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tical60
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Posté le:
Samedi 17 Janvier 2009 22:29 |
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salut all,
est-ce que ce bouchon (une petite pièce electronique branchée sur le faisceau moteur sous le capot) si elle n'y est pas, peut-elle faire déconner le moteur ou donner un code défaut ?
si personne sais, y'a t'il une ame charitable qui peut débrancher cette capsule et me dire si ca déconne après ?
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2009 14:46 |
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Oui ca pose un soucis, car ca te mettra une avance à l'allumage par défaut, il faut au moins mettre un shunt si tu n'as plus la prise.
Par contre ce n'est pas censé empecher le moteur de tourner.
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tical60
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Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2009 14:56 |
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dac
mais today j'ai cherché cette prise et par surprise rien sous le capot
et coté calculo y'a pas de capsule comme ca
soucy ?
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2009 15:12 |
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C'est quoi ton moteur?
Est ce que tu as une prise libre?
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tical60
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Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2009 15:16 |
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x16sz, d'après une revue technique polonaise, je ne doit pas avoir cette capsule car je suis en allumage jumo statique (enfin je crois j'suis pas traducteur polonais encore)
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2009 15:18 |
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Sur le moteur X il n'y effectivement plus de prise de sélection d'indice d'octane normalement.
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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 18 Janvier 2009 18:41; édité 1 fois |
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tical60
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Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2009 15:30 |
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bordel ca me rends fou
un moteur pas à pas peut faire déconner le moteur ?
ma voiture démarre, elle tourne 20 sec normalement elle prends bien ses tours etc.., et juste après, elle tourne bizarre, plus rien dans l'sac elle prends mal les tours, consomme comme pas permis, et trou en haut régime. et depuis peu elle mets un voyant défaut mais sous diag elle donne aucun code et au lieu que ce soit le voyant moteur qui clignote, c'est le voyant ABS
j'ai changé :
sonde lambda
injecteur
bougies
filtre à essence
filtre à huile
vidange
joint collecteur admi
nettoyage complet de l'injection centrale
le calage de distrib est bon.
module d'allumage défaillant ? le jumostatique cramé ? calculo mort ? moteur pas-à-pas ? capteur position papillon ? sonde de tempé flotte ?
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2009 18:42 |
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Les bouges ont quel aspect?
As tu verrifié la sonde de température d'eau?
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tical60
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Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2009 19:00 |
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les bougies j'ai pas regardé mais les anciennes etaient couleur normale (chocolat, quoi que un peu noires)
la sonde de tempé d'eau la quelle ? celle qui est au dessus du collecteur d'admission ou celle qui est derriere le collecteur d'admission ?
la sonde de température d'eau je pense qu'elle est bonne car elle me donne une bonne température au compteur
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2009 21:17 |
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Ca tombe bien c'est une autre sonde qui est utlisé par le calculateur.
Pour les bougies si je te le demande c'est justement parce que tu les as changé.
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tical60
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Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2009 21:20 |
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elle est ou cette sonde ? C'est ca qui pourrais faire déconner tout ?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 19 Janvier 2009 13:17 |
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Les deux sont à côté l'une de l'autre sur le thermostat dns ton cas c'est à côté de l'alternateur, celle dont de parle est de couleur bleue ou noire avec une prise à 2 contact, celle utilisée pour le tableau de bord est de couleur cuivre avec une cosse.
Ca peut etre la cause de te soucis car le calculateur utilise cette sonde pour la enrichir ou pas le mélange.
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tical60
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Posté le:
Lundi 19 Janvier 2009 13:20 |
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j'en ai une en stock mais je sais pas si elle bonne, j'essayerai après, si ca marche isma j'te paye un coup
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isma_8
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Posté le:
Lundi 19 Janvier 2009 13:21 |
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Avant de la changer tu peux tout simplement la vérrifier au multimètre en mesurant la résistance entre les bornes de la sonde à froid et à chaud.
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tical60
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Posté le:
Lundi 19 Janvier 2009 13:24 |
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et ca doit donner quoi si elle est morte ou bonne ? (en valeur ohm)
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isma_8
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Posté le:
Lundi 19 Janvier 2009 19:35 |
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tical60 a écrit: | j'ai testé mes 2 sondes voiture tournante, aucune valeur sur mon multimetre est sortie. les 2 bougies coté distrib sont comme neuves, et les 2 bougies coté volant moteur sont noires |
Environ 3000 Ohms à froid, 300 Ohms à chaud (80°C)
Si tu n'as aucune résistance change ta sonde mais assure toi avant d'avoir utiliser le bon calibre de ton mutimètre.
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tical60
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Posté le:
Lundi 19 Janvier 2009 19:43 |
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j'ai pris le bon calibrage sur mon multimetre (2000 ohm je crois)
et ca m'a sorti que : 1
je me suis peut etre trompé dans le calibrage, mais si je me suis pas trompé ca peut etre que ca qui fait déconner ?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 19 Janvier 2009 19:47 |
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Descend tes calibres jusqu'a ce que tu ais ue valeur précise sinon impossible de te répondre.
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Omega87
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Posté le:
Lundi 19 Janvier 2009 20:33 |
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1, a priori c'est normal si tu essaies de mesurer 3000 sur un calibre 2000. enfin mon ohmmetre fait comme ca. comme isma le dit, passe au calibre supérieur (20 kohms ?)
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tical60
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Posté le:
Lundi 19 Janvier 2009 21:36 |
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c'est ce que j'ai pensé tout à l'heure, pas sous le coup direct
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