F20 d'astra GSI 16v) la capaciter c'est 1.9 L
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 10:56 |
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kenny a écrit: |
On demonte le bouchon qui permettre de faire le niveau par le suite, donc il est derriere le cardan coté conducteur:
Le bouchon en question:
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Il me semble que sur l'Astra il est côté passagère non
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barthonworld
1200s

Inscrit le: 02 Nov 2006
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Posté le:
Mercredi 06 Décembre 2006 22:30 |
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j'aimerai savoir quel liquide de boite faut il mettre?
quel Viscosité? =>10w80
aidez moi please
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Jeudi 07 Décembre 2006 01:55 |
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Trucker a écrit: | .
Fan c'est le bazar pour une vidange !
On peut pas faire un trou puis tarauder et mettre un boulon pour la prochaine vidange ?
Toutes les Opel sont comme ça ?
f20 c'est quoi comme auto ?
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C'est clair
C'est pas une mauvaise idée du tout ça
Il faut dire que ces boîtes opel sont, en théorie, lubrifiées à vie et que donc, un orifice de contrôle du niveau seulement a été prévu.
La capacité de la F20 est de 1.9 litre ( 80w90 ou 75w80 ), inutile de s'emmerder à dévisser le bouchon inférieur de contrôle de niveau, il suffit de verser cette même quantité d'huile par le bouchon de remplissage ventilation après vidange " complète " et repose du carter de différentiel.
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Koblan
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 04:51 |
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est ce que vous aurriez une astuce pour faire tomber le carter de la boite ?
parce qu'en fait hier j'ai commencé la vidange de ma boite et mal fait le niveau , donc faut ke je l'ouvre bien complètement comme sur le tuto en fait ,
hier j'ai dévissé les 9 vis du carter de boite et le carter est resté dessus et n'a pas bougé d'1 mm
ciao merci davance
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 06:57 |
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Si le carter a été monté à la pâte à joint joint c'est nomal qu'il ne bouge pas, il est resté collé.
barthonworld a écrit: | j'aimerai savoir quel liquide de boite faut il mettre?
quel Viscosité? =>10w80
aidez moi please |
Tu vas chez Opel et tu auras excactement l'huile qu'il te faut.
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Koblan
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 06:59 |
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donc jle laisse et j'attends que sa coule ? parce que sa coule au goutte a goutte donc c'est trèèèès lent
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 07:03 |
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Koblan a écrit: | donc jle laisse et j'attends que sa coule ? parce que sa coule au goutte a goutte donc c'est trèèèès lent  |
Non tu décolle le carter.
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Koblan
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 07:09 |
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comment ? j'ai pas de prise pour le chopé en fait
ensuite que je l'ai décollé , je gratte toute la pate a joint ? et je mets un joint normal acheté chez opel ou le mieux c de refoutre cette ***** de pate a joint ?
ciao merci
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 07:23 |
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Tu essaye de passer une lame tout autour et tu inserre un tournervis plat assez fin, çà viendra gentiment.
Pour le remontage, c'est expliqué plus haut.
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