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tigrou77
1800i


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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

sinon la deusxieme option serais le multi-throttle body intake systems Image il existe deux version pour le 20xe "10.010.001" apparemment complet et "10.010.001s" qui lui ne contiendrais ni airbox, notice et petites pieces, mais comment sa ce passe pour la reprog sur le 1er modele, y'a t'il un capteur position papillons sur la 2eme version puis comme deja dit dans les messages précédent je voit pas l'interet de gardé un debimetre sur un 4paps donc j'opterais pour la 2eme version . merci a tous pour les conseils que vous pourrez m'apporté... yohann
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
tu peux avoir un mousse global qui reprend les 4, pipercross a 50€ sur ebay.uk

swindon utilise pour le 20xe une longueur de conduit que je ne connais pas; mais je connais la longueur entre le clapet et l'axe de l'AAC le plus proche, 130mm. en ligne droite, ca donne deja une base de depart pour la suite


Pour le filtre je sais bien que je peux mettre un plat. Mais je veux comparer les prix car qui dit filtre plat dit venturis en plus. Or certains K&N individuels ont un venturi à l'intérieur donc ça fait d'une pierre deux coups.

La mesure la plus importante est la longueur du bout du venturi jusqu'à la soupape.
La longueur entre le papillon et la soupape n'est importante que pour les admission monopapillon.
Malheureusement, à cause de l'inclinaison du collecteur d'admission que tu m'as fait, la longueur sera vraiment réduite, je ferai les calculs pour donner un chiffre précis mais déjà à la louche je dirais que le régime moteur qui sera optimisé avec la longueur de mes conduit sera un régime auquel mon moteur ne pourra jamais monter (genre 9000rpm).

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remy16t
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigrou77 a écrit:
sinon la deusxieme option serais le multi-throttle body intake systems Image il existe deux version pour le 20xe "10.010.001" apparemment complet et "10.010.001s" qui lui ne contiendrais ni airbox, notice et petites pieces, mais comment sa ce passe pour la reprog sur le 1er modele, y'a t'il un capteur position papillons sur la 2eme version puis comme deja dit dans les messages précédent je voit pas l'interet de gardé un debimetre sur un 4paps donc j'opterais pour la 2eme version . merci a tous pour les conseils que vous pourrez m'apporté... yohann



Je te conseil juste de pas monter ça sur ton C20xe tu risques d'avoir du rab Laughing Laughing

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tigrou77
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'entend tu par du rab ?
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k-li
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

la photo represente un montage pour un 6 en ligne....

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remy16t
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

claude pour tes filtres demande ici en mail,

il a changé de site récemment y a pas grand chose mais avant yavait tout

http://chadil.be/?q=fr/throttle-bodies

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PHIL CORSA 61
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai et ça doit sonné! Shocked

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tigrou77
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-li a écrit:
la photo represente un montage pour un 6 en ligne....
ha oui !!!!! mdr j'avais pas vue !!! mais bref c'est juste une photo fictive... alors sinon vous en pensé quoi car j'ai envoyé un email a dbilas mais sans reponse
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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigrou77 a écrit:
salut a tous, pour resté sur le 4paps je m'intéresse au throttle bodies de chez dbilas et plusieurs question reste en suspend , Image si j'ai bien compris ce systeme d'admission comprend deja un puit pour chaque injecteurs ou faut il acheté un inlet manifolds ci-dessous pour adapté ces deux corps d'amissions ainsi que sa rampe d'injecteur Image a savoir que c'est pour adapter sur mon 20xe de ma tigra et de plus je ne sais pas comment faire par rapport au débimètre et est ce qu'il on un capteur position papillon prevue pour...


Là c'est double emploi si tu prends ces 2 pièces ça n'a aucun intérêt.

C'est soit tu prends des papillons type DCOE (comme les rouges sur la photos) avec emplacements pour injecteurs ET un collecteur d'admission sans trous pour injecteurs, soit l'inverse, mais pas les 2.

Si tu veux monter 4 paps sur ton c20xe le meilleur rapport prix/performance/sans prise de tête c'est le kit SBD TP208 à £1,621 + TVA anglaise + ports :
Image

Il y a tout : capteurs, faisceau, boitier avec déjà une carto dedans, ya juste à monter en quelques heures et ça roule!!
La carto dans le boitier est adaptée à un moteur stock et donne entre 190 et 208ch selon la santé du moteur.

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MiGaNuTs
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:

Là c'est double emploi si tu prends ces 2 pièces ça n'a aucun intérêt.

C'est soit tu prends des papillons type DCOE (comme les rouges sur la photos) avec emplacements pour injecteurs ET un collecteur d'admission sans trous pour injecteurs, soit l'inverse, mais pas les 2.


Ca dépends

Tu peut monter des injecteurs de NOS sur les trous des papillons et tes injecteurs "normaux" sur ceux du collecteur d'admi (ou l'inverse)

Ok, dans cette config je donne pas cher de ton c20xe , mais ça va marcher grave lors des premiers runs Smile

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les injecteurs NOS n'ont pas cette taille (trous bcp plus petits) tu me diras qui peu le plus peu le moins. A la base ces trous ne sont pas prévus pour du NOS, et vu que la présence de trou fait que la pièce est plus cher que sans, inutile de te dire que c plus économique de prendre que ce dont tu as besoin

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tigrou77
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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup pour le kit sbd que je ne connaissais pas du tout j'ai ete sur le site tres bien expliqué avec un rapport qualité performance et prix tres bon, sinon une question a tout hasard ; mon moteur est un 20XE et non pas un C20XE mais j'ai une gestion m2.5 catalysé est ce que tu pense que ca peut gèné quelque chose au niveau de leur gestion ... merci a toi
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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

non ça ne gêne pas du tout

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 00:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
tu peux avoir un mousse global qui reprend les 4, pipercross a 50€ sur ebay.uk


J'ai passer en revu tous les objets ebay.co.uk ayant pipercross dans leur titre (3500 résultats) et je n'ai trouvé aucun filtre pour 4 paps. Donc si tu as un lien...

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GSI 16R
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 02:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la m3 e 30 4 cylindres et papillons il y avait un gros débimètre comme sur un 20NE, la longueur des cornets compte pour bcp selon ce ke l on cherche et tu dois voir sur tes papillons de moto dans kel sens s ouvre les volets si ce n est pas en sens contraire d un 20 XE ,sinon le potentiomètre ne va pas aimer et ça ne marchera jamais , comme t a proposé cloclo , je te conseilles d économisé tranquillement et prends un kit fait pour et tu n auras pas mal à la tete et envie de vendre ta caisse ensuite....

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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
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tigrou77
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous... je relance ce post en esperant qu'il y a comme moi des fan du 4paps qui pourrons m'éclairé, j'ai donc pris contact avec sbd motorsport qui mon fait un jolie devis pour mon 20xe qui monte non pas a 1600£ mais bien a 2043£ sans frais de port leur prix son donc pas vraiment a jour, bref le kit 4paps sbd tp208 est donc prevue pour un moteur stock. etant que je je souhaite par la suite faire une prepa bas moteur + aac il faudras donc remanié la carto se qui ne sera pas possible ailleur que chez eut. donc ma question est ; connaissé un preparateur proche de la region parisienne qui serait mettre au point un 4paps avec carto? (toute les reponse que j'ai eut aujourd'hui c'est ; trop compliqué de géré la carto!!!) sinon serait il pas mieux de resté au bon vieux carbu et de réglé directement sur banc avec les differente prepa a venir? mais toujour la meme question... chez qui ? merci
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

fodrais essayer de trouver des preparateurs de rally ca devrait pouvoir se faire.

sinon ya PPE a bruxelle qui pourrai faire ca je pense, mais ca fais tout de suite plus loin de chez toi :/

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2009 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigrou77 a écrit:
salut a tous... je relance ce post en esperant qu'il y a comme moi des fan du 4paps qui pourrons m'éclairé, j'ai donc pris contact avec sbd motorsport qui mon fait un jolie devis pour mon 20xe qui monte non pas a 1600£ mais bien a 2043£ sans frais de port leur prix son donc pas vraiment a jour, bref le kit 4paps sbd tp208 est donc prevue pour un moteur stock. etant que je je souhaite par la suite faire une prepa bas moteur + aac il faudras donc remanié la carto se qui ne sera pas possible ailleur que chez eut. donc ma question est ; connaissé un preparateur proche de la region parisienne qui serait mettre au point un 4paps avec carto? (toute les reponse que j'ai eut aujourd'hui c'est ; trop compliqué de géré la carto!!!) sinon serait il pas mieux de resté au bon vieux carbu et de réglé directement sur banc avec les differente prepa a venir? mais toujour la meme question... chez qui ? merci


Les prix ont un peu augmenté et ça donne dans les 1700£ le kit, et comme je l'ai dit dans mon post précédent, il faut ajouter la TVA anglaise, donc on tombe bien à peu de choses près ur le tarif que tu annonces.

Sachant qu'en ce moment la livre et l'euro sont proches, ça vaut vraiment le coup, car l'an dernier ça revenait bien plus cher malgré les tarifs en £ moins élevés.

Pour ce qui ets de le carto, tu t'es TRES TRES mal renseigné! Oublie vite les préparateurs qui t'ont dit que les 4 paps c'est trop compliqué car je vois pas la différence avec une admi normale du point de vu difficulté...
De mon point de vu un moteur turbo est plus dur à régler car les risques de casse sur le banc sont plus importants.

Quelque soit la marque de la gestion utilisée, le principe est tjrs le même pour faire une carto.
Si tu prends les paps chez SBD je peux te faire la carto, la synchronisation des papillons (il faut un outil spécifique) quelques soient les pièces que tu as à côté. Je peux même te faire le montage si tu veux.
Envoi moi un mp si ça t'interesse.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2009 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigrou77 a écrit:
salut a tous... je relance ce post en esperant qu'il y a comme moi des fan du 4paps qui pourrons m'éclairé, j'ai donc pris contact avec sbd motorsport qui mon fait un jolie devis pour mon 20xe qui monte non pas a 1600£ mais bien a 2043£ sans frais de port leur prix son donc pas vraiment a jour, bref le kit 4paps sbd tp208 est donc prevue pour un moteur stock. etant que je je souhaite par la suite faire une prepa bas moteur + aac il faudras donc remanié la carto se qui ne sera pas possible ailleur que chez eut. donc ma question est ; connaissé un preparateur proche de la region parisienne qui serait mettre au point un 4paps avec carto? (toute les reponse que j'ai eut aujourd'hui c'est ; trop compliqué de géré la carto!!!) sinon serait il pas mieux de resté au bon vieux carbu et de réglé directement sur banc avec les differente prepa a venir? mais toujour la meme question... chez qui ? merci


Pour la prépa bas moteur à toi de voir mais si tu prend des pièces identiques à une des configuration de SDB il te suffit de leur commander la map prévue ou de leur envoyer ton calculateur pour qu'il te le reprogramme.

Dans tout les cas sauf si ça a changé le programme qu'il te donne avec leur kit c'est juste une carto de démarage améliorée, il te fait donc dans tout les cas l'ajuster.

Comme Nya te l'a expliqué ca reste relativement simple à faire sur du MBE à partir du moment où tu t'adresse à la bonne personne.

En France y'en a quand même qui savent y toucher, renseigne toi sur les forum Catheram si tu veux plus d'infos.

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Dernière édition par isma_8 le Samedi 21 Février 2009 12:27; édité 2 fois
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tigrou77
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MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2009 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

simple exemple pour la reprog du 4paps O2 a nemour mon dit!!! non on fait pas trop compliqué a geré vis a vis de la suppression du debimetre il mon meme conseillé de mettre une gestion cibel et pourtant leur reputation est plutot bonne a ce que j'ai pu voir!!!! sinon pour les tarif nya si tu veut bien je t'envoie le devis sur msn et peut etre tu comprendra mieu que moi car j'ai l'impression qu'il on rajouté des pieces... voila je vais etudié les forum catheram et vous tiens au news... merci
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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est parce tu n'as pas dit à O2 que avec ton kit 4 paps tu as aussi une gestion prog MBE et qui plus est avec une carto qui marche incluse!!
Telle que je comprends la réponse de O2 ils ont cru que tu voulais faire reprogrammer ton boitier Motronic d'origine de c20xe pour gérer les 4 paps, ce qui est effectivement IMPOSSIBLE sans débitmètre.

Si tu es dans le 77 donc RP il y a pas mal de gars qui touchent bien les gestions prog.

Pour msn pas de problème contact-moi.

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