BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Irmscher-driver
1800i

Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bonjour tout d abord merci a babar d etre passé on as interchanger les calculateur et toujours rien ,
Donc Steff38 avaus testé le capteur effet hall c etait pas sa et c' est pas l ECU .
A quoi peut corespondre cette panne ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde d' eau changer toujours rien ! Evil or Very Mad
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est lui qui ta dit qu'il a essayé un autre calculo?

Essaye en un autre si tu peux, sinon c'est ton faisseau.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

le voyant moteur s'allume a la mise du contact ?

t'as brancher le plus qui va a la batterie ? ta bobine est alimentée ?

Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors mon calculo es bon puisque Babar demarre avec et j etait sur place a ce moment .
Steff a juste essayé un autre capteur effet hall en faite il a essayé l allumeur complet je crois.
Et oui mon voyant es allumes aus contact mais les codes se son surement effacées depuis car j' en ais aucun.
Si tu parle du + qui part du calculo un fil noir oui il es branché pour la bobine faudrai que j essai mais avec un multimetre.
Les choses qui peuve etre en cause sont :
- Module
- Bobine
- Faiscceau
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour résumer, j'avais essayé:
Débimètre
Capteur à effet hall
Module d'allumage (sur la culasse coté AAC admission)
Sonde T°C d'eau
Le petit module près de la batterie à coté de la prise du faisceau habitacle

Toutes ces pièces ont été démontées d'une voiture et remontées sur l'autre.

Le moteur n'a jamais démarré, la deuxième voiture n'a jamais eu de souçis de démarrage.

Un régulateur de ralenti qui ne fonctionne plus ou une des deux durites non branchée peut-il causer tout ces problèmes?
Signaler un abus
lukiluke
1800i

Voiture: 2 astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur l'autre auto il n'y avais pas d'enti demarrage comme le transpondeur ??
un coupe circuit ?? une alarme ??

Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l antidemarage je ne sais pas .
Merci steff pour la liste des essais sa elimine beaucoup de chose il me reste donc la bobine ou le faisceau
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ton boitier est codé tu peux toujours essayer de démarré ! Laughing

le calculo de babar été aussi codé ? si oui, c'est normal que ca marche pas

Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben babar a demaré avec mon boitier
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas trop comment c'est fichu sur le 2.8 j'en ai jamais eu, par contre j'ai eu une panne similaire sur un 2.5
tu as un petit module d'allumage aussi sur le 2.8?
si oui avec la rta identifie le fil de commande de l'ecu qui est en théorie le seul fil blindé arrivant au module, tu débranche l'ecu, tu débranche le module (donc fil "en l'air" des 2 cotés) et tu vérifies au multimètre qu'il ne fait pas continuité avec la masse de la voiture, car le blindage de ce fil est à la masse, et s'il est écorché qqpart, le blindage peut toucher le conducteur à l'intérieur, du coup la commande d'allumage de l'ecu se retrouve en court-circuit permanent et l'allumage ne peux pas se déclencher

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il y a aussi un petit modul sur les 2.8 je vais essayé de voir si il y a la continuité merci
Signaler un abus
Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j ai juste eu le temps de controle l arrivé du courant a la bobine donc conatc mis a la borne n°2 de la fiche de la bobine j ai 12v faut que demain je test le reste
Signaler un abus
Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourdhui j ai eu le temps de controler les differents points , d apres la RTA donc:
-Ordre d allumage 1234 :OK
-Faisceau de la bobine cosse 2 + la masse = 12v : OK
-Petit module : cosse 1 + masse = 12v OK ? cosse 4+masse = 0 OK cosse 6 + masse 12v OK
-PMH:OK
-Effet hall : cosses 1+3 12v OK
Donc j ai toujours pas d allumage je pense que le probleme viendrai de la bobine , mais ce qui me trouble c' est les code qu a trouver Steff38 ne corespondent pas a la bobine donnez moi vos avis svp merci
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as testé ce que je t'ai dit?
Car si le fil de commande est court-circuité à la masse, ta bobine est toujours alimentée meme si l'ecu est pas d'accord, or pour declencher une etincelle ton ecu doit pouvoir lui couper son alim apres la charge

Rappel :
alimentation de la bobine = charge de celle ci
coupure de l'alim = decharge = generation d'une surtension = etincelle

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
lostheaven93
1200s

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour j'ai exactement le meme blem que steff 38. j'ai une astra gsi 16 m2.8 185000kms et j'avais le voyant qui lorsqu'il s'allumait rendait le ralenti très instable et donnait des coupures moteurs. ce matin je veux démarer la caisse et plus rien,j'ouvre le capot et je retire le relais au dessus du master vac. Je le tape un peu je le remet et la voiture démarre. je fais meme pas 20 metres j'éteins le moteur et elle ne veut plus démarer. Je prend donc le meme relais sur ma b x14xe et je le mets sur l'astra et toujours rien.

J'ai aussi remarqué que lorsque j'essaye de démarer ,mon compte tour fait des folies en montant et descendant entre 1000 et 3000 trs.
Je n'arive pas à relever les codes défauts,le voyant reste orange fixe ( je crois que c'est depuis que j'ai mis la puce).
Bref,c'est la merde parce que je vais bosser tous les jours avec...

lostheaven93
1200s

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

g du nouveau:j'ai de l'allumage mais je n'ai plus d'injection pourtant la pompe tourne et le relais d'injection claque,j'ai pensé au capteur pmh mais si ce dernier etait defectueux,je n'aurais plus d'allumage non?

Parcontre maintenant qd je chinte mes deux bornes pour relever mon code defaut jai plus aucun voyent qui salume,je me demande si g pa mon calculo qui est grillé...

Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
Tu as testé ce que je t'ai dit?
Car si le fil de commande est court-circuité à la masse, ta bobine est toujours alimentée meme si l'ecu est pas d'accord, or pour declencher une etincelle ton ecu doit pouvoir lui couper son alim apres la charge

Rappel :
alimentation de la bobine = charge de celle ci
coupure de l'alim = decharge = generation d'une surtension = etincelle

Non j ai pas testé sa faudrait que je le repert je vais essayé demain
Signaler un abus
lukiluke
1800i

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa devient la folie chez vous lol moi j'ai pas hue tous c'est soussis a par un petit sur mon astra de circuit mais pour le reste j'ai juste changé le relais d'essence , elle as redémarrait et j'ai rafistole mon file point phm
verifier vos file de sonde aussi il se coupe on ne demarre plus sa me l'a fais sur celle de tous les jour un fils coupé sa tourne sur 3 patte et le 2ème la voiture s'arrête verifier aussi votre file de capteur kiclique

Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pr contre j ai remarqué que j ai pas le clic sur le boitier papillion, sur le 2.5 oui mais pas la, sa peut etre en cause ?
Signaler un abus
lukiluke
1800i

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as mélangé du 2.5 et du 2.8 ?

Dernière édition par lukiluke le Dimanche 18 Janvier 2009 23:36; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent