Auteur |
Message |
jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
|
Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 20:46 |
  |
Donc voilà les symptomes de la voiture.
petite cylindré catalisé de 1995
Alors elle fait un bruit de tracteur.
Manque de puissance et ne monte pas au-dessus de 90km/h.
consomme plus que la normale.
Je pense au cataliseur qui doit être HS ou bouché.
Mais j'aimerai votre avis.
merci
|
_________________

http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF |
 |
|
      |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 20:58 |
  |
Commence par démonter le cata pour voir si il est bouché
C est quoi comme voiture
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 20:59 |
  |
moi j'opte pour ca aussi : cata bouché, sinon ce que tu peu faire, a moin que le cata et le collecteur ne font qu'un, c'est débrancher ta ligne en sorti de collecteur donc juste avant le cata, comme ca tu vois si ta perte vien de la, c'est sur que le bruit va etre present mais bon....
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
|
Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 21:14 |
  |
je vais voir la voiture samedi matin.
Pour le modèle.....heuuuu... ....je préfère pas dire
c pas une opel
|
_________________

http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF |
 |
|
      |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 21:41 |
  |
ouai mais ptet qu'on pourra t'aider mieux si tu nous dit ce que c'est
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 22:22 |
  |
c'est une 106 S16
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 22:27 |
  |
Si l'auto fait beaucoup de bruit c'est que y'a une fuite ?
Moi quand j'avais arraché ma ligneen sortie collecteur, je faisait un bruit de tracteur, j'avancais plus du tout, et l'auto depasser pas 3000tours, et quand je dépassais j'entendais les flammes qui petait lol
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 20:04 |
  |
jeff16v a écrit: |
c pas une opel |
Désolé Monsieur , nous ne pouvons traiter votre commande ....au revoir
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
|
|
      |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 21:25 |
  |
Allé aie pas honte, t'es pas le seul...
dis nous c'est quoi
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 21:33 |
  |
ça fait un bruit de casserole? y'a de grande chance pour qu'il soit "dead" et pis si il s'est détérioré y'a surement des morceaux qui sont partis dans le reste de l'échappement, fréquemment dans le silencieux qui se bouche
|
_________________ Merci... |
 |
|
   |
 |
madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
|
Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 21:44 |
  |
Je confirme ! j'ai fait le test en décatalysant. Sans faire gaffe j'avais poussé des morceaux qui ont continué dans le silencieux.
Résultat :
- Bruit de casserole
- Impossible de dépasser 3000tr et 60km/h
- La voiture a l'air de ne pas respirer du tout
|
|
 |
|
    |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 21:50 |
  |
sinon truc très simple tu démontes avant le cata et tu vas faire un tour vite fait si ça tire alors c'est que la ligne est bouché
|
_________________ Merci... |
 |
|
   |
 |
madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
|
Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 22:11 |
  |
par contre, fait le test de jour
sur la punto (j'ai fait le test au ralenti), ça fait + de bruit qu'un mirage 2000.
|
|
 |
|
    |
 |
jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
|
Posté le:
Samedi 16 Septembre 2006 19:09 |
  |
Bon alors voici les news.
donc je vous avais donné les symptômes qu'on m'avais dit par intermédiaire.
Donc j'arrive chez le gars, je prends la voiture pour voir et sentir le problème.
Démarrage, pas de bruits suspect, le moteur tourne normalement ralenti et même en montant dans les tours pas de bruits anormales.
Bon ben on va aller rouler avec pour voir. Donc sortie du quartier en 1er, là sa commence à vibrer un peu et comme l'impression que la ligne d'échappement touche de temps en temps sous la caisse. Sortie du quartier, là j'accélère un peu passe la seconde et là..... vlà le truc la voiture vibre de tous les côtés, gros bruit de frottement sans trop savoir de où ca vient et la caisse tremble de partout. Au point même que je ne peux dépasser le 40km/h de peur qu'un truc se barre de la voiture. C'est comme on roulais avec les roues complètement désserées. Je me dis si je continue il y a bien une roue qui va se barrer .
Donc demi-tour dès que possible et retour à la maison au pas.
Hop ! la voiture sur chandelle pour oscultation approfondie du train avant.
Résultat un roulement avant gauche de mort, et le cardant droit d'explosé.
Donc parti chercher les pièces à changer et hop remontage.
1er test sur route. Impec tout est rentré dans l'ordre .
Le seul truc que je trouve de bien sur ce modèle, c'est que les cardans s'enlèvent tout seul
|
_________________

http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF |
 |
|
      |
 |
madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
|
Posté le:
Samedi 16 Septembre 2006 21:10 |
  |
mdr !!!
Bon ben c'est cool si t'as pu résoudre le probleme.
|
|
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Samedi 16 Septembre 2006 22:24 |
  |
Ya pas, on sauras pas ske c'est ... :
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
|
|
      |
 |
|